Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment marche le plainchant???

n°73801
planeur fo​u
Posté le 17-03-2008 à 13:08:09  profilanswer

bonjour je voudrais savoir si le support a une importance  dans le fonctionnement du plein champ
-support deja prepare avec du dynamat ou autre donc rigide  
-support pas prepare donc mou  
donc deux question  
le plein champ sur la tole et apres recouvert de dynamat???
ou dynamat ecouvert de plein champ???
ou utiliser juste du plein champ et dynamat seul ?

mood
Posté le 17-03-2008 à 13:08:09  profilanswer

n°73803
titben
Posté le 17-03-2008 à 14:07:20  profilanswer

Le plain chant c'est :  
- une couche de goudron dont le but est d'alourdir la tôle.
- une couche de moussé plastifiée pour pas pourir dont le but est de maîtriser l'onde arrière du hp.  

A partir de la, tu en déduis que recouvrir le plain chant de dynamat serait pas très intelligent.  
Le mettre par dessus le dynamat, y'a pas de contre indication, ça te fait juste une doudle couche de matériaux alourdissants.

par contre, d'expérience, le plain chant n'est pas forcement bon :  
J'ai utilisé une première fois quand j'étais en 2 voies avec un ke qui descendait pas : effet bénéfique ( médium plus clair )  
J'ai utilisé une seconde fois quand j'étais en double 16 : ça me bouffait du grave ( mais bien ).  
A tester

n°73804
bouss
Posté le 17-03-2008 à 14:09:20  profilanswer

le bitume "standard" a tendance à rigidifier le support en l'alourdissant (tole)
Le plainchant ne sert pas à ça, il sert à amortir l'onde arrière qui vient du HP, pour éviter que cette onde ne se réflechisse vers le HP et fasse un genre d'écho non désirable

n°73807
planeur fo​u
Posté le 17-03-2008 à 16:17:04  profilanswer

je me doutais un peu  de son fonctionnement mais pas sur  de la compatibilite avec un revetement alourdissant
donc titben  tu dis que sa bouffe pas mal de grave  en double 16  
et je voulais ton retour d'experience  en 2*16 dans les portieres

n°73808
david28
Posté le 17-03-2008 à 16:26:40  profilanswer

moi j'en avais utiliser dans ma clio dans mes portieres en plus de goudron autocollant en rouleau , comme l'as dit bouss , la partie goudron rigidifie et la partie mousse absorbe , pou rmoi l'usage d'une couche de goudron supplementaire ne nuit pas a l'efficacite du plain chant dans la mesure ou leurs roles ne sont pas les memes :)

n°73810
titben
Posté le 17-03-2008 à 17:55:38  profilanswer

Citation :

donc titben  tu dis que sa bouffe pas mal de grave  en double 16  

Non, j'ai dis que dans mon cas et avec mon montage ça m'avait bouffé du grave. c'est pas à prendre comme une généralité.  

Le double 16 c'est marrant, ça en fout partout, mais pour le compromis temps de montage, merdas à régler itou, je le ferais pas.  
Un bon 16 ou 18 bien monté peut être aussi marrant.

n°73812
greg.et.pa​pa
Posté le 17-03-2008 à 21:31:00  profilanswer

Citation :

le bitume "standard" a tendance à rigidifier le support en l'alourdissant (tole)
Le plainchant ne sert pas à ça, il sert à amortir l'onde arrière qui vient du HP, pour éviter que cette onde ne se réflechisse vers le HP et fasse un genre d'écho non désirable

+1 avec Bouss   :wink:

n°73813
shazz
Posté le 17-03-2008 à 23:46:00  profilanswer

c'est exactement le probleme que j'ai eu avec mes dyn, j'avais une reverberation dans la portiere qui a été pratiquement resolu avec des plaques de plainchant + d'autres trucs bien pratiques

moi qui doutait de son efficacité je ne peux en dire que du bien, et je n'ai pas trouvé qu'il me bouffait du grave
par contre je ressens une grande amelioration dans les meds, plus aérés, plus clairs et plus du tout nasillards

n°73814
greg.et.pa​pa
Posté le 18-03-2008 à 00:02:11  profilanswer

J'ut  iliser le plainchant 1996 OU 1987 et je n'ai pas trouve mieu :D  :wink:                                                                                                                                                                                                         thierry

n°73815
titben
Posté le 18-03-2008 à 02:23:36  profilanswer

Citation :

et je n'ai pas trouvé qu'il me bouffait du grave
par contre je ressens une grande amelioration dans les meds, plus aérés, plus clairs et plus du tout nasillards

D'ou l'intérêt de tester avec sa config.  
En 2 voies j'avais un plus, en 3 voies double 16 ça me mangeait du grave, et la j'i des temoins : monté la veille d'un V², écouté pendant 300 kms, et arraché de la porte en arrivant sur les terres nordistes.

n°73816
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 18-03-2008 à 08:22:33  profilanswer

les autre produit sont ' il aussi efficace ?

car un vendeur en masin de vente/montae caraudio m' a proposé des plaques, en mousse bizarre,pour justement posé dans la porte, et amortir l' onde arriere

il lachait ca pour une 15 aine d' euros, c' est bon ce truc, ou quelqu' un a deja vu

n°73817
nã©oprene
Invité
Posté le 18-03-2008 à 08:34:27  answer

Citation :

monté la veille d'un V², écouté pendant 300 kms, et arraché de la porte en arrivant sur les terres nordistes.

:miam: un vrai bonheur ce fut que d'observer le focaleux y aller au marteau & au burin pour dépouiller ses portes 8)  8)  8)  8)  8)  8)

n°73818
bouss
Posté le 18-03-2008 à 09:05:36  profilanswer

Citation :

les autre produit sont ' il aussi efficace ?

car un vendeur en masin de vente/montae caraudio m' a proposé des plaques, en mousse bizarre,pour justement posé dans la porte, et amortir l' onde arriere

il lachait ca pour une 15 aine d' euros, c' est bon ce truc, ou quelqu' un a deja vu

le plain chant est bien résistant à l'humidité, je sais pas ce que ça donne les trucs à base de feutre pas forcement "étanchés" sur les cotés (genre ça: http://www.riviera-acoustics.com/c [...] p?cPath=28 )

n°73819
shazz
Posté le 18-03-2008 à 15:04:35  profilanswer

par contre les plaques de bitume + la mousse grise alvéolée collée dessus est vraiment a eviter

quand il pleut elle se gorge d'eau devient lourde et quand il fait chaud la porte devient un vrai sauna, et cette humidité est pas tres bonne pour certaines membranes (j'en parle en connaissance de cause)

n°73821
planeur fo​u
Posté le 18-03-2008 à 23:34:02  profilanswer

pour info j'ai essayer apres avoir mis des plaques de bitume j'ai mis de la mousse style pack d'oeuf et bien c'est une tres mauvaise idée ca prend la flotte  bien comme il faut et en plus je n'arrive plus a descendre au bout la vitre

n°73860
c hocoman
Posté le 22-03-2008 à 04:28:36  profilanswer

En parlant du plaintchan!!!

Quel produit est meiileur le dynaxorb(dynamat) ou le produit Focal ?

Ils absorbent  l'onde arriére du hp comme expliquer par certain .

n°74309
karadoc
Posté le 07-05-2008 à 15:48:41  profilanswer

j'iamerais savoir aussi

--------------------------------------------------------------------------------

"En parlant du plaintchan!!!  

Quel produit est meiileur le dynaxorb(dynamat) ou le produit Focal ?  

Ils absorbent l'onde arriére du hp comme expliquer par certain . "

Aller à :
Ajouter une réponse