Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

sub sur planche de bord

n°66167
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 08:07:15  profilanswer

voila je me lance, concernant le sub a l'avant sur la planche de bord cela ne fonctionne pas, car on va venir ecrasé les autres qui sont autour (tw medium, ou woofer) car il ne faut pas oublier que nous somme en voiture donc dans un volume clos ce qui veut dire compression. Maintenant, si on veut que le sub sur la planche de bord fonctionne c'est simple de le faire taper vers le bas c'est a dire, le monter a l'envers afin que la pression s'effectue sous la planche de bord mais pas sur le dessus comme ca on evite de pertuber les autre hp voila c'est mon avis  :D

mood
Posté le 04-12-2006 à 08:07:15  profilanswer

n°66168
Les modér​ateurs
Posté le 04-12-2006 à 08:17:45  profilanswer

Franck, tu réponds à quoi là? (à moins que tu poses une question?)  :lol:  

juste une remarque si je peux me permettre : essaye d'aérer davantage tes messages, en passant à la ligne de temps en temps : ça sera plus facile à lire. Merci  :D

n°66172
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 09:09:47  profilanswer

j'ai juste voulu créer un sujet.
et donner des informations constructives,enfin il me semble.je vais essayer de mettre plus de points et aller à la ligne comme tu le dit pour qu'on puisse me lire mieux.
maintenant donnez votre avis sur le sujet :wink:

n°66180
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 13:10:42  profilanswer

hello les amis, apparament le sujet n'interesse pas grand monde.
 :P

n°66181
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-12-2006 à 13:45:40  profilanswer

Citation :

maintenant donnez votre avis sur le sujet :wink:

J'ose pas.

CC++

n°66182
yves
Posté le 04-12-2006 à 13:53:51  profilanswer

faut deja réusir a le mettre a l'avant sur le tbd le sub car techniquement il y a déja du taf
un petit diametre style 20 et encore sur certaines voitures

n°66183
_gaby_
Posté le 04-12-2006 à 13:54:03  profilanswer

Mais si allez y Mr Carpentier  :!:

n°66184
narbi
Posté le 04-12-2006 à 14:12:49  profilanswer

A douai il y avait une ... (au fait c'était quoi ? une smart roadster ?) bref ...
Avec un sioube sous le capot.
Ca par contre fondamentalement çà me semble très intéressant (pourquoi amener le sub devant s'il y est déjà  :lol: )

n°66190
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 15:36:34  profilanswer

vas-y claude, ne te genes surtout pas, ne me laisses pas dans mon coin tout seul, car si tu peux apporter des choses que l'on connait pas je demande qu'a apprendre tu sais bien, meme si tu penses l'inverse de moi car la avant tout je sais que l'on va faire du constructif. :wink:

n°66192
titben
Posté le 04-12-2006 à 18:11:53  profilanswer

Citation :

A douai il y avait une ... (au fait c'était quoi ? une smart roadster ?) bref ...
Avec un sioube sous le capot.
Ca par contre fondamentalement çà me semble très intéressant (pourquoi amener le sub devant s'il y est déjà  :lol: )

je suis pas sur qu'en terme de placmeent un sub sur le tdb marche comme un sub dans la malle avant.

J'mexplique :  

Le mans 2006 j'ai jugé ( Lamentablement je vous l'accorde )  une Opel en  pro EX avec un sub en tdb ( Hp aussi d'ailleurs ) et la mercos de Y.C en expert, qui lui a le sub à l'avant mais pas sur le tdb.

Niveau écoute, ( outre les éventuels soucis de réglage ou même les orientations choisies niveau rendu sonore ) La merco jouait dant le grave, l'opel moyen ( ce n'est que mon avis ).

J'pense pas que le proprio de l'opel soit manchot en terme de réglages.  
donc faute à quoi?

n°66194
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-12-2006 à 18:54:50  profilanswer

Bon,  

1- Pertubation des autres HP.

Cet aspect est négligeable. Il n'est jamais  pris en compte par les constructeurs d'enceintes HIFI.

2 - Position du sub par rapport au tableau de bord.

Lorsqu'on met le sub sous le tableau de bord ça marche mieux que dessus pour une question d'impédance acoustique.

3 - Position du sub dans l'habitacle

Lorsqu'on met le sub à l'avant de l'auto la pression sonore au dessous de 50 Hz est à peu près uniformement répartie également dans toute la voiture.

Lorsqu'on met le sub à l'arrière de l'auto a pression sonore au dessous de 50 Hz est beaucoup plus importante aux places avants qu'au places arrières.

Ceci entraîne qu'à énergie totale égale diffusée par le sub le niveau des basses à l'avant est supérieure lorsque le sub est à l'arrière et ceci d'environ 6 dB.

Donc l'avant cumule deux handicaps. D'une part il faut un sub deux fois plus gros et deux fois plus de puissance pour avoir le même niveau à l'avant et d'autre part il y a moins de place.

Mais lorsqu'on a une voiture avec coffre à l'avant il ne faut pas hésiter. Un passe bande débouchant par l'avant dans l'habitacle, ca marche très fort car on peut monter la coupure haute donc mieux profiter du HP.

CC++

n°66195
JPFOU
si seulement.........
Posté le 04-12-2006 à 19:05:45  profilanswer

Je repondrais a la question quand ludo aura finie la Beetle et que j'aurais pu jouer avec  :oops:  

En attendant en la matiere , je pense que c'est comme pour le reste on peut trouver le pire comme le meilleur , mais s'il vous plait messieurs laisser a tous ceux qui le souhaite le droit d'essayer , de se planter de recommencer , ....

Ca fait 8 ans que je vais dans le mur et bordel que ça fait du bien !!

Je veux pas tapper dans la fourmilliere mais moi le premier si j'avais le courage j'aurais oui essayer le sub en tdb ainsi que les tweets en kick voir les tweet additionnels, la plage arriere spaciale, les sub en portes arrieres, ....

Et des idées comme ça j'en ai encore un wagon sur  ce je retourne a mes cds  :arrow:  

Signé:un type qui ose laisser ses medium avec ces woofers sans separé les volumes :oops:

n°66196
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 19:10:47  profilanswer

merci claude, pour toutes ces infos.  
je suis a 100% d'accord avec toi surtout tes dernieres phrases par rapport au caisson passe bandes situé dans un coffre a l'avant d'un vehicule.
 :D

n°66197
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 19:30:55  profilanswer

jpfou continue comme ca, car cela ne nous derange pas que tu sois toujours à la recherche, en esperant que tu n'emmenes personne avec toi dans le mur, remarque a plusieurs, on se sent moins seul. :bbb:

n°66198
ludobrev
Posté le 04-12-2006 à 19:39:38  profilanswer

bah moi je veux bien le suivre dans le mur!
C'est drole je ne me sent pas du tout visé!

n°66199
Les modér​ateurs
Posté le 04-12-2006 à 19:46:46  profilanswer

perso,  j'aime croire que de tels configs peuvent marcher.   :roll:  

je vous suis dans le mur... en s'y mettant à plusiers, y'a moyen de passer au travers (ou par dessus)  :twisted:

n°66201
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 19:54:59  profilanswer

cher ludobrev, je te rassure t'iras dans le mur, mais si tu sais te servir de ton f1 tu pourras casser un peur le mur.
mais attention il va falloir des connaissances accoustiques pour palier aux problemes, il y a quelques temps je t'ai contacté pour t'informer des soucis que tu vas rencontrer avec ton install, mais tu as tenu bon de ne pas aller plus loin, sache que je le respecte.
ce qui est dommage c'est qu'apparament tu es doué de tes mains, que ton install. va etre superbe mais en l'occurence je suis un peu frustré car tu aurais pu obtenir quelque chose de tres bon juste en changeant l'orientation de ton sub.
en choisissant un sub. plus petit mais peut etre dans quelques années voire une moyenne de 8 ans tu y viendras.
ah quel dommage, je serais peut etre en phase papy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sois indulgent envers les futurs personnes agés. :mrgreen:

n°66202
JPFOU
si seulement.........
Posté le 04-12-2006 à 19:56:50  profilanswer

Mr Semerdjian  

Content que ma demarche vous plaise , j'en attendais non moins de vous ,je me demande malgré tout comment prendre votre reponse :?  toujours est il que je pense que vous etes apte a comprendre ma demarche , en outre  

pourquoi rester figé sur un truc sous pretexte que ça marche ? ou pire que ça marche pas ?  

Lorsque que je monte dans une voiture avec une config particuliere , je n'y monte pas avec des apriori mais avec curiosité et en laissant au possible mes apriori a l'exterieur  

Sub devant derriere , au milieu dans le plancher , ...

Je m'en moque si ça marche et encore plus si le proprio est satisfait du resultat , c'est pas a moi d'orienter ses choix  

Fin bref , je vais arreter là  

Merçi de m'avoir lu et j'eviterais d'autres interventions intempestives

Bonne Soirée!

n°66203
ludobrev
Posté le 04-12-2006 à 20:02:15  profilanswer

Citation :

cher ludobrev, je te rassure t'iras dans le mur, mais si tu sais te servir de ton f1 tu pourras casser un peur le mur.
mais attention il va falloir des connaissances accoustiques pour palier aux problemes, il y a quelques temps je t'ai contacté pour t'informer des soucis que tu vas rencontrer avec ton install, mais tu as tenu bon de ne pas aller plus loin, sache que je le respecte.
ce qui est dommage c'est qu'apparament tu es doué de tes mains, que ton install. va etre superbe mais en l'occurence je suis un peu frustré car tu aurais pu obtenir quelque chose de tres bon juste en changeant l'orientation de ton sub.
en choisissant un sub. plus petit mais peut etre dans quelques années voire une moyenne de 8 ans tu y viendras.
ah quel dommage, je serais peut etre en phase papy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sois indulgent envers les futurs personnes agés. :mrgreen:

8O  
C'est ma fête ou quoi?

n°66204
Beta Digit​al 300
Posté le 04-12-2006 à 20:03:13  profilanswer

Citation :

Ceci entraîne qu'à énergie totale égale diffusée par le sub le niveau des basses à l'avant est supérieure lorsque le sub est à l'arrière et ceci d'environ 6 dB.
CC++

En effet :!:  :!:  :!:

n°66205
fitzerald
Posté le 04-12-2006 à 20:27:46  profilanswer

c'est clair c'est ta fete ludo mdr!

perso moi je demande à écouter avant de juger et à écouter plusieurs install sub tdb avant de me faire un avis (si possible) car apparament on a un borner ce que je dit c'est vrai !!

bref si il n'y en avait pas qui fonce dans le mur on ne saurait pas déjà ce qu'il ne faut pas faire! sachant qu'il y en a qui fonce dans le mur en ayant un résultat complètement différent de la théorie parfois!

donc mon avis c'est qu'il faut faire des écoutes!! des essais!!! rester borner théorie n'a jamais fait avancer son install de ce que je sais?!

voilà comme jpfou je me retire désolé de vous avoir perturbé  :cry:

n°66206
titben
Posté le 04-12-2006 à 20:33:18  profilanswer

c'est la fête de personne.

Franck demandait un point de vue, perso je donne le mien sans même incriminer le montage choisi, ou même l'orientation.

le jour ou j'ai écouté, ça donnait ça. Après savoir si c'est les réglages, le style d'écoute du proprio ou l'emplacement du HP j'en sais rien.

Titben, autre débile qui monte ses HP les uns au desuss de les autres sans les séparer, et même pas de biloute en alu spéciale casse réflexion sur ses tweets

n°66207
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 20:36:34  profilanswer

je parle de sub sur planche de bord parce que j'ai pu ecouter plusieurs voitures avec ce type d'install. dont une grande partie a ema, et comme on dit sur ce forum c'etait berk, voila pourquoi j'ai voulu parler de ce sujet et croyez moi les personnes qui avait fait ca, c'etait plutot des bons, je cherchais a debattre la dessus, ne voulant froisser personne, mais je suis peut etre quelqu'un qui aime trop ce qu'il fait et j'aime tellement partager les choses que j'ai appris pour que tous le monde puisses en profiter et aller de l'avant, car le but c'est qu'un jour on puisse tous partir a un grand concours pour faire voir que nous les francais on n'ai pas moins manchots que les autres, mais bien au contraire, bon voir devenir tres bon. :roll:

n°66209
ludobrev
Posté le 04-12-2006 à 21:20:14  profilanswer

Citation :

le but c'est qu'un jour on puisse tous partir a un grand concours pour faire voir que nous les francais on n'ai pas moins manchots que les autres, mais bien au contraire, bon voir devenir tres bon. :roll:

:roll:  
pourquoi la compete? toujours la compète
Je n'ai absolument rien à prouver!
Mon installe est avant tout un challenge personnel et non une bete de concour!
Le but premier est quand même de ce fair plaisir, que se soit pour la réalisation ou bien l'écoute! non?

n°66210
ludobrev
Posté le 04-12-2006 à 21:23:50  profilanswer

En ce qui concerne CC!
Je suis completement d'accord avec lui sur sa theôrie!
c'est pour sa que le sub avant ne travaillera pas sous 50hz!(y sert à quoi celui du coffre? :roll: )

n°66212
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 22:28:09  profilanswer

pas de compète ok respè  :wink:

n°66213
KomA
Posté le 04-12-2006 à 22:54:07  profilanswer

N'y a-t-il pas également une question de longueur d'onde (même si c'est pas le terme approprié, je sais pas quoi mettre d'autre) ?

Genre : coller vous à côté d'une enceinte, genre l'oreille collée aux HP.
Vous allez prendre du médium et de l'aigu plein la face, , vous percevez tout le signal, car la longueur d'onde de ces fréquences est courte (longueur d'onde courte ? Heu ouais, enfin j'me comprend...)
Par contre, question graves et infra, on repassera, on ne le perçoit pas.

Dégagez vous de l'enceinte, d'un mètre, puis deux. A une certaine distance, vous avez les trippes qui commencent à vibrer. Vous percevez les graves, la longueur d'onde de ces fréquences est plus longue.

Je dit ça parce que je me souviens d'une phrase de CC++ à propos d'une version d'une des 206 à NéoP qui avait encore le caisson "double Aliantes" dérrière les sièges avant ; CC++ avait dit un truc dans le genre :  
"En home, un caisson au milieu de la piece ne fonctionne pas, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil en voiture".

J'aimerais bien que l'on me dise si je suis à la rue ou pas, les cours de physique, c'est lointain...

n°66214
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-12-2006 à 23:19:04  profilanswer

Citation :

J'aimerais bien que l'on me dise si je suis à la rue ou pas, les cours de physique, c'est lointain...

De toute façon on s'en fout. La reproduction des fréquences basses n'est pas un problème en voiture, sauf pour Franck qui prend un plaisir masochiste à se foutre dans des situations impossibles.  

CC++

n°66215
franck sem​erdjian
Posté le 04-12-2006 à 23:26:10  profilanswer

ok claude :arrow:

n°66218
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-12-2006 à 02:07:28  profilanswer

Bonjour

Pour avoir écouté quelques autos en concours ayant soit deux sub's ou un seul, et ce sans parler de leurs positions etc...

Résultats mitigés, pour cause:

Mise en oeuvre de l'installe, montage, litrage, materiel employé, et j'en passe.

Certain pour les réglages, meme si déja qu'on est convaincu que ça va dans le mur, mais ça aide comme meme.

En bref:

Qu'ont va droit dans le mur, qu'ont le sache ou non, c'est l'experience de la faire qui prime, et ce qu'ont en retient, la claque comme le dit Jp-Fou.

Je reste sur ma position, d'attendre avant de dire mes impressions sur la New-beetle F1 de Ludobrev.

Et si je mettai mon petit slip moi aussi pour voir ce que ça donne, en fait non, car cela n'est pas du gout de mes oreilles.

Sub d'un coté et au sol comme la merco, privilegie un coté par rapport a l'autre, logique non, alors en mettre deux :arrow: miam

Sub's en portes, ça doit descendre comme il se doit en grave, mais limité en infra-grave, mais peut-etre qu'il y a des exceptions, et il doit en avoir, et demande qu'a écouter pour le savoir.

En ce qui concerne l'opel que Titben parlait plutot:

Sub jouait, certes très limité en infra, pas assez présent je trouve par rapport au reste, equilibre léger en fait.

Pour la smart:

Ca tape fort, mais pas précis du tout, mal maitrisé, mais peu etre largement affiné du fait qu'elle était pas du tout réglée au mans, j'assume!!!

La mercedes de Yann Cannoine:

Ensemble audiophile, mais pour quelqu'un qui veux pousser, elle reste trop sage, mais pour ma pomme c'est suffisant, pour le sub a l'avant coté passager, tape propre en grave, limité certes en infra, et c'est bon pour le passager, mais c'est mieux que l'opel et de loin, la fixation doit y etre pour quelque chose, donc a creuser dans cette voie je pense. :oops:  

Voilà, pour moi, mais je doit me tromper aussi sur le sujet, mais c'est ce que je pense, et demande qu'a écouté d'autres autos.

Amicalement, Boomako.

n°66219
franck sem​erdjian
Posté le 05-12-2006 à 06:26:42  profilanswer

a boomako j'ai hate qu'on se rencontre pour qu'on puisse echanger nos idées,car je m'apperçoi que l'on recherche les memes choses et sur certains critere on se ressemble,du moin je crois a+ :wink:

n°66220
JPFOU
si seulement.........
Posté le 05-12-2006 à 06:59:45  profilanswer

Citation :

"..... La reproduction des fréquences basses n'est pas un problème en voiture, ...."

CC++

Mr CC , je sens comme une pointe d'humour içi :wink: mais bon je vais pas m'amuser a mettre le bin's c'est pas mon genre (en general) et je vous invite donc vous et les autres intervenants a reprendre le cours de votre reflexion et a ne pas tenir compte de mes interventions

Merçi

n°66221
werner
Posté le 05-12-2006 à 11:53:55  profilanswer

je parle de ce que je connais : ma voiture

2 sub en 2 seatbox de 25 kg chaque
sub JL 20cm 8w2v3 dans 12L
boitier DBS KX   ( dynamic bass + correction de phase )
coupure haut à 100 hz @ 24db/oct

des 17cm en porte prennent le relais

--- j'adore cette basse propre,dynamique, centrée au centre ( !! ) : l'infra est présent ( audible ! )  sans plus ; moi ça me convient

autres plus :
--- pas de massage ( bien sur quelque frissonneent dans les mollets ) mais tout de même une frappe dans le sternum à fort niveau !
--- basses 110% devant

un coffre est effectivement une cavité de resonnance impressionnante mais je ne voulais plus de massage dans le dos

PS : j'écoute 99%¨en roulant : à l'arrêt  il a tout simplement trop de basses, c à dire plus que les mediums ne peuvent compléter !

n°66224
ludobrev
Posté le 05-12-2006 à 12:32:05  profilanswer

Citation :

N'y a-t-il pas également une question de longueur d'onde (même si c'est pas le terme approprié, je sais pas quoi mettre d'autre) ?

..

Alors :arrow:

revenons à la bande de fréquence 50-150hz  :arrow:

Citation :

En ce qui concerne l'opel que Titben parlait plutot:

Sub jouait, certes très limité en infra, pas assez présent je trouve par rapport au reste, equilibre léger en fait.

.

Il me semble avoir discuter avec lui et ses 16 cm alpine en front était coupé à 50hz par contre le sub je ne sais pas mais surement en dessous donc pour l'infra! (à confirmé)

n°66225
nã©oprene
Invité
Posté le 05-12-2006 à 12:59:08  answer

compte un octave au dessus

n°66228
franck sem​erdjian
Posté le 05-12-2006 à 14:38:31  profilanswer

salut les petits, concernant cette fameuse voiture, l'opel, j'ai eu l'occasion de l'ecouter a la finale afca, du moins je pense que c'est de celle ci que vous parlez, donc je monte dans le vehicule, j'ecoute, et la, pas bon a mon gout, manque de grave, pas d'infra d'ou un conflit accoustique.
bon je demande si je peux faire joujou avec sa source mais elle ne permettait pas de faire grand chose, mais avec le peu de choses que j'ai pu faire c'a amelioré un peu, mais toujours le meme conflit accoustique, d'ou ma deception car il y a un gros boulot derriere, et le proprietaire, une personne super sympa ouvert a tout, a quel dommage que ca ne tourne pas comme il faut. voila c'est mon avis concernant cette voiture.
au fait mr ludobrev, tu as posté que ton sub fonctionne de 50 a 150 la tu as fait un mauvais choix, tu aurais du plutot mettre un woofer, car c'est frequence la sont reservée au grave, toi tu as mis un subwoofer, la deja je ne comprends pas pourquoi mais bon comme tu  l'as dit tu t'es fait plaisir avant tout. sache une chose, pour moi l'infra c'est a partir de 50 hz.mais bon ne te vexes pas, j'explique des choses qui pour moi semble logique ni vois pas la critique, mais plutot des explications a + :wink:

n°66229
nã©oprene
Invité
Posté le 05-12-2006 à 14:46:26  answer

Citation :

faire joujou avec sa source mais elle ne permettait pas de faire grand chose

8O  8O  8O il a un 700 pourtant

donc ça fait les mêmes choses qu'un 900 ce truc

n°66230
franck sem​erdjian
Posté le 05-12-2006 à 14:52:45  profilanswer

desole neop, le 700 ca ne fait pas le meme boulot qu'un 900.
quand j'ai discute avec cette personne, je lui ai demande les coupures que l'on pouvait faire, et de memoire elles n'ont rien a voir avec le 900.
je ne connais pas le produit tout a fait, car quand on a cherche a vouloir faire d'autres coupures, il m'a dit on a que ca ou ca ou ca je ne me rappelle plus des coupures, de plus je doute fort que le produit propose une equalization 31 bandes pour l'avant + 11 bandes pour le sub.  
quand je dis avant c'est bien sur 31 a droite, 31 a gauche et si ca faisait la meme chose qu'un 900 alors la il y a un probleme surtout au niveau du prix. :wink:

n°66231
nã©oprene
Invité
Posté le 05-12-2006 à 14:57:55  answer

hello franck

Je crois avoir "un peu" joué avec mon ex-900 et 2 ou 3 autres

J'ai joué quasiment autant avec les 700 des autres (de mémoire une vingtaine)

j'en ai déduit 3 choses
- tous les 900 sont pareils
- tous les 700 sont pareils
- pour la partie qui nous interesse, filtrage, égalisation & aligenement, le 700 fait les mêmes choses que le 900

la seule différence, de mon point de vue notable, c'est le chapitre "musique", où là ya pas photo.

ça n'empèche que le F#1 coute trop cher quand même

n°66232
narbi
Posté le 05-12-2006 à 15:01:46  profilanswer

J'oserais rajouter un peu pluche de RCA (en sortie) sur le 900 et du paramétrique 10 bandes contre 5 pour le 700.
(non ?)
 :oops:

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse