Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plancher de coffre

n°5930
especiosa
Posté le 07-11-2002 à 20:27:56  profilanswer

Quelle bois utiliser pour faire un pancher en bois au fond du coffre  :?:  

Faut il du MDF ? si oui quelle épaisseur
ou du contreplaqué ?

Sur ce plancher sera posé un caisson, chargeur.....

Quel isolant (ou absorbant) mettre entre la tôle et le bois, et ainsi évitez tous bruits  :?:  

Merci d'avance

mood
Posté le 07-11-2002 à 20:27:56  profilanswer

n°5936
especiosa
Posté le 07-11-2002 à 21:12:40  profilanswer

Help   :cry:  :cry:

n°5938
David bis
Posté le 07-11-2002 à 21:21:55  profilanswer

Tapisse tout le fond de ton coffre de plaque de goudron voire aussi de la mousse expensive pour les cavité, et ensuite si tu le peu met du Medium, sinon contreplaqué bien épais.

n°5995
especiosa
Posté le 08-11-2002 à 19:20:23  profilanswer

1/ Quel colle utilsé pour colé du MDF (donc du bois  :lol: ) contre la tôle  :?:  

2/ J'ai déjà enduit le fond de mon coffre de Blackson, je peut encore collé mes tasseaux en MDF contre la tôle ?  

3/ pareil si je mets des plaques de goudron ?

n°6024
especiosa
Posté le 09-11-2002 à 16:44:58  profilanswer

:?:

n°6203
especiosa
Posté le 13-11-2002 à 19:00:40  profilanswer

:?:  :roll:

n°6235
Les modér​ateurs
Posté le 14-11-2002 à 08:13:25  profilanswer

à mon avis, pour le fond de coffre, pas besoin d'investir dans du medium : de l'agglo peut suffire!

perso, je le visse dans la tôle avec des vis autoforeuses.

pour l'insonorisation, j'ai utilisé des plaques de goudron et de la mousse expansive (comme dit plus haut)

des photos ici : http://www.chez.com/toche63/marover/pasapas.htm

n°6236
fd14
Posté le 14-11-2002 à 08:31:44  profilanswer

Especiosa,

Je suis actuellement en pleine étude et réalisation de mon coffre. Me concernant, je vais tout réaliser en MDF (fond en 10 + 16) mais je pense effectivement que l'agglo ou le contreplaqué sont aussi trés bien. De plus, le CTP marine resiste à l'eau ce qui peut-être intéressant.
Sinon, pour l'isolation, j'ai collé des plaques de goudrons et mettrait peut-être une fine couche de mousse.

Coller le plancher risque de poser des problèmes lors d'un démontage. L'utilisation de vis à tôle comme Toche te conseille est un trés bon moyen, je vais essayer pour ma part d'utiliser des inserts si j'arrive à trouver une pince qui va bien.

fd14 <¤>

n°6237
steff23mj
Posté le 14-11-2002 à 08:47:25  profilanswer

moi j'ai tout fait en agglo en entre les 2 plaques d'agglo (supérieur et inférieur) j'ai mis des chevrons pour renforcer
des photos sur http://membres.lycos.fr/steff23mj

n°6291
especiosa
Posté le 14-11-2002 à 18:25:45  profilanswer

Citation :

Coller le plancher risque de poser des problèmes lors d'un démontage.

Ok mais je veut juste coller des petits tasseaux sur lesquels viendront se visser le reste.

Citation :

L'utilisation de vis à tôle comme Toche te conseille est un trés bon moyen

Oh ca me fait peur de percer la caisse  8O on s'est jamais ce qu'il y a derrière  :?

n°6293
RoY
Posté le 14-11-2002 à 19:18:02  profilanswer

kikoo dites j'aurai une question je doit faire de l'insonorisation , combien cela coute t-il des plake de goudron , et du blackson ?  
J'aurai en surface a faire , 2 portiere de gOLF2 , et le coffre si ca coute pas tro cher .... merci des reponse.

n°6299
coaxial
Posté le 14-11-2002 à 20:55:06  profilanswer

Citation :

Coller le plancher risque de poser des problèmes lors d'un démontage.

Ok mais je veut juste coller des petits tasseaux sur lesquels viendront se visser le reste.

Citation :

L'utilisation de vis à tôle comme Toche te conseille est un trés bon moyen

Oh ca me fait peur de percer la caisse  8O on s'est jamais ce qu'il y a derrière  :?

Pour faire des trous au plancher sans percer le réservoir y'a une astuce :
Pour percer le bois et afin de pas traverser , il existe des butées vissable s sur les forèts , ça marche aussi pour les métaux , tu bloque ta butée a 1 ou 2 mm audessus de la pointe du forèt ou juste au ras du cone d'attaque tu entamme la tôle , et tu regarde si y'a rien derrière .
Mais si tu le sent pas laisse tomber .
Sur mon ancienne 19 j'ai fait un faux plancher , taillé juste a la découpe du plancher de la voiture sur lequel j'ai vissé les tasseaux etc ... et le dessus définitif , ça n'a jamais bougé , et pour la revendre même pas un trou , ah si le tapis a l'avant , j'avais intégré le processeur Pionire DEQP7300 dans le plancher côté passager avant , il a même baigné dans une flaque de lave vitre (tube débranché en cours de montage) , même pas grillé protec efficace . :wink: C le moins qu'on puisse dire  :?

n°6302
especiosa
Posté le 14-11-2002 à 22:36:58  profilanswer

Citation :

Pour faire des trous au plancher sans percer le réservoir y'a une astuce :
Pour percer le bois et afin de pas traverser , il existe des butées vissable s sur les forèts , ça marche aussi pour les métaux , tu bloque ta butée a 1 ou 2 mm audessus de la pointe du forèt ou juste au ras du cone d'attaque tu entamme la tôle , et tu regarde si y'a rien derrière.

Jai rien compris  :(  :(  :(  :cry:

n°6397
coaxial
Posté le 15-11-2002 à 21:19:20  profilanswer

AH bon ben va dans un magasin de bricolage , avec cette page impriméee et adresse toi a un vendeur .

Aller à :
Ajouter une réponse