roms-06, Zytratek et 21 utilisateurs inconnus carcasse | Alors je suis entrain de chercher à remédier au problème qui est que j'ai un kit 165k2 en plage avec un caisson ds le coffre.
Je vais caissoner le 165k2 mais le problème c'est que mon caisson est assez gros et je pense pas pouvoir assez d'espace entre lui et le kit pour du medium de 16mm (qu'on m'a conseillé).
Je connais un mec qui a mis des tupéroirs pour les HP avant et le son était bcp mieux avec les tupéroirs.
Je voudrais savoir si je peux en mettre moi aussi à la plage arrière ?
On m'a conseillé du médium de 16mm mais qu'est-ce que ça fait que ça soit du plastic de 2mm, du moment que c'est étanche ?
Merci  |
bouss | Poursuivons le raisonnement: pourquoi pas un sac poubelle bien scotché? ce serait étanche aussi non?
Ben parce qu'il faut que ça soit rigide!
le tupper why not, il faudrait essayer de lui mettre une couche de résine + fibre, en espérant que ça fonde pas.
Si ça fond, papier d'alu autour et fibre par dessus. Démouler quand c'est pret
Pour finir une couche de goudron ou de coutchouc (méthode Neop GMBH) histoire que ça sonne plein  |
carcasse | non mais les sac poubelle ça tient pas en place, ça change de forme
le plastic ça change pas du tout de forme, le tupéroir restera rectangilaire je suis pret à le parier, et je parie aussi qu'il fondra encore moins
pourquoi il fondrait ? 8O donc si c bien étanche et que ça vibre pas, t'es sur que ça fera pas pareil que du médium ?? |
nicool | bein etanche, qui vibre pas + plain chant
c du systeme D qui marche |
carcasse | Bon alors,
quel est le litrage idéal, d'après vous ? |
bouss | ben ça dépend à quelle fréquence tu va le couper.
je descendrais pas en dessous de 4L par HP, pis coupure vers 100-150hz.
Mais on est bien d'accord que c'est pas fait pour ça  |
bob_bipbip | Citation :
non mais les sac poubelle ça change de forme
|
ha ben ca .... Citation :
le plastic ça change pas du tout de forme, le tupéroir restera rectangilaire je suis pret à le parier,
|
tu croi en jesus toi Citation :
et je parie aussi qu'il fondra encore moins
pourquoi il fondrait ? 8O
|
a cause de la resine ...... Citation :
donc si c bien étanche et que ça vibre pas, t'es sur que ça fera pas pareil que du médium ??
|
ca "vibre" tjr un peut, mais differenement. c'est ce qui donne la couleur au son |
coyot | Yo
Citation :
tu croi en jesus toi
|
Moi oui !!! |
bob_bipbip | arf, j'aurai du dire:
"t'a vue la vierge" |
TPMG | ben moi j'en ai vu une hier soir et ben......elle ne l'est plus !  |
carcasse | Bon j'arrive pas encore à m'en sortir avec les quotes... mais BBB : tu vas pas me faire croire que le fait que de l'air soit envoyé contre du plastic peut déformer ce dernier, je veux dire meme après éteindre la musique, le tupéroir il sera toujours rectangle, il sera pas devenu ovale... :? La résine fait fondre le plastic ?? Et pour "la couleur du son" merci BBB car ça répond un peu à ma question.
Avez vous d'autres volumes à me précogniser ? j'ai eu 3 répondes en tout : 12 litres, 8 litres, et 4 litres... je suis bien avancé ! c pour ça que je demande d'auters avis, sachant que soit je les coupe pas, soit je les coupe à 80hz mais certainement pas 100 ou 150 paxke ça impliquerait que je coupe le sub à ce niveau, et déjà à 80 j'ai limite trop de basse.
Merci  |
bob_bipbip | Citation :
ben moi j'en ai vu une hier soir et ben......elle ne l'est plus ! 
|
elle marche en coboy maintenant ? |
bob_bipbip | Citation :
tu vas pas me faire croire que le fait que de l'air soit envoyé contre du plastic peut déformer ce dernier, je veux dire meme après éteindre la musique, le tupéroir il sera toujours rectangle, il sera pas devenu ovale... :?
|
mais, ce qui compte, c'est pas musique etain, ce qui compte, c'est qu'il doit pas bronché du tout. pas vibré d'un poil meme .... Citation :
La résine fait fondre le plastic ??
|
oui, c'est assez marrant ... Citation :
Avez vous d'autres volumes à me précogniser ? j'ai eu 3 répondes en tout : 12 litres, 8 litres, et 4 litres... je suis bien avancé ! c pour ça que je demande d'auters avis, sachant que soit je les coupe pas, soit je les coupe à 80hz mais certainement pas 100 ou 150 paxke ça impliquerait que je coupe le sub à ce niveau, et déjà à 80 j'ai limite trop de basse.
|
bah, faut simuler .... |
bouss | Citation :
bah, faut simuler ....
|
rappelle la vierge à TPMG un tupper, c'est carré, mais c'est souple. tu appuies dessus avec le doigt, ça s'enfonce. la membrane du HP se déplaçant, elle fait varier la pression dans le tupper. comme celui ci est mou, il va gonfler et se rétracter, en gros vibrer comme la musique. Et cette vibration va se répercuter sur le son du HP, en faisant un son "boite de conserve". Boite de caviar parce que 2000 balles la boite de conserve, je vois que ça :?
certaines races de plastique supporte mal certains solvants et produits chimiques. comme le polystyrene par exemple.
Un coup j'ai voulu faire de la résine dans un gobelet à café, ça l'a pas fait l'es tout fondu rabougri mon godet Bref soit tu fait un tupper blindé, soit ne mets rien, ça vaudra encore mieux  |
TPMG | Elle n'a pas pu simuler, elle dormait profondément....  |
carcasse | Ok, c'est ce que je voulais savoir, si c'était pendantla musique. Et je disais çaparce que chez moi j'ai des tupéroirs normaux, qui se déforment un peu kan on appuie dessus, et j'en ai 2 qui sont très solides, qui se déforment pas (ou très peu) mais de toute façon ils sont trop petits, et puis vous m'avez donné des bons arguments pour éviter le plastic (bertrand)
Si je mets du médium, faudra rajouter des trucs dedans, ou pas la peine ? |
nicool | Si, a moins que tu veuille que ca fasse:
Broooo(enceinte)tocwinnng(medium)
amortissant quel qu'il soit, voir goudron...
enfin les deux quoi!!!! |
bob_bipbip | bof, goudron, pas vraiment bien pour les enceinte |
carcasse | l'avantage du goudron c que c gratuit : je peux directement en arracher sur la route... |
DarDar | Meme si ton tupperware ne se deforme pas (à vue d'oeil!) il est en plastique fin, donc leger, ce qui influe sur sa frequence propre, le frequence à laquelle il va resonner s'il il est soumis à une excitation mecanique egale à sa frequence propre (hum, je sens que j'ai pas été tres clair, la )
Du bois bien lourd et epais à une frequence propre beaucoup plus basse que du plastique de 2mm d'epaisseur.
Pour ton plastique, tu as de forte chance d'avoir une Fn aux alentour de 500Hz, pas de chance, ca tombe pile poil dans la bande de frequence de tes hp!
Par contre, un bois d'epaisseur 30mm resonnera beaucoup plus bas, en dessous de la plage de frequence reproduite par tes hp.
wouala  |
coyot | Yo
Solution aussi envisageable les rouleau de PQ pour support de tweet :-) |
|
|