Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, Zytratek et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Megane II pour un bout de plastique....

n°19435
stablemix
Posté le 21-07-2003 à 10:47:54  profilanswer

Alors voila: J'achete une megane II il y environ un mois, tout content la bagnole marche nickel rien a dire, moi qui avait toujours eu que des golfs je m'attendais a pire, mais j'ai été agreablement surpris enfin bref...
Je me decide de retirer l'autoradio d'origine pour mettre a la place une centrale alpine CVA1005, avec un chargeur MP3, et pi plus tard le GPS etc..
Sur les megane il y a 2 emplacement celui du haut contient le poste d'origine (qualité pourrie, fonctionalité reduite au minimum, plus proche de l'interface playskool que d'une chaine digne de ce nom) et celui du bas qui est vide (destinée a recevoir le module GPS en option) et qui est equipé d'un vide poche faisant office de cache.

Je mets donc monc CVA a la place du vide poche car il n'y a que l'emplacement du bas qui ne permet de deplier l'ecran sans gener les commandes de la clim et la premiere surprise la bordure du CVA ne joint pas paraitement avec la console incurvé du tableau de bord.
Je me dis pas grave je suis sur qu il existe un cache chez renault

Une fois installé j'essaye donc de mettre le vide poche a la place de l'autoradio d'origine et la surprise ca ne rentre pas. Pas tres content je me dis que renault doit avoir la solution.

J'appel donc renault renault ce matin et là j'apprends qu il n'existe aucun cache pour l'emplacement du haut, et aucune borudre pour l'autoradion :twisted:  
Pire encore le concessionaire m'explique que le poste que j'ai mis ne peut peut pas etre aussi bon que celui d'origine et qu il est tres dangeureux d'avoir une ecran depliable en conduisant et qu'en cas d'accident celui ci pourrait gener le declenchement des airbags  8O  8O  des conneries j'en ai entendu mais alors là je m'incline....

Donc voila j'ai une belle centrale avec un beau trou sur le tableau de bord, par ce qu aucun des ingenieurs de renault n'a pensé un jour qu on pourrait avoir l'idée de changer de poste!!!!!  :(  

Quelqu'un à t il deja eu le problème? ou savez vous s'il existe des caches pour ce type de voiture?

mood
Posté le 21-07-2003 à 10:47:54  profilanswer

n°19440
beni
Posté le 21-07-2003 à 12:20:16  profilanswer

ya pas moyen de bricoler le cache du bas pour en faire une bordure pour l'autoradio?

n°19448
Nico214b
Posté le 21-07-2003 à 13:10:34  profilanswer

Ils assurent mal sur ce coup là renault !! Moi j'ai eu le même problème sur ma lancia, le trou était bon en largeur, mais beaucuop trop haut (environ 2,5cm) donc je me juis fait un petit cache sur mesure, pas en plastique parceque j'en avais pas, mais en contre plaqué de 5mm, c'est facile à travailler, essai !! J'ai commencé la forme à la sie sauteuse et j'ai affiné le travaille avec un meule qui sert à affuter les couteaux je crois ensuite, une fine couche de peinture noire, et c'est reglé !!
    J'en ai profité pour placé sur mon cache des entrées RCA Aux, je t'envoie une foto si ça t'intéresse.

Donc pour résumer, t'as plus qu'as te faire ton cache toi même mais tu verra que c'est pas franchement compliqué.  8)

n°19449
Fuelpower
Posté le 21-07-2003 à 13:14:08  profilanswer

Il faut que tu jettes un oeil chez Phonocar ou des marques comme Sofare, etc ... Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il y en a parfois qui conçoivent des caches spéciaux pour ce type de véhicules. j'en avais acheté un pour une fiesta il y a quelques temps.

n°19452
coaxial
Posté le 21-07-2003 à 13:44:04  profilanswer

pour l'emplacement du bas  , t'as juste a bricoler une adaptateur , ou en trouver un tout fait

Pour l'emplacement maintenant vide du haut , tu prends un vide poche de tout autre modèle Renault .

Pour les air bags sa sert a rien , si a seulement te faire croire que ça vas te sauver la vie , minimiser les dégats tout au plus , mais ne te garantis en aucun cas une vie plus saine aprés un accident  :twisted:  
Pour ça y'a qu'un truc faire gaffe , y'a que ça qui paye  :wink:  
Quand je fesais le kéké en voiture j'étais plus souvent sur le toit que sur les roues , j'ai eu beaucoups de chance , c'est tout  :?  

Bon pour en revenir a nos moutons , c'est a toi de voir l'utilité de changer les éléments de ta voiture , qui n'est pas si mal conçue que ça , vu qu'elle t'as pas déçu par rapport aux golf  8)

n°19527
stablemix
Posté le 22-07-2003 à 11:26:13  profilanswer

Citation :

Il faut que tu jettes un oeil chez Phonocar ou des marques comme Sofare, etc ... Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il y en a parfois qui conçoivent des caches spéciaux pour ce type de véhicules. j'en avais acheté un pour une fiesta il y a quelques temps.

Merci, je les ai contacté et j'attends la reponse, j'avais aussi pensé a fabriquer un cache moi meme, mais la console etant incurvé, il faudrait que je puisse donner au materiaux un aspect convexe et là je ne me sens pas lol
Sinon a force de gueler chez mon concessionaire il a finit par me trouver un cache pour l'emplacement du haut alors là tenez vous bien, le cache en plastique fait 40 Euros, je me suis livré a un petit calcul et j'arrive a 4158 Euros le Metre carré de plastique chez renault!!!!!! 8O  8O  
quand Renault se pretend createur d'automobiles je ne savais pas qu on se rapprochait autant des prix des creations de d'Armani ou de Dior comparé au  metre carré de tissu. :x  
En tout cas merci pour les infos

n°19537
coaxial
Posté le 22-07-2003 à 14:24:43  profilanswer

Citation :

calcul et j'arrive a 4158 Euros le Metre carré de plastique chez renault!!!!!! 8O  8O  
quand Renault se pretend createur d'automobiles je ne savais pas qu on se rapprochait autant des prix des creations de d'Armani ou de Dior comparé au  metre carré de tissu. :x  
En tout cas merci pour les infos

hé oui  8O  c'est ça aussi la création . :evil:

n°19539
fricky22
Posté le 22-07-2003 à 15:09:20  profilanswer

Ma copine a une megane II et je vais aussi changer le poste d'origine...
Il existe un cache pour celui du haut (il est monte sur les versions societe qui n'on pas d'autoradio de serie) mais bon tu l'as trouve donc ca c bon...

En ce qui concerne l'entourage pour le poste il n'est pas encore dispo je sais pas si ils vont en sortir un ou pas...Sinon se torouner vers phonocar ou autre mais pas sur qu'il en sortent un  :?  

SInon t'est pas encore au bout de tes surprises, enleve la grille des hps avant tu va avoir une drole de surprise:
Les hp en papier mache et saladier en plastock (koike ca on s'y attendait)..
Mais surtout emplacement de 13 cm pas aux normes car y'a que 2 vis de fixation au lieu des 4 !!! tu peut pas mettre un hp traditionnel les 2 autres pattes buttent contre les autres plastiques de la portiere  8O  8O
Sans compter le "bol" en plastock deriere le hp, impossible de monter autre chose que leur hp tout pourri avec un aimant de frigo  :evil:  

DOnc le bol en plastock a la rigueur tu peut le couper au cuter mais pour les 2 autres pattes d'un 13 cm "conventionnel" et bein tu l'as dans le *** il faut tout charcuter/adapter c vraiment du foutage de g*****
Ma copine voulait se lancer un peu dans l'iasca resultat on est en train de reflechir comment on va faire...
j'avai achete AVANT l'arrivee de la voiture un KE oxygen en attendant mieux pour remplacer les hps d'origine que je savai plus que mediocre, resultat ils croupisent dans leur carton chez moi  8O

n°19541
tooffy
Posté le 22-07-2003 à 15:14:37  profilanswer

n°19543
fricky22
Posté le 22-07-2003 à 15:34:12  profilanswer

Bon c tjs pas au catalogue phonocar pour l'entourage du poste par contre j'ai trouve ca:

C un kit hp pour megane 1 ou II ja sais pas ??
A mon avis ppour la megane II car la 1 a des emplacements a 4 trous...

http://admin.winnet.it/phonocar/easysite/easysite_images/2_254.jpg

On distingue bien une espece d'entretoise en plastock sur la photo qui "transforme" le 2 trou d'origine en 4 trous...
Je vais me renseigner si on peut commander juste les entrtoise car ca m'a l'air pas mal pour monter autre chose que le hp d'origine...  :wink:

n°19545
tooffy
Posté le 22-07-2003 à 16:03:44  profilanswer

les articles 3/227 et 3/257, c'est quoi :?:  :?:

n°19557
fricky22
Posté le 22-07-2003 à 20:52:40  profilanswer

Citation :

les articles 3/227 et 3/257, c'est quoi :?:  :?:

c les entourage d'autoradio mais pour la megane 1 et non la nouvelle megane II  :wink:

n°19600
tooffy
Posté le 23-07-2003 à 08:59:13  profilanswer

Alors dans ce cas autant pour moi.

n°19625
stablemix
Posté le 23-07-2003 à 18:11:05  profilanswer

Citation :

Bon c tjs pas au catalogue phonocar pour l'entourage du poste par contre j'ai trouve ca:

On distingue bien une espece d'entretoise en plastock sur la photo qui "transforme" le 2 trou d'origine en 4 trous...
Je vais me renseigner si on peut commander juste les entrtoise car ca m'a l'air pas mal pour monter autre chose que le hp d'origine...  :wink:

Good news, sofare fabrique des support d'autoradio pour les megane II ref produit: 10157, Bad news: seul NO-rauto et feuve HAIR (du moins dans ma region) distribuent les produit sofare, et 10157 c'est a peu pres le nombre de seconde qu il a fallu au mec de NO-rauto pour commander un article qui n'apparait pas dans son botin (2h45 tres exactement)
En fait j'ai contacté directement sofare qui ma donné la ref, il m'ont parlé d'entretoise pour les HP des megane II également, donc tu devrais peut etre leur passer un coup de fil
Ps: on m'a dit que les enceintes cabasse dispo en option sont montées dans une entretoise qui permet de les fixer sur 4 trous, donc peut etre que l'option est dispo chez renault

n°19638
fricky22
Posté le 23-07-2003 à 21:51:04  profilanswer

Citation :

Good news, sofare fabrique des support d'autoradio pour les megane II ref produit: 10157, Bad news: seul NO-rauto et feuve HAIR (du moins dans ma region) distribuent les produit sofare, et 10157 c'est a peu pres le nombre de seconde qu il a fallu au mec de NO-rauto pour commander un article qui n'apparait pas dans son botin (2h45 tres exactement)
En fait j'ai contacté directement sofare qui ma donné la ref, il m'ont parlé d'entretoise pour les HP des megane II également, donc tu devrais peut etre leur passer un coup de fil
Ps: on m'a dit que les enceintes cabasse dispo en option sont montées dans une entretoise qui permet de les fixer sur 4 trous, donc peut etre que l'option est dispo chez renault

trop trop fort merci beaucoup je vais m'empresser de chercher tout ca  :P  
surtout l'entretoise, l'entourage 'aura pas besoin avec ce que je faire dessus  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse