roms-06 et 20 utilisateurs inconnus bob_bipbip | voila. sachant que j'ai fini de goudronné deux face des 4 sur les deux porte (c'est a dire la tole exterieur face interieur et la tole interieur face exterieur), le premier constat choquant c'est: "ca sonne comme des hp de pécé en plastoc" si vous voyer ou je veut en venir.
maintenant la question:
d'ou vient cet "coloration plastique" du son? est ce que c'est parce que je n'ai pas goudronné la garniture en plastique de la porte ??
ou alors, parce que, j'ai mit qu'une fine couche de goudron sur la tole exterieur (2mm, l'epaisseur d'un plaque, vu que j'ai mi qu'une seul couche ....) vu que le goudron abaisse la freq de resonance, peut etre que la bosse mechante qui etai avant goudronnage, l'est toujour, mais a une frequence differente, et d'une amplitude un peut moindre?
si qq1 peut m'eclairé .... |
306-mtx-bass-boost | le gourdon est salissant et offre une coloration tres foncée, l'as tu remarqué? lol
Je penserai qu'il faudrais peut etre amortir un poil la porte (mousse alvéolé par exemple). |
bob_bipbip | donc c'est bien un prob de garniture et non pas de tole alors? |
306-mtx-bass-boost | je viens d'y réfléchir, amon avis, avant, ta tole, était tres souple, et jouais un léger role d'amortissant (car vibrant avec la pression), et maintenant, avec le goudron, tes ondes arrières reviennent frapper la membrane du hp, et apportent une coloration plastique (dû au goudron qui est une sorte de plastique mou a durcissement long. lol). |
Loup | Salutations,
Bob, il doit me rester quelques plaques de plaint chant en rab si tu veux tester ce que ca donne derrières tes HP.... |
bob_bipbip | okaye 306mbb, donc c'est les deux alors? la tole ET la garniture???
cool loup! (j'te mail) |
306-mtx-bass-boost | ouais, je pense que ca vient de par la! |
bob_bipbip | mais ca je le sais deja :? je voulai juste savoir si c'est l'un ou l'autre. mais si on me dit que c'est les deux, alors .... :?  |
306-mtx-bass-boost | oula, je suis fatigué.. j'ai pas saisi la question.
tole (goudronné) ou plastque (panneau de porte de suppose).
euh.... c surtout la tole goudronné qui renvoi l'onde! |
|
|