roms-06 et 19 utilisateurs inconnus Maxx | Bonjour a tous !
Petite question rapide :
Avez vous des trucs / astuces / techniques pour rendre une pièce (A priori en fibre) ressemblante au plastiques d'origine d'une caisse ?
Aussi bien en grain, teinte que brillance ?
Pour le grain, je n'ai strictement aucune idée de la chose,
la teinte, ça doit se trouver mais la brillance, pas facile d'avoir quelque chose qui ne soit pas brillant comme un miroir ni mat mais entre les deux !
Marchi bien de vos commentaires. |
Iceman | La pièce que tu veux revetir c'est quoi ???
-Plastique -Medium
-Métal
-Autre 8O ?????????? |
Maxx | A priori, ce serait une réalisation en fibre a la base. |
belloubustou | 8O des ouf je vous dit bas pour la texture il existe des techniques a base de peinture speciale et de tapotage a l'aide d'outil speciaux
un peu comme les rouleaux de peinture permetant de faire des motif de crepi different pour la brillance essaye de melanger mat et brillant  |
Profil supprimé | L'imitation surface granulée existe bel et bien en peinture directe.
D'après ce que j'ai pu en entendre ça ressemblerait à un additif à mettre dans la peinture choisie qui donnerait cet aspect granulé.
David Graff a utilisé ce type de peinture pour peindre les grilles de protection de ces HP avants.
Crédit photo: la Onk! page.
Je pense que Olivier Lalane (ol_cag) du Cherbourg Automobile Groupe pourrait aussi nous en dire plus s'il passait pas là  |
Profil supprimé | Pour ce qui est des nuances de brillance au niveau de la peinture, un bon préparateur peinture auto doit savoir s'en sortir.
Perso j'en avais un du côté de Carcassonne qui m'avait fait la peinture mat et brillante pour l'install dans ma Clito avec comme seule base de travail un morceau de plastique de la dite oiture...... |
Ninjar | direction le sellier qui saura te donner un revetement a mettre sur ta piece en fibre et qui aura le grain et la teinte de ce que tu veux  |
Maxx | Merci fiber et bellou (et ninjar aussi tiens, j'écris petit pour le faire iech) !
Pour l'idée a bellou : j'ai un vague souvenir que qqun m'ait dit un truc dans le genre, ca implique (a mon avis) une couche "tendre" qui sera modelée par un rouleau / tampon / chépakoi avant la peinture. A creuser, pour l'instant, pas d'infos sur le net.
Pour fiber : j'ai déjà vu des bombes qui produisent l'effet granule mais le plastique que je veux reproduire (désolé, j'ai pas précisé) est de type "imitation cuir" (enfin, comme le centre du volant sur ta photo) de plus, c'est une solution que j'aimerais effectuer moi-même sans passer chez le peintre ;-)
Pour l'idée a Ninjar : C'est sur qu'un sellier va me sortie un revêtement skaï de bonne couleur, de bon grain et même avec une brillance correcte. Le seul problème c’est que rien dans la voiture ne ressemble a du skaï ou du cuir ! |
Ninjar | on va parler de revetement alors
et le sellier il va te sortir n'importe quel revetement qui aura le meme grain la meme texture la meme brillance et la meme couleur que dans ta voiture.
Suffit de demander au sellier j'ecris encore plus petit rien que pour t'embeter aussi vu que tu va essayer de lire ce qu'il y a ecrit |
Maxx | Citation :
Suffit de demander au sellier j'ecris encore plus petit rien que pour t'embeter aussi vu que tu va essayer de lire ce qu'il y a ecrit
|
Mais ce ne sera toujours pas du même type de matière, ca peut choquer.
(enfin, j'en sais rien peut-être que non)
J'ai écris avant toi en 5, donc t'as pas fait mieux ! Na !*
* Dès fois, chu vraiment pas futfut ! |
Ninjar | j'ecris donc en 1 pour pas que tu puisse lire
Jerems devrais tester ca pour ses portes et a priori aucune différence avec de l'origine |
Maxx | Citation :
j'ecris donc en 1 pour pas que tu puisse lire
|
M'en fou, j'y arrive fastoche !
Sinon, je suis toujours en attente d'infos pour l'aspect plastique, au cas où.
Encore merci les gars ! |
ChrisZ3 | Une autre solution peut-être que j'ai lu sur un autre forum. Vous connaissez les bombes à imitation pierre, rockailles. Cela s'appelle Fleckstone. Cette bombe pulvérise des "morceau" sur la surface à peindre. Il vous suffit de poncer un petit peu et puis de repulvériser une deuxième couche et de poncer un peu à nouveau afin d'atteindre la texture souhaité. Ensuit il suffit d'acheter un bombe de la couleur de vos panneaux d'origine et de pulvériser 3 à 4 couches. Je n'ai pas encore essayé, mais ça m'a tout l'air de fonctionner ainssi. Je pense que je vais faire mon caisson ainssi afin qu'il s'intègre le mieux dans l'habitacle. Laisse nous savoir comment tu as fait  |
Maxx | Merci, je connais ce type de peinture, ça rend vachement bien plastoc ! Par contre d’origine, c’est pas vraiment un plastique lisse que j’ai, il est zébré (comme le volant sur le photo de la volvo).
J'ai plus que deux alternatives en tête => le skaï ou la peinture lisse. |
Ninjar | Ouah du skai ca doit sonner a mort !!!
( tt en train de ranger vu ce qui avait sur la table ) |
Les modérateurs | tout ça m'a l'air très propre, maxx, bravo!  |
Maxx | Citation :
Ouah du skai ca doit sonner a mort !!!
|
Comme tout bon morceau de skai, +12mètres en largeur de chaque coté. (sans plugger les HPa leur nouvelle place)
Citation :
( tt en train de ranger vu ce qui avait sur la table )
|
 |
Maxx | Citation :
tout ça m'a l'air très propre, maxx, bravo! 
|
Marki bien mais il est encore trop tot pour dire si ce sera propre jusqu'au bout !
;-)
 |
|
|