roms-06 et 24 utilisateurs inconnus suber600 | qq1 a deja travaillé avec du plexi ?
casse facilement ? comment on le travail ? pour arrondi les angle par ex ? |
cyrille | salut ,prend du lexan sorte de plexiglass qui ne ce casse pas et en plus tu peut le torde dans tous les sens sans le casser,facil a perce ,tu trouve ca chez leroy merlin |
suber600 | il me faut quand meme qq chose dassez rigide c est pour fixer mon ampli dessus ... faire un panneau de coté... |
cyrille | existe en plusieurs epaisseurs |
eric2 | Mais TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES chers au dela de 1cm d'épais. 8O 8O 8O |
eric2 | si je me souvien bien, une paque de 1*1,5 metres c'etait + de 1000 Fr. |
suber600 | bon je vais aller voir tout ca demain .... |
geo | tiens moi au courant suber, ça pourrait m'intéresser....
quoi que je planque tout le matos d'habitude.... on sait jamais, changement dans l'air ??? |
suber600 | t as tjs pas msn toi ? car on est la en meme temps .... |
Gulliver | Au décapeur thermique en chauffant prudemment car ca degage des vapeurs nocives... mais en chauffant lentement et reguliérement ca va on deforme des plaques jusqu'à 10mm sans histoire.... |
shaft | salut a tous si vous voulez coupez sans probleme une plaque de plexi de 1 cm ou plus prenez une scie soteuse avec une lame a couper le fer et meme quand vous allez acheter votre lame prenez celle qui a les dents le plus raprochez comme ca ca va plus vite si vous prenez avec lame pour le bois les va et viens de la lame vont entrainez le plexi et vous allez le cassez salut |
Les modérateurs | merci pour le conseil shaft...
mais à une époque j'avais voulu découper du plexi (6mm) à la scie sauteuse, mais avec la lame à métaux, ça chauffait trop et ça fondait tout. Du coup la lame était prisonnière dans la matière.
par contre c'ets vrai qu'à la lame à bois, le plexi éclate.
maintenant, pour les découpes droites, j'y vais carrément à la meuleuse. |
coaxial | Citation :
merci pour le conseil shaft...
mais à une époque j'avais voulu découper du plexi (6mm) à la scie sauteuse, mais avec la lame à métaux, ça chauffait trop et ça fondait tout. Du coup la lame était prisonnière dans la matière.
par contre c'ets vrai qu'à la lame à bois, le plexi éclate.
maintenant, pour les découpes droites, j'y vais carrément à la meuleuse.
|
Pour couper le plexy a la scie sauteuse il faut une scie a variateur de vitesse , et ne pas vouloir aller trop vite , donc régler vitesse assez lente pour ne pas faire fondre le plexi , ensuite il est aussi possible de bloquer le plexi entre deux plaques de bois ou chutes de medium , pour couper avec lames un peu plus grosses , et attaquer plus vite .
mais sa reste trés délicat a faire |
shaft | oui c est vrai j ai oblie de le mentionne mais si vous aller trop vite en coupant le plexi ,il fond et devient une pate dur blanche comme du pneu fondu et moi je n avais que une scie sauteuse simple donc je me suis apris avec les myens du bord il faut y allait tout doucement prendre son temps et faire refroidir la lame toute les 30 seconde sinon ca fond salut |
Gulliver | Perso je le découpe a la scie a chantourner (electrique bien sur) mais sur la plaque de 22mm que j'avais coupé ça c'est fini au ciseau a bois pour séparer ce qui avait recollé...sinon rien n'interdit p)our refroidir la coupe d'avoir un filet d'eau qui coule sur la plaque...
voilou
Le Gulli |
utopiaboy | On reconnait bien là le Gullinouche, un habitué de la lubrification...
 |
|
|