roms-06 et 23 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | |
bouss | la scie sauteuse c'est le bon moyen, le pb est la nature du plexi que tu a :?
Coupes "large", redresses à la grosse lime, et ensuite il faut finir au polish.
je l'ai jamais fait, mais ce sont les conseils d'un "grand" petit homme  |
ClaudeCarpentier | Jusqu'à 3mm d'épaisseur on fait des choses propres au cutter.
Pour 7 mm je ne vois que le massico (pour feuilles metalliques).
Faut trouver un revendeur métaux et être très gentil avec le monsieur!
ATTENTION AUX MARQUES. Faut bien protéger à l'adhésif épais.
CC++ |
Gulliver | ma méthode scie sauteuse avec bande de moquette raze sous les pied pour pas rayer.... puis lame adapté...denture moyenne et surtout ne pas forcer..c la matière qui dis la vitesse de coupe..pas la machine....
autre méthode à la scie a chantourner....meme méthode... |
blue note | J'avais découpé le miens à la scie sauteuse avec une lame avec un pas réduit et une voie de même.
Ce sont des lame spécifique pour la découpe de panaux de particule mélaminés.
Il existe aussi de slames avec les dents vers le bas.
Pas trop grande vitesse de coupe pour éviter l'echauffement.
Pour lisser le chant ,une lame de cuter neuve et tu l'utilises comme un rabot,lame perpendiculaire au chant du plexi.
Apres le poliche à essayer tiens  |
bouss | Au boulot on cartérise les machines en polycarbonate ben je te jures que les scies sauteuses et à ruban ça en voit défiler pour percer technique de sioux: soit on "mouches" les aretes du foret, soit on mets un petit bout de chiffon entre le foret et le plexi et on laisse tourner le bout de chiffon  |
JPFOU si seulement......... | |
bob_bipbip | et /ou de l'eau pour le refroidir lors de la decoupe  |
Gulliver | a 15E ya des scie sauteuse en gde surface avec variateur..rien dheureux mais c pas mal pour ce prix la
scie a ruban c le top..mais bon |
fricky22 | Le mieux c encore de prendre du verre a la place du plexi, ca a que des avantages:
Ils te le coupe pile a la mesure chez casto, c nickel, ca se raye pas et ca coute quedale  |
Gulliver | Citation :
ca coute quedale 
|
pour le verre a pas cher fin oui..pour du joli verre c'est plus cher.... en plus plus chiant pour donner des effet de lumière par la tranche  |
Les modérateurs | perso, je coupe mon plexi à la meuleuse d'angle, disque à diamant.
en s'appliquant on arrive à tirer droit, et surtout on y passe pas des heures. ensuite, je finis au dremel et cutter pour polir les bords, comme a dit BN. |
Loup | Salutations.
A Bricorama il vous font la decoupe sans aucun problème.... et je suppose qu'ils doivent avoir les bons outils. |
|
|