roms-06, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus nico41 | Bon courage et bonne chance ... |
especiosa | Citation :
Suite a le relecture de certaine chose je me lance
POURQUOI:
marre de faire travailler mes hp sur une garniture meme a +10 kg
|
pourquoi ca ne marche pas les HP sur les garnitures :?: |
belloubustou | si mais faudrait que je reresine et que je retassaute un peu partout ca m'a gavé  |
nã©oprene Invité | c'est quoi le QTs de tes merveilles ? |
belloubustou | bonne question DIDIERRRRRRRRRR |
bob_bipbip | Citation :
marre de couper à 80 hz
|
8O  |
nã©oprene Invité | droit dans le mur
Citation :
Vous faut il d'autres caracteristiques :?:
|
NON!, Ce haut-parleur n'est pas du tout adapté pour faire du Seat à cause du Qts. Il faut un Qts très bas O,3 c'est très bien. Je viens de faire des Seat qui marchent très bien dans 1,5 litres avec un HP (très ancien: Focal 5N412) avec Qts = 0,29, Fs= 49 Hz, Vas= 19 litres. CC++
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?p=211506 |
nã©oprene Invité | Bellou
bien que je sois une burne finie en musique presque au niveau de bikoube, euh.... c'est quoi le problème avec tes 80Hz ? |
belloubustou | pas de pb particuliers envie de changer pour expirimenter voir si ya moyen d'avoir une ecoute un peu plus d'homme ptete me payer une paire de 15w75 alors  |
nã©oprene Invité | euh
c'est pas des 13 que tu utilises ? |
bouss | tiens comme c'est bizarre... Mes Vifa ont un Qts de... 0.292 8) je sens que je vais me faire taxer moua  |
nã©oprene Invité | ben descendre un 13 à 80Hz c'est déjà pas mal pour le commun des mortels tu sais (même avec les meilleurs hp d'europe du monde actuel)
Citation :
Mes Vifa ont un Qts de... 0.292
|
c'est tes machins à bobosse en haut grave ou ceux d'avant ? |
melinster | Citation :
ben descendre un 13 à 80Hz c'est déjà pas mal pour le commun des mortels tu sais (même avec les meilleurs hp d'europe du monde actuel)
|
A bon ? putain arrete de dire des trucs comme ca je vais plus me sentir apres (mais les coups de pieds si ) |
bouss | Citation :
ben descendre comme il faut un 13 à 80Hz c'est déjà pas mal pour le commun des mortels tu sais (même avec les meilleurs hp d'europe du monde actuel)
|
+1 le niveau c'est une chose, la nervosité, la précision et la tenue est sont d'autres
Citation :
Mes Vifa ont un Qts de... 0.292
|
c'est tes machins à bobosse en haut grave ou ceux d'avant ?euhhhhhh mais j'ai jamais eu que les Vifa dans mes portes  |
carcasse | perso j'ai eu un Boston RC51 (kit éclaté avec médiums en 13 cm) et ça descendait très bien. |
bob_bipbip | Citation :
ben descendre comme il faut un 13 à 80Hz c'est déjà pas mal pour le commun des mortels tu sais (même avec les meilleurs hp d'europe du monde actuel)
|
+1 le niveau c'est une chose, la nervosité, la précision et la tenue est sont d'autres +1
j'ai deja fait descendre mes 10 a 50hz dans 1l8 hors bois. ca descendai ca mere, mais c'etai moue ca mere aussi :? |
belloubustou | oui je fait du 80 hz mais effectivement pas propre pour mon gout :? pi psycholo laisser un trou entre 80 et 65 j'aime pas maintenant si mon QTS ne me permet pas de caissoné
pourquoi pas laisser le seat en free air soit juste baflé une planche et basta soit volontairement oublier de mettre le cul du caisson ou y faire un gros trou derriere |
bouss | non
mais bon essaie, te coute rien  |
nã©oprene Invité | Citation :
voir si ya moyen d'avoir une ecoute un peu plus d'homme
|
Citation :
le niveau c'est une chose, la nervosité, la précision et la tenue est sont d'autres
|
:? mettez vous d'accord :? |
belloubustou | le niveau serait pour moi un premier objectif |
nã©oprene Invité | au moins on sait ce que cherche le client, c'est bien.
bon
monsieur de Bellou
1- t'es pret à y mettre combien de litres ?
2- pourquoi ton A12 n'est il pas encore en large bande ? |
bouss | j'ai des boiboites à recouper à la cave, on rentre les vifa dedans, et on essaie.
en plus j'ai un ampli pour essayer, y'aka fo kon (ah oui mais quand ) |
belloubustou | bon ok mon bouss
Citation :
1- t'es pret à y mettre combien de litres ? 2- pourquoi ton A12 n'est il pas encore en large bande ?
|
ché pas 15 lit'
mon A12 en large bande ? comprend pas là |
nã©oprene Invité | ne pas filtrer ton subwoofer cette opération consiste à - brancher les RCA qui viennent de l'autoradio sur l'amplificateur dédié au haut parleur d'extrème grave situé à l'arrière du véhicule
- ne pas activer le filtre passe bas du dit amplificateur
il est préalablement obligatoire de trouver 1 ou 2 forums de caraudio & de braire comme un âne sur le ridicule de ce concept |
jerems | Yo, aucun pb pour moi pour descendre mes 13 à 20hz, avec un peu de niveau.
A+ |
nã©oprene Invité | mon Dieu, donnez moi la force de leur expliquer que le début du niveau c'est 90dB, & que faire cracher du 20-80Hz à plat avec un 16 (seize) ça bouffe un de ces débattements de membranes, et que même que des formules existent pour le calculer, mais ça i voudront jamais me croire pi i vont me frapper pi l'ot' i va core dire que c'est à cause de la faute de mes TN45 |
Ninjar | Laisse Neop y sont pas sortables Bellouuuuuuuuuu laisse filer l'A12 tu verras ca fais du bien dans son estomac  |
Gregie.G | ouep bellou tu feras sans doute du 80hz avec tes 13cm mais à -32db... de niveau  |
bob_bipbip | Citation :
mon Dieu, donnez moi la force de leur expliquer que le début du niveau c'est 90dB, & que faire cracher du 20-80Hz à plat avec un 16 (seize) ça bouffe un de ces débattements de membranes, et que même que des formules existent pour le calculer, mais ça i voudront jamais me croire pi i vont me frapper pi l'ot' i va core dire que c'est à cause de la faute de mes TN45
|
hmmm, t'essaye de te faire passé pour lyonnais :?: |
belloubustou | donc si j'ai bien compris vous (tu) me demander de ne pas filtrer mon aliante pour recuperer de l'energie dans les bande de frequence qui m'interesse :!: c'est ça |
bob_bipbip | hmmm, bellou, tu est sur de ta signature :?: |
belloubustou | bin quoi ? je vais finir par me veské  |
nico41 | Juste pour apporter un chti commentaire quant aux sitebosques ouverts par le cul: j'ai pas aimé :!: ça fait un vieux retour derrière la tête façon rappel arrière mais... ...bizarre :? |
bouss | je fais du 25hz avec mon casque de balladeur et ça me plait 8)
|
Oli | Slt
Citation :
je fais du 25hz avec mon casque de balladeur et ça me plait 8)
|
Ok mais calcule pour un niveau sonore de 90 db dans le conduit auditif, combien tu aura de db en milieu semi-reverberant (même pas en champs libre) a 1 Metre...
Pour une fois que neop dit quelque chose d'intelligent.... PS : il y a quelque temps de cela Pionneer avec sortis une mini-chaine avec des hp a tres tres forte ellongation, suis pas sur qu'il on continuer le developpement... de toute façon il allait droit dans le mur avec de tel hp... :? (trainaaaaaaaaaaage ma bonne dame...)
@++
Olivier |
Gregie.G | Citation :
je fais du 25hz avec mon casque de balladeur et ça me plait 8)
|
alors ça doit etre les supers trucs de la mort hi tech avec une chambre de compression et tout et tout?
Ils sont bleu????  |
|
|