Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vide-poche 306

n°27523
carcasse
Posté le 07-02-2004 à 15:19:28  profilanswer

Salut.

Je voudrais savoir comment on fait pour démonter le vide-poche d'une 306 (afin d'enlever la garniture) parce que ya bien des encoches pour accueillir des vis, sauf que dedans ya pas de vis  :?  

(et ça tient quand meme)

merci d'avance.

mood
Posté le 07-02-2004 à 15:19:28  profilanswer

n°27528
carcasse
Posté le 07-02-2004 à 15:32:32  profilanswer

Je sais pourquoi j'arrivais pas à le démonter :  

il se démonte pas  :lol:  

Il reste solidire de la garniture, tout vient d'un coup (pas comme sur une 205).

Mais bon j'ai pas posté pour rien : si j'avais pas posté ce message, j'aurais pas trouvé, c'est logique non ?  

et puis ça servira pour ceux qui + tard feront une recherche là dessus.

n°27564
bouss
Posté le 07-02-2004 à 20:11:22  profilanswer

bouterollage à chaud?

tu retournes le panneau, tu le poses, et 2 soluces: cutter ou perceuse.
Cutter c'est propre mais gaffe au rippages, perceuse c'est un peu plus gore si tu t'arrete pas à temps, mais ça le fait bien ;)

n°27572
carcasse
Posté le 07-02-2004 à 21:45:49  profilanswer

ben en fait je vais mettre un 16cm et je viens de choisir la technique :  

entretoise de 5,4cm non apparente, juste le rond pour que le HP tienne.
Puis vide poche + contour du HP tout refait d'une seule pièce en bois et skaï, en intégrant les boutons de la vitre.

Ca implique que j'enlève le vide poche d'origine, mais en fait il est clipsé et apparament non-déclipsable (du moins, c pas fait pour) ce qui me gène car je veux tout garder intact pour le jour où je revends la voiture...  

Il faudrait donc faire des pré-trous pour le visser au lieu de le reclipser, à ce moment là.

n°27603
carcasse
Posté le 08-02-2004 à 18:08:52  profilanswer

Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le comment du déclipsage/enclipsage du vide-poche d'origine  :?:

n°27605
bouss
Posté le 08-02-2004 à 18:26:51  profilanswer

tu causes de la liaison vide poche/ panneau?

n°27606
carcasse
Posté le 08-02-2004 à 18:39:10  profilanswer

exactement, oui...

n°27607
carcasse
Posté le 08-02-2004 à 18:39:42  profilanswer

je compte en faire un en médium recouvert de skaï mais comme je l'ai dit, il faut pouvoir remettre le vide poche d'origine sans problème...  :?

n°27680
carcasse
Posté le 09-02-2004 à 22:34:34  profilanswer

quelqu'un a une idée svp ?  

Bouss ? ...  :oops:

n°27681
poloblue
Posté le 09-02-2004 à 22:38:40  profilanswer

eu racheter dautre porte et les charcuter
 :lol:  :lol:  :lol:  
ou garder ta 306 a vie :?  :lol:  :lol:  :lol:  
non ba couper le vide poche propre lenlever entierement et refaire un vide poche plus cache hp plus calle complet en le visant soi ou sa se verra pas soit dans les trous que tu avance
et le jour ou tu la ven ba tu te fait de patte dessous discrete pour refaire tenir ton vide poche :wink:

n°27685
carcasse
Posté le 09-02-2004 à 22:44:36  profilanswer

racheter d'autres garniture j'y ai pensé mais bof :  
faut trouver exactement les memes et en bon état (et chez moi c cher)

ma foi je v essayer de l'enlever sans trop abimer, meme si c apparament obligé car le plastic est fondu ds la garniture, du moins je crois bien (c pour ça que je demande)...

par contre un autre truc :  
je compte faire que le nouveau vide-poche se monte après le HP afin d'en cacher le contour et les vis, comme ça se fait souvent, sauf que ça pose un problème :  
ça implique que contrairement à celui d'origine, c'est pas le HP qui tient le vide poche donc va falloir visser en bas (ça c pas grave) mais aussi autour du HP, ce qui pour une question de finition n'est pas terrible.

Si on opte pour cacher les vis, faut reprendre la méthode du HP qui tient le vide poche mais dans ce cas, adieu le cachage du contour du hp et de ses vis  :cry:

n°27694
bouss
Posté le 10-02-2004 à 05:55:13  profilanswer

bon le vide poche il est bien lié au panneau par bouterollage? des especes de bourrelets de plastique fondus?

une fois coupé, il reste normalement (enfin moi c'est ce que j'avais) des jolis futs en plastique dejà percés dans lesquels rentrent merveilleusment des vis à bois ;)
Chtite rondelle qui va bien et hop, tout remonté le vide poche, et en invisible siouplé :D

n°27698
carcasse
Posté le 10-02-2004 à 09:53:22  profilanswer

ah ben ça, ça serait nickel  :D  

sinon je suis pas sûr de comprendre ce que t'appelles "bourellotage" mais dans mon cas, quand on regarde le panneau de porte par derrière, ben aux endroits où est fixé le vide-poche, ya des ronds en plastic qui sont solidaires du vide-poche.

Ca fait comme une tige en plastic qui traverserait le panneau, puis pour pas qu'elle sorte, ya une base large à l'arrière du panneau.
ll semble qu'il faut couper ces ronds...

Merci Bouss en tout cas  :wink:  

PS : si quelqu'un a une idée pour faire en sorte que la partie du futur vide-poche qui entourera le HP se plaque bien contre le panneau et toujours en cachant les vis du HP (et sans qu'on voie de vis sur cette partie) elle est la bienvenue...

Aller à :
Ajouter une réponse