Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vides Poches pour Polo III

n°5615
Iceman
Posté le 30-10-2002 à 13:23:12  profilanswer

Salut à tous...  
Petite question : je possède une polo de 97 et j'aimerai savoir comment procéder pour démonter les vides poches pour pouvoir y mettre des HP...  
Faut il démonter entierement le panneau de porte ??    
Merci d'avance :wink:

mood
Posté le 30-10-2002 à 13:23:12  profilanswer

n°5658
utopiaboy
Posté le 30-10-2002 à 22:38:13  profilanswer

Ah, mon topic préféré ( le seul ou je puisse avoir un peu d'applomb et de connaissances)(bon d'acccord, d'aucuns diront que je vais me la péter)(on essaiera d'éviter)(toutefois, je tiens à donner une réponse complète et la plus claire possible).
D'une part, pour clarifier un peu la situation, sache que le modèle que tu possèdes (moi aussi) est une polo 4 (à partir de 95). Les polo 3 sont les modèles précédents (Coach ou coupé). Pour preuve,  http://ylehouezec.free.fr/
Pour répondre précisément à ta question, j'ai pour ma part acheté des vide-poches chez Volkswagen (pièces d'origine qui équipaient les modèles avec autoradio en monte usine). Ces pièces possèdent une partie grillagée accueillant un hp de 16.5cm, ce dernier étant fixé par l'intermédiaire d'un support (malheureusement en plastique, peu rigide) à visser à la tôle, directement sur la porte. Toutes ces pièces sont vendues à l'unité.  
L'avantage de ce placement est qu'il est incliné et fort ressorti par rapport à la porte, permettant d'intégrer des hp profonds, tels que les Focal. Mais pour résoudre (en partie) le problème de rigidité du support, tu peux confectionner une cale en médium, sachant que tu seras limité par la grille qui vient devant (pas plus de 8-10mm d'épaisseur). Tu peux aussi revêtir le plastique d'un matériau alourdissant (blackson, le plus courant). A propos, on a peut-être trouvé avec mon pote une alternative funny, à savoir un genre de peinture à base de caoutchouc, renforcée de fibres. A l'essai dans quelques jours, on verra bien...

Pour ce qui est du démontage, le vide-poches en lui-même est vissé par l'arrière dans la garniture de porte, il faut donc déclipser la grosse poignée de porte, derrière, tu y trouveras 2 vis cruci, plus une petite derrière le cache qui entoure le joystick de réglage du rétro (pu**in, c'est le bordel ton explication)(ben vi, jpeux pas faire mieux, après, faut des photos)(d'accord, j'en ai une tripotée, je te les envoie par mail, sur demande expresse : Utopiaboy59@aol.com). Revenons-en au panneau, ben le reste est clipsé, donc faut tirer un coup sec depuis le bas, et ne pas oublier de dévisser le loquet.
Bon, après m'être débattu 45 min entre clavier et téléphone, je vais ptet me décider à l'envoyer ce post!!!!!!

n°5666
Iceman
Posté le 31-10-2002 à 09:12:23  profilanswer

Merci pour la marche à suivre !!!!
C'est bien cool !!!!!! :D  :D  :D

n°5686
coyot
Posté le 31-10-2002 à 23:19:26  profilanswer

Yo

Putain quand il explique comme sa Utopiaboy meme avec lui je comprend ;-)

n°5697
utopiaboy
Posté le 01-11-2002 à 16:00:34  profilanswer

Schllllurps
Merchi, le coyot
Te fais plein de câlins

Aller à :
Ajouter une réponse