Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 Emphaser ==> Polarité

n°32089
dgedge
Posté le 07-05-2004 à 19:43:15  profilanswer

Bonjour! ça faisait longtemps...

Alors j'explique le truc:
Un pote achète 2 subs emphaser Impulse3 EI12S3 pour remplacer ses deux crunch ( à noter que ses deux subs sont alimentés par un Straight In au debut...  :cry: )

ALors il branche tout ça et déjà, l'ampli coupe direct mais c'est pas ça le problème... :cry: il le faisait avant aussi... :cry:  

Il branche alors les subs sur un ampli MTX qu'on lui prète (qui marche très très bien) et là, ça coupe pas, mais OH! malheur quel son de WC. Un genre de brouhaha immonde.

Pourtant tout est bien monté (j'ai vérifié dix fois  :wink: , ampli 2 canaux, aucun branchement du genre bridgée entre la sortie poste et l'ampli... :oops: ). Je me suis alors dit qu'un des subs été cramé mais non, chaque sub a part marche nickel...

Alors il décide d'aller voir chez MAXTOTO pour demander au gars qui lui a vendu et là... il lui dit qu'il faut inverser la polarité d'un des subs... et le pire c'est que ça marche selon le pote (j'ai pas encore entendu mais s'y connait un peu kan même... 8O  

C'ets pour moi totalement abbérant car les deux subs ne travaille pas pareil en même temps et j'avais jamais vu ça, pourtant j'en ai vu des doublettes...

Alors pouvez vous m'éclairez? Encore un phénomène emphaser ou truc comme ça? ou alors un des subs marche moins donc ça s'étend plus...?
A l'aide...!

(je répète, j'ai pas entendu les subs, il est possible que ça marche pas en fait)

mood
Posté le 07-05-2004 à 19:43:15  profilanswer

n°32094
Les modér​ateurs
Posté le 07-05-2004 à 20:55:56  profilanswer

comment sont montés les subs :

les 2 dans le même volume ou séparés par une cloison?
quel ampli MTX?
les subs en parallèle / en série sur l'ampli ponté?
un sub par canal d'ampli?

dis-nous en plus  :(

n°32103
dgedge
Posté le 08-05-2004 à 01:07:17  profilanswer

2 caissons identiques litrage 34 litres.
Ampli 2 canaux MTX serir thunder je crois, le modele chais pas mais demain je verrai.
Un sub sur chaque sortie
Petite précision, ce n'est pas la solution pour résoudre le problème qui m'inkiète, mais le fait de changer l'un des subs de polarité...
Est ce une solution technique qui a déja été constaté par l'un d'entre vous?
Ou est ce une totale abbération?

n°32104
Les modér​ateurs
Posté le 08-05-2004 à 08:18:06  profilanswer

donc 2 caissons séparés, c'est bien ça?

ben si au départ les 2 subs étaient en iversion de polarité, le fait d'en inverser un les a remis ensemble...

je vois que ça.  :?

Aller à :
Ajouter une réponse