roms-06, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus schumimuster | salut, jai un kit éclaté helix et je ne sait pas quel est le pole + et le - du tweet... les 2cables sont noirs et dépourvus de signes+ ou - et aucun n'est rayé... les 2connexions sont différentes; l'une est longue et étroite, l'autre est courte et a un rebord(comme sur les connexions classiques en fin de cable a brancher sur les baffles). bref y en a un qu'il faut insérer dans une connexion et l'autre qui recoit une connexion. ya t il moyen de faire le test de la pile 1,5V comme sur les woofers? merci de m'aider! |
pat13 | non je ne pense pas que tu puisse faire un test avec une pile car le procedé de la pile et de faire sortir au rentrer la menbrane sur un tweet sa va etre dur  |
bouss | la cosse male, c'est le plus, la fimelle le moins.
Mais l'importance est relative et faible, tu ne cramera pas ton tweet si tu le branches "à l'envers" puisque le son est un signal alternatif
fait une recherche sur le sujet si tu veux plus d'infos
tapes inverser tweeter  |
schumimuster | donc d'apres toi la longue cosse étroite est le + et la courte a rebords le-
jai fait la recherche, pourtant ils mentionnent qu'il faut impérativement ne pas inverser les polaritées...
merci de l'aide  |
bouss | Citation :
pourtant ils mentionnent qu'il faut impérativement ne pas inverser les polaritées...
|
j'ai passé 2h hier à inverser des polarités  |
ClaudeCarpentier | Le test de la pile de 1,5 volts marche aussi avec les tweeters je l'ai fait des dizaines de fois.
Si la membrane est cachée derrière une grille je l'éclaire avec une torche électrique. La membrane se déplace en moyenne de 1 mm. Ca se voit.
CC++ |
azerty63 |
+1
voudrais pas essayer avec mes ur1 moui .... :? . |
ClaudeCarpentier |
Pas étonnant. Ca fait jamais que 36 Watts en impultionnel
Avec une pile de 1,5 volts ça fait 0,56 watts!
CC++ |
bouss | Citation :
|
impulsion de 2secondes (et c'est long 2 secondes ) en courant continu  |
bob_bipbip | Citation :
Avec une pile de 1,5 volts ça fait 0,56 watts!
|
ben ca explique tout (moi j'ai l'habitude me servir des pile carré de 9volt, c'est pour ca ...) |
ClaudeCarpentier | Citation :
|
impulsion de 2secondes (et c'est long 2 secondes ) en courant continu
Elles sortent d'où les 2 secondes?
CC++ |
|
|