roms-06, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus v12 | Salut à tous j'aurais une petite kestion:
Je viens de faire l'acquisition d'un KE ALPINE SPX mais le tweeter n'est pas reperé!!
Comment faire pour déterminer le + du - ??
Merci de vos réponses @+ 
|
bouss | ben chez moi le trait était au moins la pratique dit que faut que tu essaie les 2 sens, y'a aucun risque pour le tweeter, et c'est à l'oreille que ça te dira si c'est mieux ou pas. |
carcasse | d'ailleurs c koi au juste comme éléments, qui font que l'inversion de phase peut etre mieux :?: |
bouss | Citation :
d'ailleurs c koi au juste comme éléments, qui font que l'inversion de phase peut etre mieux :?:
|
la frequence de coupure et le placement: à 3000hz, la longueur d'onde est de 11cm. Donc à 5cm près, t'es hors phase avec le trou qui va avec. Et avec un 16 en bas de porte et un tweet en montant (par exemple), pas évident d'etre aligné comme il faut.
On a fait mumuse l'autre jour avec Ninjar et ses 10cm. On les tenait dans les mains face à nous, et on avançait et reculait un HP par rapport à l'autre. Voilà comment comprendre la phase en 10 secondes  |
carcasse | ok cher Bouss, merci pour la lumière 8) je vais m'amuser aussi avec les tweets, bientot. |
xsaraman |
Ah? Moi j'ai toujours cru que c'était le moins..... |
robin | enfin
sa depan si le trait est rouge ou noir
 |
nã©oprene Invité | le principal c'est que les tweeters soient en phase entre-eux
aprés, qu'ils y soient par rapport aux woofers, ben bien malin celui qui s'y retrouve à l'oreille |
fisch_man | Citation :
aprés, qu'ils y soient par rapport aux woofers, ben bien malin celui qui s'y retrouve à l'oreille
|
:?: |
bouss | 8O bon alors toute petite pile de 1.5V, et tu fais contact qq secondes avec le tweet. Si tu vois la membrane avancer, tu a le + en face de la borne plus de la pile.
Comme on l'a dit, le plus important est que tu reperes les fils, ensuite y'a qu'à essayer à l'oreille  |
v12 | 8O Je risque pas de les fumer ??  |
bouss | nan. sauf si tu reste collé 2 plombes avec la pile (et encore) |
v12 | Bon ben ya plus ka!!
Encore merci de vos réponses...Allez j'y retourne @+
|
|
|