roms-06, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus little driver | Salut a tous Voila j'aurai voulu savoir si il était possible de redirigé les quatres canaux du poste sur deux canaux pour avoir en théorie un peu plus de puissance.
Normalement sur les postes c'est pas possible mais quelqu'un m'avait dit que s'était possible.
Alors Info ou Intox?
Merci d'avance |
titben | 8O je ferais pas ça moi. y' a certains pioneer qui étaient capables de supporter ça |
rockford51 | Salut,
En partie parceque lorsqu'on "ponte" deux canaux d'un ampli, on divise la charge admisible par 2. Par exemple, un ampli "stable" sous 2ohms par canal devient "stable" sous 4ohms mini lorsqu'il est ponté.
Les autoradio n'étant pas "stable" sous 2 ohms, ils ne tiendrai pas le pontage.
De plus, il y a d'autres paramètrés comme l'inversion du signal d'entrée...... et les autoradio (sauf exeption) ne sont pas prévu pour ca.
A+ |
titben | c' est justement une "exception" dont je parle. je sais plus la ref... |
michael2 | peut etre RF51, mais je suis aussi persuadé me souvenir d'une source piopio qui faisait ça (elle date d'il y a 3 ou 4 ans env) !!
mais il est vrais qu'avec un poste non prévu pour = cramage du poste !
ca reste une exeption ..... |
titben | a priori pioneer 9100 ou 9600.( c' est un montage qu' utilisait l' ancien importateur axiom ) |
rockford51 | Salut,
Effectivement, je vois bien certins RF en être capable. Il fo à mon avis un ampli externe (comme certain autoradio RF).
Parceque dans un format DIN, c'est pas simple à moins d'avoir des puissances faibles.
En effet, pour "supporté" du 2 ohms, un ampli chauffe et maintenant quand on voit l'électronique des autoradio (filtres, facades couleur, DSP, alignement tempo, MP3.....) il ne reste plus beaucoup de place pour un ampli 2 ohms compatible.
Faudrait regarder si certains Pio avaient des ampli séparrés.
A+ |
titben | à vérifier dans les specs, mais je crois que c' était stable sous 4 ohms uniquement. |
fafa59 | tous les piopio ayant les options eeq+ et direct sub control ( d'apres piopio) peuvent soi disant avoir les canneaux arrieres de pontés et passent en 2 ohms.
ca a commencé a partir du Dehp 6000 et toutes les autres serie a partir du 5xxx
de 4*50 ca passait a 2*50 +70
en rms ca donne 2*27 +1 *47 mais a un grand niveau de disto. |
fafa59 | y'as eu quelques modeles vdo aussi qui employé ce bridgeage , il me semble. |
rockford51 | Salut,
Je ne demande qu'a vous croire mais si on consulte la doc du Pio 9600 ou même du 8600 par exemple, rien ne laisse présager d'un éventuel fonctionnement ponté. Les spec sont bien en 4 ohms, ils prédisent même la destruction du matos si on utilise autre chose que 8 ou 4 ohms.
Or tout ampli pontable doit sur ses 2 canaux accepter du 2 ohm pour pouvoir fonctionner en 4 ohms ponté.
D'autre modèles plus ancien peut être.....
A+ |
titben | je vais essayer de retrouver la doc la dessus. je m' en rapelle bien que le 5500 le faisait ( enfin était donné pour le faire ), et que le 9100 et le 9600 le font aussi come a dit Fafa |
carcasse | Testé sur un 8400 8) Donc effectivement ya au moins suila qui le faisait. Cela dit les 1*70 watt max que ça donne sont quand meme insuffisant pour faire bouger correctement un sub  |
|
|