roms-06 et 32 utilisateurs inconnus pili | Bonjour j'ai un ampli 5 canaux, avec 1 ke a l'avant(jbl 16.5) et une paire 13 cm a l'arr (jbl) + 1 sub sur la sortie sub.
J'aimerais savoir s'il est possible de bridger les deux canaux du ke pour le passer en 2 ohms? en fait est-ce que je gagnerai qq chose? ou alors je flingue tout? L'ampli est un alpine MRP5
Mon but est avant tout d'avoir une qualité de son plutot que du SPL et j'ai bien pu comprendre que le son doit venir un maximum de l'avant, et je peux pas trop monter plus le niveau du Ke sur l'amplibien qu'il me manque un leger niveau sonor venant de l'avant.
j'ai installé le ke dans les emplacement d'origines et j'ai juste posé le hp de 16.5 du kit dans l'emplacement sans faire de calle dois-je en faire une?(j'ai posé du plain chant dans les portieres.)
Un autre petit truc qui va pas plaire a beaucoup je pense , j'ai mi les tweeters a coté des emplacement en bas des portieres mais dirigés vers le haut, tout simplement parce que j'avais pas envie qu'ils soient visibles et la ils sont bien cachés derrieres les grilles d'origines(je me suis deja fait volé ma precedent caisse avec une install).
Mon probleme ne serait il pas du fait que mes tweeters soient pas plus haut? Si j'ai pas le choix je les monterai mais ca m'enchante pas trop.
Sinon je suis assez satisfait de mon install mais un petit mieux serait le bienvenu a l'avant sans avoir a changer de materiel.
Merci de vos conseils.
.
 |
bouss | Si tu veux plus de watts à l'avant, faut que tu remettes tes HP AR sur l'ampli de ton autoradio et tu pourras ponter les 4 canaux pour ton KE avant. mais y'a pas d'histoire de KE 2 ohms.
Par contre si tu a dejà l'impression que tu peux plus monter le niveau sur l'avant, je sais pas si c'est la solution mais je me demandes si tu n'utiliserai pas un "loudness" ou equivalent. Essaie de retrouver un chouette réglage sans, ça devrait dejà aller mieux.
Montage normal avec plain chant, si le HP est bien collé, y'a pas de raison, t'a fait le plus gros.
Les tweeters peuvent etre en bas ou dans les portes, ça peut très bien marcher comme ça. mais le placement est très sensible, à 1cm près tu peux tout changer. Cherches une autre position avec un copain, le tweet dans la main sur des CD que tu connais bien. |
pili | bah en fait non j'ai pas de loudness, le niveau de basse sur le poste est a zero et j'ai meme filtré le ke a 80 hz (filtre sur l'ampli) j'ai l'impression que le woofer (si on vous me permettez de l'appeler comme cela)frappe dans le vide: il bouge mais il fait plus de vent que de mediums voire de basses.
Si je remet le filtre de l'ampli sans le filtre a 80hz ca sature en basses vite si je regle le niveau pour des aigus corrects, donc je dois baisser le niveau mais j'ai plus d'aigus a l'avant (mon ke serait il le maillon faible?)  |
nã©oprene Invité | mouarf
tout ce que j'ai écuoté en JBL me rappelle mes regrettés Jensen:
quoi qu'on fasse (enfin kwa que j'aie pu faire, ça n'a rien dans le string en grave)
encore un exemple ?
ton montage est il bien étanche (pas de court circuit accoustique ?) |
pili | je sais mais a l'epoque j'avais pas plus de budget pour acheter du focal ou autre et depuis j'ai plus envie de faire evoluer je prefere garder mon argent pour un appart.
Mais ca c'est o'tchose.
Pour l'etancheité j'ai prevu de me fabriquer des cales en bois et je m'attacherai a ce qu'il y ait une bonne etancheité.
Apres ca si le son est pas un poil meilleur je resterai comme ca et je verrai plus tard si je change pas mon ke.
Je sais que Jbl c'est pas la plus grande des marques mais j'ai voulu me laisser croire que ce serait au moins au niveau de focal mais je m'a trompé.
Mais c'est pas du norauto pour autant! il faut aps dire que c'est completement pourri, il manque certres des basses mais le son est qd meme correct meme si je suis pas un professionnel je sais reconnaitre une chanson qui est bien retranscrite par rapport a ce que j'ai deja pu entendre avec des vieux coax kenwood 13 cm jetés contre la portiere Je vais essayer tout ca
Merci qd meme |
|
|