roms-06 et 26 utilisateurs inconnus alliochat | voili, voilou...
je me suis fait mais belles calles!!!
2 fois 22mm pour chaque hp 8O (les beta 6 ont du mal a rentrer dans une 306 )
je me demande maintenant comment les fixer au portiere???
j'aimerai mettre de la moquette ou autre sur les calle histoire de faire plus jolie, sa va donc etre dur de les visser!!!comment mettre la moquette apres???
alors, comment avez fait vous???
 |
Gulliver | Comment t'as pu concevoir des cales sans tenir compte d ela fixation sur la porte?????
pour la moquette tu fixe ta cale et apres tu barbouille ta moquette...a priori bien sur |
TPMG | alors là, si t'as fait tes cales sans étudier ça avant, t'as fait très fort !  |
bouss | là ou t'a de la place tu perce la tole, ensuite tu places la cale en face et tu marques les trous au crayon.
Tu fais un chtit avant trou sur la calle et ensuite tu vis par l'intérieur avec une magnifique invention: le tirefond!
c'est une vis à bois avec un six pans au bout
diamètre 5 c'est impec
comme ça quoi :
http://www.caraudiovideo.com/insta [...] _306.shtml |
bob_bipbip | quand je pense que j'ai fait 4 version de cale pour mes porte, malgré que le 16 passe sans aucun probleme .... |
alliochat | Citation :
alors là, si t'as fait tes cales sans étudier ça avant, t'as fait très fort !
|
j'ai calculé pour que sa rentre...c niquel, mais j'avais penser y vissé directement sans penser a la moquette :?
merci je v allé voir  |
alliochat | Citation :
c'est une vis à bois avec un six pans au bout
diamètre 5 c'est impec
|
je suis allé sur ton lien et sa ne m'avencce pa bien plus :? sa ressemble a quoi, sa marche comment???sa se trouve ou???sa coute combien???
 |
TPMG | le pb des tire-fonds c'est que la tête va dépasser, et c'est très laid, tout dépend si tes HP seront cachés ou non.
tes cales sont juste du diamètre du HP ou as-tu de la marge autour pour visser ? |
Les modérateurs | bah facile... et la moquette en bombe? ou bah alors sinon, des vis autofoireuses pour fixer le HP, à travers la cale, et dans la tôle...
perso, c ce que j'ai fait pour mes cales, bien qu'on ne les voie pas (cachée par le panneau de porte).
mais avant de visser, pour optimiser le bignou, j'ai enduit la cale de mastic silicone d'étanchéité de salle de bain de maison. le sandwich de silicone à la tôle et au medium, miam... (Toche GMBH Optimized Bignou Copyright Online) 8) |
alliochat | Citation :
et la moquette en bombe
|
sa existe ou ...sa ce trouve ou??? |
carcasse | En tout cas il faut etre bien calé pour faire ça. |
bouss | Citation :
le pb des tire-fonds c'est que la tête va dépasser, et c'est très laid, tout dépend si tes HP seront cachés ou non.
|
Mais non la tete du tirefond est à l'intérieur de la porte, en appui sur la tole qui est prise en sandwitch. On visse dans le bois avec une clef plate ou à pipe, cliquet, etc.
bon je vais chercher laphoto d'un tirefond  |
alliochat | lol, google donne toujour les meme page!!!  |
Gulliver | moquette en bombe pas encore vu.. mais plastique style grain de tableau de bord j'ai déjà vu en pot... une fois sec c'est un peu élastique moi je n'ai pas de cales mais des panneaux de portes refait entièrement et a un endroit ils tiennent par une vis de 10mm de 120mm de long dont la tête est noyée dans le boàis et le filetage dépasse ds la portiére...par le trou du hP je peux placer un écrou papillon...
trés solide |
Les modérateurs | euh, pour la moquette en bombe...
quoiqu'en cherchant bien...
 |
alliochat | il bug ce forum!!!  |
Gulliver | oui à mort mais en changeant l'URL ça va mieux... mais clair ya des bugs fréquent et pénible..peut etre passager?....
Alban? |
alliochat | ou peut on trouver des pots de plastique au grain de la garniture??? :? |
beni | moi j'ai des hp en bombe, et des ampli en pot...... |
bob_bipbip | Citation :
euh, pour la moquette en bombe...
quoiqu'en cherchant bien...

|
a coté du rapide asperge |
beni | et TRES pratique, du cable en tube |
alliochat | Citation :
mais plastique style grain de tableau de bord j'ai déjà vu en pot... une fois sec c'est un peu élastique
|
c encore ironique ou non??? 8O |
Gulliver | nan le plastique ct pas ironique...
vu a casto et brico chose
en pot de 250ml de tete c'est prévu pour platsifier tes manches de pinces et autres outils..Assez costaud..différentes couleur en plus mais je pense qu'on peut le teinter
environ 20E le pot |
alliochat | je v voir demain 
|
carcasse | halala c fantastique la technologie...
j'espère qu'un jour ils feront du cerveau en boite de conserve parce que ça fait longtemps que j'en recherche un  |
coaxial | Citation :
et TRES pratique, du cable en tube
|
ils le font en 4/0AWG :?: |
coaxial | Citation :
halala c fantastique la technologie...
j'espère qu'un jour ils feront du cerveau en boite de conserve parce que ça fait longtemps que j'en recherche un 
|
Par ici on a un truc qui y ressemble , ça peu peut'être le faire :? |
|
|