roms-06 et 20 utilisateurs inconnus Les modérateurs | apparemment ils n'ont que la membrane de commun : moteurs et saladiers différents... il y a de fortes chances qu'ils ne sonnent pas pareil. mais essaye, ça en coûte rien  |
bouss | bof... je les driverai pareil, en parralèle ou en série!
faudrait choper 2 3 paramètres, ou sinon les essayer chacun en large bande pour voir ou ils ont l'air de répondre le mieux.
Si ce sont deux 16 de KE 2 voies, emmenches!
Dis toi que "l'enceinte" porte offre de toute façon pas le meme comportement pour le HP avant et le HP arrière...
Tu peux meme essayer en inversant le "avant" et le "arrière". A mon avis pas de diff, mais faut essayer
Enjoy |
habibzx | Citation :
faudrait choper 2 3 paramètres,
|
MDR
J'ai appelé Davis pour avoir les parametres, et il m'on di qu'il ne les avaient pas Si quelqu'un a ça qui traine quelque part Sinon celui avec le petit aimant avec le saladier en alu viens du Ke 2V 165ck et l'autre viend du Ke 3V Systeme D.
Citation :
apparemment ils n'ont que la membrane de commun : moteurs et saladiers différents... il y a de fortes chances qu'ils ne sonnent pas pareil.
|
Donc tu pense que sa va faire une belle bouillie
Citation :
Dis toi que "l'enceinte" porte offre de toute façon pas le meme comportement pour le HP avant et le HP arrière...
|
Tu veux dire qu'en les inversant les boomer de place sur l'entretoise, la bass risque de changer malgré que les 2 soient dans le meme volume Je savais que le caraudio c'etait dur, mais a ce point |
tonfa 22 | t'as les références exactes des kits ? Pke si j'ai bien vu t'as un 165 CKW F80, j'ai quelques trucs qui trainent dessus....
Puissance max 120w
Puissance rms 80
réponse en fréquence : 65/6000
Sensibilité : 91db
Fréquence de résonance : 67hz
Xmax : 7mm
Vas : 15.5 litres
Qms : 0.82
Qes : 0.8
Qts : 0.64
Mms (grammes) : 13.7 |
micky | pour les parametre tu peux appeller la maison du haut parleur, il pourront surement te renseigner, sinon pour davis c'est vraiment pas cool tu vas pas me dire qu'il ont pas les parametres de matos construit par eux ??
bon par contre celui qui a un saladier en matiere composite, je crois que c'est un chassis inderformable, celui ci tu peux l'utiliser pour le grave te l'autre pour le medium peut ?? en faire untrois voies quoi !!! bon courage ! ciao ! |
SKYPPI | Davis est un assembleur c'est tout , ils prennent un saladier , un aimant voir plusieur, une membrane, bobine et assemble le tout. C'est pas la même chose que chez focal où il a y a une multitude de test et surtout un service technique nickel qui répond dans la journée par email.
Moi je pense que tu peux les mettres ensemble mais il va te falloir en cloisonner un pour éviter la bouillie du moins la limiter au max.
Test pis tu nous diras  |
rantanplan | Connaissant pas mal Davis, un seul 16 = pas terrible sans un max de travail au niveau du support et du traitement de la porte... Donc double 16 = peut être une solution pour améliorer tout ça !
Comme dis Bouss, ce sont deux 16 de deux KE donc plug tout ça et fais plein d'essais surtout sur les filtrages et vois si ça te va !  |
rantanplan | Citation :
C'est pas la même chose que chez focal où il a y a une multitude de test et surtout un service technique nickel qui répond dans la journée par email.
|
pas tout à fait d'accord mais si ils t'ont répondu rapidos alors t'as eu du bol !  |
habibzx | Citation :
t'as les références exactes des kits ? Pke si j'ai bien vu t'as un 165 CKW F80, j'ai quelques trucs qui trainent dessus....
Puissance max 120w
Puissance rms 80
réponse en fréquence : 65/6000
Sensibilité : 91db
Fréquence de résonance : 67hz
Xmax : 7mm
Vas : 15.5 litres
Qms : 0.82
Qes : 0.8
Qts : 0.64
Mms (grammes) : 13.7
|
Merci, je susi con ç'est marqué sur la boute si mais souvenir sont bon Mais pour l autre KE y'a rien d'ecrit.
Y pourrait lacher plus d'info Davis quand meme Bon si j'ai bien compris, pour le 16.5 du ckw f80 je pourrais pas decendrez sous 65hz.  |
rantanplan | Citation :
Bon si j'ai bien compris, pour le 16.5 du ckw f80 je pourrais pas decendrez sous 65hz. 
|
A moins de préparer tes portes comme un bufle, ça va être chaud !
=> mets un sub pour reproduire ce qu'il y a en dessous de 65Hz !
et c'est moi qui dit ça ... |
baltha | Citation :
Davis est un assembleur c'est tout , ils prennent un saladier , un aimant voir plusieur, une membrane, bobine et assemble le tout.
|
Tiens j'ai toujours cru qu'ils fabriquaient leurs HP eux-même.
Par exemple les saladiers sont pas mal spécifiques (genre 17klv6), j'ai pas l'impression qu'on retrouve ce moule ailleurs. Idem pour les ogives de dispersion coniques.
Après le service commercial c'est autre chose, mais pour moi ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des produits, c'est de la valeur ajoutée.
C'est vrai que c'est très dommage de pas avoir les caractéristiques de ce joli bébé ! |
SKYPPI | J'ai pas dis k'il fabriquait rien, mais qu'il ne faisait pas énormément de test acoustique c'est tout, qu'un saladier pouvait être monté sur plusieur HP différent de la marque, idem les aimants. Un exemple que c'est du pure assemblage, bcp de leur HP avec plusieurs aimant voit leur saladier se tordre avec le temps car trop de poids.
Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise marque loin de là. |
kiki_0117 | moi j'avais contacte davis pour les caracteristiques de mon sub, 40xxl, et m'ont repondu, les mails ca donne rien, j'ai telphoner directement et ont pris mon adresse et m'ont envoyer toute la doc du sub ainsi que tous les tarifs des elements davis home et caraudio....
le tout ds la semaine qui suivi, mais si t'a persone au telephone tu peut toujours courrir pour qu'ils te reponde
sinon moi g un 165gtd et il donne super bine ds ma porte de xsara... |
michael2 | faut savoir que c'est une petite boite Davis (un vingtaine au plus) ! et société familiale en plus ! donc il sotn plus sur la prod que derrière leurs PC !
le téléphone reste donc la meilleure solution ! |
|
|