roms-06 et 18 utilisateurs inconnus Stabhugo | ouais c'est vraiment pas facile j'ai mis dans plaques dans une des portieres pour le moment et en haut a gauche on peut pas passer de grandes plaques ou faut apeller petit frere et ses petites mains ^^....
tu es sur que tu peut avoir acces en demontant le mecanisme de VE ? chuis pas convaincu ca liberera juste un trou vers le milieu de la porte
et le plus important je trouve par rapport a mon essai perso c'est les loquets de portes et la garniture de portes qui elles, sont mal plaquées et donc ca vibre sur chaque grave. coince de la mousse entre le pare vapeur et la garniture et force pour clipser ca se connait deja.
voilou tiens moi au courant si tu trouves d'autres choses interessantes pour les portes de golf3 =) |
acousticodoc | pris en flag en train de galérer... tu comprends donc pourquoi on a les mains coupées et pleines de cicatrices tel les rambo de l'idiophilie que nous sommes....
si tu ne parviens pas à placer de gros bouts de goudrons place de petites bandes...si tu ne parviens pas à placer de petites bandes met du plaint chant au niveau du hp pour creer un amortissement plus radical...
perso je met de la mousse alvéolée autour des éléments mobile de la porte pour éviter les bruits parasites...ca ne se décolle pas comme le goudron (imagine la température dans la porte en plein soleil...imagine le goudron qui coule et qui viens sur la vitre...pas bien...)
d'ailleurs faut il préciser que le goudron meme adhésif demande à etre surcollé avec de la colle PU (colle à pare brise) pour éviter ce fameux décollement à haute température...enfin moi c'que j'en dis!  |
Stabhugo | ca c'est une golf, oui....... mais une 4 et je vois pas le rapport :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bon pour commencer et travailler facilement, tu démontes les portes et tu les poses sur un établi pour travailler à bonne hauteur.
Tu démontes les faisceaux électriques et les agrafes, ne surtout pas les recouvrir avec du bitume parce que le jour où t'as un souçi électrique t'es mal.
Demonter le moteur de vitre et la vitre sur la G3 n'est pas indispensable car elle ne vibre pas et tu n'y accèdera guère mieux
Tu dégraisse bien toutes les surfaces avant de commencer.
Tu bitume par petites plaques pour travailler facilement et tu recouvres d'une bonne épaisseur de bitume accoustique les parties accessibles de la tôle extérieure et de la tôle de la contre porte .
Ensuite tu prends des plaques de tôle de 1 ou 2mm que tu bitume également avant de riveter aprés la contre porte
Et enfin tu bitumes toute la contre porte + de la mousse avant de remonter ta garniture et tu devrai être peinard |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
acousticodoc | et puis avant tu regardes quelle épaisseur tu peux mettre histoire d'arriver à clipser à nouveau le panneau...  |
Stabhugo | je varie un peu de sujet mais pour la garniture de la porte la où est fixé le hpca forme un espece de petit caisson qui n'est pas solidaire du vide poche, y'a-t-il une bonne technique pour eviter qu'il ne bouge ?
moi j'ai forcé de la mousse assez dense au tournevis entre les 2 et coupé le surplus mais bon ca me fait mal au ventre de faire des bricolages pareils meme question pour la garniture ... marci d'avance |
Stabhugo | Citation :
Tu bitume par petites plaques pour travailler facilement et tu recouvres d'une bonne épaisseur de bitume accoustique les parties accessibles de la tôle extérieure et de la tôle de la contre porte .
|
ne vaut-il pas mieux dans la limite du possible laisser des plaques les plus grandes possibles pour la rigidité ? (les plaques autocollantes en tout cas) |
acousticodoc | Citation :
si tu ne parviens pas à placer de gros bouts de goudrons place de petites bandes...
|
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ca sert à absorber, insonoriser et à alourdir le bitume accoustique et pas à rigidifier, donc en petites ou grandes bandes c'est du pareil au même.
C'est même mieux la plaque étant moins lourde elle adhère mieux et t'as moins de chances de la retrouvée au fond de la porte.  |
Stabhugo | d'acc ! en gros on fait comme on peut  |
flag | Merci à tous de m'avoir répondu car ça va beaucoup m'aider .
Et surtout merci à ECS et ses bons conseils . |
406 | regarde tes mp pour des photos de porte golf 3 |
|
|