Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, roms-06, niniant et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

BAFFLE PORTIERE double 16

n°72466
julien-32
Posté le 21-12-2007 à 16:16:11  profilanswer

Bonjour à tous

Mon problème est le suivant: à l'avant j'ai kit 3 voix séparée ( composé de deux 16 (boomer + wooffer) et d'un tweter) et les deux 16 sont montés dans un baffle en bas des portières.

Je ne suis pas satisfait des mediums. Pour que le son soit bon il faudrai que mes oreilles soient 10-15cm plus bas, sinon j'entends pas assez le woofer de gauche (le plus près de moi).  
Mon idée est de refaire les baffles avants pour pouvoir incliner le medium vers l'appui tête opposé.

Et ma question est:

Dois je cloisonner le wooffer pour éviter qu'il ne travaille dans le même espace que le boomer??

Si oui, avez vous une idée du volume de charge mini pour que le wooffer travaille normalement?

J'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie par avance.

Julien[/img]

mood
Posté le 21-12-2007 à 16:16:11  profilanswer

n°72480
shazz
Posté le 24-12-2007 à 09:55:14  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas satisfait des mediums. Pour que le son soit bon il faudrai que mes oreilles soient 10-15cm plus bas, sinon j'entends pas assez le woofer de gauche (le plus près de moi).

essai d'abord de regler ton decalage temporel pour recentrer ensuite tu auras une autre sonorité

n°72506
julien-32
Posté le 25-12-2007 à 13:05:29  profilanswer

Ça c'est déjà fait, même si c'est mieux y a toujours un manque de niveau des médiums, alors que bien tassé dans le siège (10-15cm plus bas) c'est beaucoup mieux.

Y a t-il un gain significatif à cloisonner le hp médium?

n°72507
shark
Posté le 25-12-2007 à 13:26:08  profilanswer

Tu pourrais décrire comment c'est cablé

Edit tu devrais évité de cloisonné ton med

n°72517
julien-32
Posté le 26-12-2007 à 11:51:34  profilanswer

Le câblage est assez simple puisque c'est filtré en passif.
Je vais du poste à l'ampli avec des RCA triple blindage puis de l'ampli aux filtres en  2.5mm2, j'arrive au 1er filtre en 2.5 ( passe bas pour le boomer) et repart toujours en 2.5 vers le 2ème filtre (passe haut pour le woofer et le tweeter). Au niveau des borniers, les câbles sont étamés et l'alim de l'ampli est pour le moment en 25mm2 et très bientôt elle sera en 35mm2 avec une capa de 1 farad (j'attends de recevoir la connectique pour tout monter).

Pour l'installation je n'ai utilisé que du câble audio.

n°72545
shark
Posté le 28-12-2007 à 15:35:13  profilanswer

Et sur le filtre passif du woofer le switch est en 3voies ou 2voies et demie?

Et comment a tu reglé le decalage temporel?

n°72549
harman78
Posté le 28-12-2007 à 21:34:24  profilanswer

Citation :

Bjr a tous

Il serai peut être une bonne chose avant de jouer avec le décalage tempo d'effectuer un reglage de niveaux via des bruits roses Nc afin de mettre tous ce petit monde au même niveau non ?

n°72550
julien-32
Posté le 28-12-2007 à 22:18:20  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Sur le filtre passif le switch est sur mode 3 voix, celui pour les médiums est sur mid flat (en mid high le son n'est pas terrible) et j'ai baissé les tweeters de 3db.
  Au niveau de la déca temporelle le Hp conducteur est retardé d'1 ms, ce qui est le mieux à l'oreille et qui ne me parait pas être aberrant.  

Pour ce qui concerne le niveau des hp le problème est le même si je me place côté passager: le hp médium passager me parait plus faible mais pas le conducteur. C'est pour cela que je pense refaire mes portes afin d'orienter  le médium vers les appuis têtes. Je pense que cela résoudra le problème.

Julien

n°72551
harman78
Posté le 29-12-2007 à 00:02:08  profilanswer

Je ne pense pas que une nouvelle réalisation de tes portes apporte une réel solution a ton problème.

Il est normal d'entendre mieux le HP le + eloigné a mon avis du faite de leurs emplacements en bas de porte.

n°72552
punky
Posté le 29-12-2007 à 00:19:07  profilanswer

Citation :

Il est normal d'entendre mieux le HP le + eloigné a mon avis du faite de leurs emplacements en bas de porte.

tu es sur de ça ?

n°72554
julien-32
Posté le 29-12-2007 à 00:59:51  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord avec toi car le médium est directif, même si c'est moins marqué que pour l'aigu, le grave n'étant pas directif. L'oreille est située dans la zone d'écoute (en forme de cône) du Hp opposé mais légèrement au dessus de celle du Hp le plus près, d'où la baisse de niveau ressentie. C'est pour cela que je compte incliner les 2 médiums, pour remonter les zones d'écoutes et de ce fait (ce que je pense, mais bon je peux me tromper...) équilibrer les niveaux sonores des 2 médiums.

Qu'en penses tu harman78??

Merci d'avance pour vos réponses.

n°72558
harman78
Posté le 29-12-2007 à 09:12:55  profilanswer

Pour répondre a Punky on est jamais sur de rien dans la vie  :D  :D  
je peux bien sur me gouré.

La meilleur chose est de tester et on est fixé

Cependant pour un un HP médium monté en bas de porte qui reste a mon sens pas mal directif avec une balance a zéro et l'auditeur placé coté conducteur, je trouve une meilleur impression de rendu pour le médium coté droit que le médium au niveau de ta cheville gauche.

Julien en a fait l'experience en se plaçant coté passager :

Citation :

Pour ce qui concerne le niveau des hp le problème est le même si je me place côté passager: le hp médium passager me parait plus faible mais pas le conducteur. C'est pour cela que je pense refaire mes portes afin d'orienter  le médium vers les appuis têtes. Je pense que cela résoudra le problème.

Julien

Les réorientés devrai surement amélioré tout ça ,quand a les baffler là j'en sais trop rien.

n°72560
shark
Posté le 29-12-2007 à 10:38:29  profilanswer

Reorienter, c'est sur que ca fera que du bien... mais il ne faut pas etouffé le hp. donc c'est un cercle vicieux.

Tu as essayer à l'equa? D'ailleur c'est quoi tes valeurs

n°72562
punky
Posté le 30-12-2007 à 03:55:30  profilanswer

Citation :

là au moins on est d'accord :wink:  

Julien= essaye d'inverser tes hps médium grave, on ne sait jamais :)  

(je suppose que c'est un K3P)

n°72572
julien-32
Posté le 30-12-2007 à 21:00:30  profilanswer

Je pense pas que ce soit meilleur en les inversant car les boomers sont très très proches des sièges (et à la même hauteur), cela ne fera que les étouffer encore un peu plus. Deuxièmement les 16 (boomers et woofers) sont boulonnés au baffle et sur un des hp j'ai un écrou prisonnier qui a tendance à tourner, maintenant qu'il est serré je ne veux pas y touché sans y être obligé.

En ce qui concerne l'équalisation, j'ai pas les valeurs en tête mais j'ai légèrement augmenté entre 1000hz et 3000 mais c'est pas génial. Les filtres sont sur mid flat.

Pour Punky oui c'est bien un k3p

J'ai retrouvé les vieux panneaux de porte (ceux qui me servent pour la fabrication des baffles), il me reste plus qu'à racheter un jeux de vide poche à la casse et à me lancer. Je ne pense pas cloisonner les médiums car si je ne me suis pas trompé en relisant la notice du kit il me faudrait 8L de volume de charge...

Pour confirmation, le  Vas = volume de charge ? ?

Voilà où j'en suis pour le moment.

n°72573
punky
Posté le 30-12-2007 à 21:11:07  profilanswer

Citation :

Je pense pas que ce soit meilleur en les inversant

si tu le dis :)  

Citation :

sur un des hp j'ai un écrou prisonnier qui a tendance à tourner, maintenant qu'il est serré je ne veux pas y touché sans y être obligé.

ça c'est balot :lol:  

Citation :

Pour confirmation, le  Vas = volume de charge ? ?

non

n°72575
julien-32
Posté le 30-12-2007 à 21:46:02  profilanswer

Alors à quoi cela correspond (Vas)?? car c' donné en litres

Comment est noté le volume de charge sur les notices?

n°72576
punky
Posté le 30-12-2007 à 21:54:48  profilanswer

le volume de charge n'est pas indiquer, puisque des hp caraudio sont conçu pour du free air :wink:  

la charge, c'est a toi de la trouver via des logiciels ou tu rentre les données techniques du hp, comme le Vas :)  

en général les résultats sont assez farfelus, de l'ordre de 40 ou 50L pour un midbass :lol:

n°72578
julien-32
Posté le 30-12-2007 à 22:57:04  profilanswer

Merci pour l'info.

De toute façon je ne vais pas le cloisonner.

Citation :

Reorienter, c'est sur que ca fera que du bien... mais il ne faut pas etouffé le hp. donc c'est un cercle vicieux.

Etouffer? comment ça?, je veux bien un peu plus de précisions: du style pièges à éviter,...
Tant qu'à refaire les baffles, autant ne pas faire de connerie...

Merci

n°72583
shark
Posté le 31-12-2007 à 10:10:47  profilanswer

Pour les calles, il faut de la place derriere le hp.

C'est la photo d'un des support hp de werner.
http://img143.imagevenue.com/img.p [...] _787lo.JPG

Essai de bien baisser à l'équa entre 160hz et 300hz avec une bande fine

n°72812
julien-32
Posté le 17-01-2008 à 20:29:24  profilanswer

Salut à tous,

Bon je viens de recâbler les alim de mon instal et c'est fou ce que ça va mieux.
Pour l'ampli Focal à l'avant l'alim est maintenant en 35mm2 avec une capa de 1 farad, le son est beaucoup plus rond, plus dynamique et j'entends des détails qui étaient auparavant absents.
Pour l'arrière j'ai recablé l'audisson avec l'ancienne alim en 25mm2.

Après avoir bien réfléchi je vais essayer d'inverser les Hp médiums et basses  même si je dois me faire "chier" avec mon écrou récalcitrant.

Citation :

punky    
MessagePosté le: 30 Déc 2007 03:55    Sujet du message:
harman78 a écrit:

là au moins on est d'accord Wink

Julien= essaye d'inverser tes hps médium grave, on ne sait jamais Smile

Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne. Encore une fois merci à tous pour vos conseils.

@ Bientôt
  Julien

n°72914
julien-32
Posté le 22-01-2008 à 13:08:16  profilanswer

Bon voila les médiums ont été inversés et c'était pas mieux. . . Au moins maintenant je suis fixé, il me reste plus qu'à refaire mes portières pour espérer régler le problème.

En attendant je garde l'instal comme ça c'est déjà pas trop mal.

Merci à vous pour vos réponses et avis.

@ Bientôt pour la suite des opérations.

Julien

n°72919
monstropla​nte
Posté le 22-01-2008 à 16:08:40  profilanswer

Bonjour,

As-tu essayé de déphaser les médiums ? (les deux)

Bonne journée.

n°72922
Serval
Posté le 22-01-2008 à 16:40:54  profilanswer

Bonjour madame  

C'est ce qu'il dit qu'il vient de faire non ?

OU alors il a juste interverti les emplacement

Julien ,

Tu utilises les termes ' boomer et woofer'

Lequel designe le 16 servant aux mediums ?

Comment sont placés les deux 16 ( medium en avant , woofer en arriere ? / l'inverse ?  )

Bonne fin de journée

n°72925
julien-32
Posté le 22-01-2008 à 16:58:10  profilanswer

Citation :

Tu utilises les termes ' boomer et woofer'

Lequel designe le 16 servant aux médiums ?

woofer pour le médium et boomer pur le hp basse, je me trompe sur les termes, n'est-ce pas? dites le si c'est le cas .

Citation :

Comment sont placés les deux 16 ( médium en avant , woofer en arrière ? / l'inverse ? )

C'est bien ça, le médium est devant et le hp basse derrière vers le siège.
si quelqu'un m'explique pour envoyer une photo je le ferais.

Citation :

As-tu essayé de déphaser les médiums ? (les deux)

Non pas encore; je les ai juste intervertis (au niveau des emplacements).
C'est à essayer.

Je les ai démontés cet après midi et je m'en suis vu pour le remontage à cause des écrous prisonniers. C'est décidé je ne retouche aux Hp que pour les remonter sur les nouvelles baffles...

@ +

n°72926
Serval
Posté le 22-01-2008 à 17:07:02  profilanswer

Ok , toi t'as fait ça :

http://www.hifimobile.fr/fichiers_src/mini/13__41__VE__406.jpg

Je te conseil par superstition , de faire l'inverse du montage de la photo

Demandes a épicat

Independement du fait que plus le hp de grave est avancé , (donc dans l'encoignure )  + ça fait de grave , et qu'un medium , plus il est en arriere , plus c'est mieusse  

Pour les secrets du dephasage , voir avec monstroplante , c'est lui le chef dephaseur

n°72956
julien-32
Posté le 23-01-2008 à 13:40:10  profilanswer

Le problème du montage que tu me conseille c'est sur ma voiture ça va être compliqué de découper la tôle sur le haut de la portière, de plus je veux absolument pouvoir la remonter d'origine pour la revente. Si j'ai placé les 2 Hp en bas de porte c'est justement pour cette raison.

Je vais essayer d'incliner le médium vers les appuis têtes, je pense que cela devrait arranger les choses. Même si c'est pas parfait je pense que c'est un bon compromis pour garder les 2 Hp en bas de porte.

Qu'en penses tu?

n°72976
Serval
Posté le 23-01-2008 à 15:57:44  profilanswer

Tu t'adresses a moi ?

Si oui ,je ne vois pas quand j'ai parlé de haut de porte

Le woofer devant , le medium derriere , rien de plus , rien de moins

Pour l'inclinaison , tu peux t'inspirer de cette methode

http://woofa.abi05.info/carhifi/do [...] golf_4.htm

http://woofa.abi05.info/

n°72977
pichon31
WaveFlex
Posté le 23-01-2008 à 16:25:51  profilanswer

Citation :

Essai de bien baisser à l'équa entre 160hz et 300hz avec une bande fine

A bon, pourquoi en bande fine et pas plus large ? et d'un seul ou des 2 cotés ?

160hz t'es dans un conflit de phase non ?...plus haut c'est la trainante habitacle non ? :oops:

n°72980
julien-32
Posté le 23-01-2008 à 18:06:42  profilanswer

Citation :

c'est pas mal,comme idée mais comment fais tu pour fixer la garniture (avec la doublure tissu) du milieu de porte??? colle à pare brise, résine, ou autre...

[/list]

n°72981
julien-32
Posté le 23-01-2008 à 18:06:59  profilanswer

Citation :

c'est pas mal,comme idée mais comment fais tu pour fixer la garniture (avec la doublure tissu) du milieu de porte??? colle à pare brise, résine, ou autre...

n°72998
Serval
Posté le 23-01-2008 à 23:41:50  profilanswer

Citation :

comment fais tu pour fixer la garniture avec la doublure tissu du milieu de porte

Je n'ai pas compris la question , je n'ai donc pas de réponse

n°73007
julien-32
Posté le 24-01-2008 à 13:58:10  profilanswer

Merci, je viens de regarder comment c'est chez moi et le tissu est entièrement collé sur le panneau de porte. Je vais donc refaire la partie vide poche pour y intégrer les nouveaux baffles. Voila où j'en suis pour le moment.

@+

n°73362
julien-32
Posté le 09-02-2008 à 15:48:48  profilanswer

Ca y est j'ai commencé les travaux des nouveaux baffles.  
Je me suis inspiré du lien envoyé par serval
http://woofa.abi05.info/carhifi/do [...] golf_4.htm

Je pense en avoir encore pour 2 à 3 semaines pour les finir, je vous dirai ensuite si c'est mieux.

Merci pour vos conseils et à bientôt pour la suite.

n°73363
Serval
Posté le 09-02-2008 à 15:59:13  profilanswer

Oublie pas de coller des photos , et de faire un CR sur le type de produits que t'auras utilisé et si tu en as été content

Ce coup la , rends bien prisonnier tes inserts ;)

n°73364
julien-32
Posté le 09-02-2008 à 16:06:47  profilanswer

Pour les photos, sur quel site tu les mets?

n°73365
Serval
Posté le 09-02-2008 à 16:12:20  profilanswer

imagehack

Parcourir -> tu choisis ta photo (upload direct = une par une)ou tes photos (upload de masse = plusieurs a la fois ) ensuite tu cliks en bas sur le bouton UPLOADER  

Copie le 3 eme lien donné sur ta photo une fois uploadée et colle le en entier sur le forum

"Clickable Forum Code "

Ca affichera une petite photo legere sur le forum , avec la possibilité pour les lecteurs du forum de l'agrandir en cliquant dessus

France : http://www.imageshack-france.com/

US : http://imageshack.us/

n°73366
julien-32
Posté le 09-02-2008 à 16:32:51  profilanswer

ok merci, je suis en train de le faire

n°73367
julien-32
Posté le 09-02-2008 à 16:44:57  profilanswer

Voici ce que j'ai actuellement
[code:1:d2a2872682][URL=http://imageshack-france.com/out.php/i8425_DSC01525.JPG][IMG]http://imageshack-france.com/out.php/t8425_DSC01525.JPG[/IMG][/URL][/code:1:d2a2872682]

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse