Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, roms-06 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passage cable pour hp dans portiere zx.

n°48080
santou
Posté le 25-05-2005 à 19:39:08  profilanswer

salut, j'aimerais connaitre quelles solutions, je pourrais avoir pour passer mes cables de hp dans mes potiére de zx, sachant que le cablage d'origine est insuffisant.

(puissane ampli 70wrms donc passage cale 1.5mm² voir 2.5mm²)

es ce qu'il serai possible de désouder les pin connecteur situé entre la porte et l'habitacle et y ressouder mes cables de remplacements?

merci

mood
Posté le 25-05-2005 à 19:39:08  profilanswer

n°48085
Les modér​ateurs
Posté le 25-05-2005 à 19:57:01  profilanswer

tu dégondes ta porte, tu perces un trou de chaque côté avec un gros forêt à métal (et une mèche à paliers si tu as) et tu passes ton câble avec une gaine.

n°48158
nico41
Posté le 26-05-2005 à 23:31:07  profilanswer

Et si t'es pas bricolo (voui, ça existe et j'en suis  :oops: ), tu repiques dérrière l'autoradio sur les cables d'origine...
Moi, c'est ce que j'ai fait et ça ne m'a jamais fait de sale coup; no soucis.
Mais c'est vrai que si tu arrivais à faire passer du 1,5; ce serait top!

Pour info, j'avais aussi une zx  :D  (qui d'ailleurs est à vendre mais là n'est pas le sujet!)

Bon courage si tu tentes première solution
Nixo

n°48175
fitzerald
Posté le 27-05-2005 à 13:50:01  profilanswer

moi perso j'ai une 307cc et vous connaissez les nouvelles voitures c'est trop de la merde!! et j'ai reussi à passer trois cables des portes à l'intérieur.
Le truc c'est que j'ai une prise au nivo de la porte quand tu retire la gaine d'origine donc t'as deux solutions: soit tu perce ta prise palastique car t'as tjrs plein de trou ou tu peux mettre des cosses qui servent à rien, donc tu perce et tu passe ton cable trankill dans la gaine d'origne jusque dans ta porte en passant par ce trou; soit tu te fais chier comme moi j'ai mis 4 aprem mais j'y suis arrivé j'ai fait passé mes cables par la gaine d'origine puis autour de la prise et du 1,5² ça passe à l'aise crois moi j'ai passé bcp plus gros!!! là c'est plus propore tu perce pas ta prise mais bcp plus dur.
En tout cas, enfin, j'aime bien les choses bien faite la solution du premier qui t'as répondu de percé et passer une autre gaine c'est tout moche, si tu peux passer dans celle d'origine on verra que dal c'est bcp plus joli ;-) pour le meme résultat!

Aller à :
Ajouter une réponse