Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, roms-06 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passage de câbles dans portière Carisma

n°61555
lafuine
Posté le 28-04-2006 à 11:57:09  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis nouvau chez vous mais cela ne m'empeche pas de vous lire depuis qques temps déjà.

J'ai une petite question.  
Je suis propriétaire d'une Carisma de 99 sans HP dans les portières av.
Comme je compte installer un KE, j'ai démonté un panneau de porte et ohhhh surprise : y a une découpe dans la tole pour un HP de 16 cm   :arrow:  donc je vais installer un KE de 165 dedans  :wink:  Il me faudra encore découper le panneau et créer un jeu d'entretoise car la profondeur n'est pas terrible une fois la vitre baissée...
Par contre, j'ai regardé comment passer le câble de mes enceintes... Je n'utiliserai pas le cablage d'origine (je ne sais même pas si il y est vu que de toute façon je vais passer du 4² ou 2.5² pour le KE). Si via le panneau de porte l'accès au joint en caoutchouc (passage de câbles) est aisé, ce même accès via le tableau de bord n'est pas évident du tout ! En fait, je n'arrive même pas à accéder au passage de câble par l'intérieur du tableau de bord ni vers la portière conducteur ni passager. Il y a toute une série d'appareil dans le tableau de bord m'empechant d'y accéder.

Question : comment et par où puis-je passer mon cable 4² pour accéder à mes portières ?

J'ai pensé percer la tole de bas de porte et installer un second passage de câble ne servant que pour le 4² mais je n'aime pas trop cette idée. Je préfère si c'est possible passer par celui installé d'origine.
Si pas d'autres solution, dans ce cas je devrais y passer :roll:  

D'avance un grand merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne fin de semaine et bon we à vous.  
 :wink:

mood
Posté le 28-04-2006 à 11:57:09  profilanswer

n°61566
lafuine
Posté le 29-04-2006 à 12:08:22  profilanswer

18 visites en 24 heures et personne n'a jamais du faire pareille manipulation ?

Bon we à vous  :wink:

n°61567
Oli
Posté le 29-04-2006 à 12:36:55  profilanswer

Salut

Ben les carisma c'est pas des voiture courante...  :oops:  

pas moyen de pousser un cable dans le passe cable coté porte pour voir s'il finirait pas par devenir accessible dans l'habitacle ???

@++

Olivier

n°61569
niko190
Posté le 29-04-2006 à 13:30:47  profilanswer

si y a deja des cables d' origine atache ton nouveau cable a l' ancien et essaye de tirer pour le faire passer dans le tableau de bord
ps si tu peux faires des photos...

n°61570
grosminet
Posté le 29-04-2006 à 13:52:52  profilanswer

bienvenue a toi sur CAV

le plus "simple" comme dit NIKO 190 serait de passer une aiguille dans la gaine qui va de la porte au tableau de bord et essayer de vois ou elle debouche

Si vraiment c'est impossible...ce qui serait etonnant...il te faudra repasser une gaine souple via deux passe-fils

si tu pouvait faire une ou deux photos de ta porte,on pourrait mieux se rendre compte  

merci

bon essai  :wink:

n°61576
lafuine
Posté le 29-04-2006 à 17:26:54  profilanswer

Ok merci je vous ferez des photos pour demain  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse