cham51, thibault, roms-06, unbreakabledancer777 et 23 utilisateurs inconnus kmb | kk'un peu me donner l'URL d'un bon site ki montre tres precisement comment insonoriser des portieres de bagnole?c'est pour ma R19!merci d'avance les mecs! |
kmb | ou kk'unp our m'expliker coment faire car j'ne ai marre ke ca vibre là!help me!!!! |
Riceman | Donc d apres le lien et si on se veut pas trop se casser la tete a tout goudronner, on peut uniquement mettre du Plain Chant a l AR du HP. Et a la rigueur, mettre un tapis de gym en guise de pare vapeur.
Certe le rendu sera moins efficace que si on goudronnait tout, c est ca? |
kmb | merci j'aplik ca a la ligne!a+ |
kmb | ou acheter du goudron?et il faut le mettre vraiment partout?y'a des marke mieu?plus ou moin chere?où acheter ca?en kelle kantiter?kk'un a un ordre de prix? |
kmb | y'a pas un site ki explike plu clairement? |
kmb | j'ia deja rechercher dans "recherche" mais je trouvai pas un tutoriel alors je demandai et d'ailleurs j'ia tjs pas trouver ce ke je cherchai ces a dire un truc un peu plu detailler ke 4ligne pour te dire "colle du goudron dans ta portiere!" je voudrai savoir si faut en mettre vraiment partout a l'interieur des portiere!
a oui petite kestion mes HP son moter sur le montant de portiere d'origine!faut t'il ke je le rigidifi?j'ia pas compris l'histoire des entretoise!: |
niko190 | elle te permet deja d' augmenter le diameter du hp tu passe de 10 a 13 et de 13 a 16 sans trop decouper la tole et puis si la tole de ta voiture vibre l' entretoise alourdi un peu et permet un montage plus etanche et plus costaud et mieux encaisser les vibration |
Macwars | SAlut !!
bon je sais pas si ça pourras t'aider mais http://forum.autoradiomp3.net/index.php?showtopic=2706 là y a un topic ou je parles de ce qque j'ai fais dans ma Golf III ..
c ma première installation donc je pense que meme si c chiant et un peu long y a moyen d'y arriver !! en espérant avoir aidé ! |
carcasse | Citation :
ou acheter du goudron?et il faut le mettre vraiment partout?y'a des marke mieu?plus ou moin chere?où acheter ca?en kelle kantiter?kk'un a un ordre de prix?
|
ya plusieurs qualités de goudron : - ya du paxaflex, qui n'est pas très dense ni très lourd, donc pas idéal
trouvable assez facilement, chez casto par exemple
- du paxalu, ressemble au paxaflex mais un peu + dense, un peu + lourd et aussi un peu + cher
mais + efficace
se trouve aussi chez casto
- des plaques de goudron pur (donc bitume je crois) par opposition aux 2 précédentes qui sont coupées avec d'autres matières
celui là c'est le meilleur : il est très lourd
il est encore + cher et encore + dur à trouver
y en a souvent en centre auto mais à un prix prohibitif
donc pour t'éviter ce que j'ai subit, à savoir des heures de recherche, je te dis : j'en ai trouvé à AD (auto distribution) apeuprès 2 fois moins cher qu'ailleurs
c'est à dire 33€ les 8 plaques de 25*50 cm
Sachant que le meilleur rapport qualité prix est de mettre 2 couches de ces plaques par paroi et que dans une porte, ya 2 parois (si on compte pas la garniture) et qu'il faut recouvrir un maximum de chaque surface, le calcul est vite fait
sachant que à partir de 4 épaisseurs (4 inclu) de ce machin ça ne sert plus à rien, c'est toi qui vois
perso j'ai acheté 5 paquets de 8 plaques pour mes 2 portes avant. Ensuite, l'entretoise : c'est pour pas que le HP vibre
en effet, un HP ne pourra pas donner le meilleur de lui meme s'il est fixé à quelquechose qui n'est pas suffisament rigide.
Et souvent, la tole de la contre porte est un peu "molle" :? donc en mettant une entretoise en bois, ça devient de suite + rigide
en + on fait le trou de la taille qu'on veut
en + le HP sera fixé de façon étanche, contrairement à si il est fixé direct sur la tole
la plupart du temps, l'entretoise oblige à agrandir le trou du HP dans la garniture de porte.
L'entretoise peut etre visible ou non, en général elle est habillée, souvent par du skaï
http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] pic_id=915
http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] pic_id=919
ça c'est mon ancienne install
j'ai voulu mettre un 16cm
problème : l'emplacement d'origine, c'est du 13 cm
Qu'a sla n'tienne :!: Comme ça, ça règle 3 problèmes en 1 : - le HP n'est pas à moitié masqué par le tableau de bord, comme c'est le cas d'origine
- maintenant le 16 rentre
- c'est rigide et étanche
l'entretoise est visible, ce qui n'arrive que dans une minorité des cas
c'est donc un minimum qu'elle soit jolie
j'espère que ça va t'aider 8) |
kmb | merci les gars votre aide me sera precieuse
carcasse je vai acheter mes plak chez AD alors merci
macwars merci ton explikation dechir ca m'aide vraiment!tu est une sorte de model pour moi!!!!!lol |
kmb | putain ces pas chere!car je me suis renseigner et j'aen ai trouver a 37euro laplake de 70cmX40cm alros je laissai tomber le projet car je suis pas cresuse!et ut a reelemeznt senti la difference?ca vaut vraiment le coup?ta passer combien de temp?si je mit met un dimanche matinj e peu avoir fini en fin d'aprem?et pense tu k'une couche au pinceau puis recouvert de couche comme tu me dit ca serai pas mieu pour le collage?et comme ca j'oubli aucun endroit?ca gene pas pour les vitre ou systeme d'ouverture fermeture des porte? |
|
|