cham51, thibault et 15 utilisateurs inconnus sound45 | Salut a tous, j'ai voulu installer du sky sur un bas de contre porte fait en lieu et place du vide poche. Malheureusement, a chaque virage, du bas de contre porte, il y a une pliure qui se fait. Quelqu'un aurait til une solution pour remedier a ce probleme? Je pense, si je ne trouve pas de solution, refaire le bas de porte en fibre. Trouver vous que cela ira quand meme? ( vibration... :?: )
Ces bas de porte vons recevoir des mediums de macrom uns 6.1.
Ils jouerons avec leur tweeter qui sont, eux, dans les caches de reglage de retroviseur.
Accompagnés du superbe kit 270 v3 (pour l'instant sur plage ar), le tout dans une polo 1.4 rabaissé 60 mm et monté de jantes OZ 15" |
Prolo | Citation :
Salut a tous, j'ai voulu installer du sky sur un bas de contre porte fait en lieu et place du vide poche. Malheureusement, a chaque virage, du bas de contre porte, il y a une pliure qui se fait. Quelqu'un aurait til une solution pour remedier a ce probleme
|
Et bien il te faut qu Skay de bonne qualité qui puisse se tendre sans perdre son grain et son élasticité, moi je prend du Skai Phonocar, surtout il faut le coller a la néopréne et pas hesiter a le tendre pour supprimer les pliures, ce n'est plus compliqué mais cela demande un peu de pratique et on y arrive pas du premier, refait des essais et tu vera cela viendra et une fois que tu saura comment tendre ton Skai et bien tu pourras faire les forme que tu veut.
Tient pour exemple:
http://alpine-caraudio.chez.tiscal [...] _front.htm |
Les modérateurs | le fait de chauffer un coup (sèche-cheveu, décapeur thermique au mini) permet d'assouplir le skai...
du coup, il se tend mieux.
gaffe : si tu chauffe trop, ça fond!
perso, j'utilise de la colle en bombe : asperge, laisse sécher 1 ou 2 minutes, et applique fortement. je te conseille d'agrafer là où ça ne se voit pas. |
306-mtx-bass-boost | fais attention a la colle néoprène, si t'utilises un skai un peu trop plastique, il peut fondre, et ca laisse des traces zarbi la où il a été appliqué... |
fd14 | Un expert de l'installation m'a conseillé de décoller le maillage blanc collé derrière. Je ne sais plus trop ce que l'on peut utiliser pour cela, ile me semble que c'est du White-spirit mais à confirmer. Tu peux essayer avec une chute. Bref, si tu enlèves cette trâme, le skay devient plus maléable.
fd14 <¤> |
Les modérateurs | Citation :
Bref, si tu enlèves cette trâme, le skay devient plus maléable.
|
oui, mais à mon avis moins résistant... 'faut pas trop y tirer sur la gueule! |
Gregie.G | Je vous remercie pour tout ces petits conseils meme si pas a moi que c destiné, je voulais poser du skai justement sinon pour ton probleme de flottement moi je verrais une calle en MDF
voilà |
Prolo | Citation :
Un expert de l'installation m'a conseillé de décoller le maillage blanc collé derrière.
|
Oui, c'est vrai pour le skai bas de gamme qui a un maillage en textile collé derriere mais si tu prend du skai Phonocar et bien il est dépourvut de ce maillage blanc donc il se travail trés bien et comme il est relativement souple cela evite aussi de le chauffer à condition de le travailler à une température ambiante entre 20 et 30°. |
Z80 | Ben, et à une température ambiante de 38° comme ce midi, ça le fait ?  |
Prolo | Citation :
Ben, et à une température ambiante de 38° comme ce midi, ça le fait ? 
|
A oui j'avais oublié de preciser pour ceux qui habite au soleil et dont la température a tendance a dépasser les 30) et bien il faut se munir d'un Parasol mais je ne sais pas si Phonocar en vendent.  |
Gulliver | ben concernant mon skai bas de gamme le tramage derrière est rigoureusement indécollable... même au trychlo |
Prolo | Sur le logo ALPINE que j'ai fait en facade sur le tableau de bord de mon vehicule et bien j'ai retirer la maille blanche qui étais derriere le skai gris et bleu, donc j'ai fendu le skai sur son épaisseur a l'aide d'un cutter et aprés j'ai arraché tout le maillage qui s'est décollé assez facilement. |
Gregie.G | le skai donc se travaille bien
Mais si on a des formes assez complexe ça marche aussi, donc neoprene et limite aggraffe pour les endroits inaccessible.... |
sound45 | Merci a tous pour ces idees je vous reparlerais du resultat quand j'aurais fini de le refaire. |
|
|