cham51, thibault et 15 utilisateurs inconnus marssiou | salut!!
Deja,c'est beau,moi j'aime bien!
l'event,en theorie ca pose pas de probleme,tu doit bien avoir 10 ou15cm
devant l'event,alors ca devrai le faire
pour ventiler,moi je mettrai 2 ventilo par ampli cacher derriere
un en haut et un en bas,1 qui aspire en haut et l'autre qui pousse en bas
ou 2 en haut,les 2 qui aspire |
BASS MANTA | Citation :
salut!!
|
faux, car l'aire chaud sera en haut :!: :!: :!: |
grosminet | Citation :
prend des ventilateur thermo-régulé
|
Yep, idée a conserver.....au chaud !  |
smallseed | Merci pour la réponse sur l'event déjà ça me rassure je pourrais cacher l'event mais celui ci disposera de bcp plus de 15 cm lol
Pour la ventilation je vais voir ça mais quelques questions :
- Les ventilo de pc c du 12v mais je me vois assez mal relier ça directement à la batterie même avec du 10mm lol Quelle solution ?
- Le thermo régulé c pas bet du tout mais sur un pc c la fiche qui sert à réguler le ventilo en fonction de la température, mais sur un ampli comment faire ?
Sa sera ma première installation et donc je ne compte pas utiliser de résine pour le moment, mais si j'arrive à un résultat proche de celui la je serais déjà bien content ! |
grosminet | Citation :
- Les ventilo de pc c du 12v mais je me vois assez mal relier ça directement à la batterie même avec du 10mm lol Quelle solution ?
|
Relié avec le remote de ton ou tes amplis via un petit relais
Citation :
Sa sera ma première installation et donc je ne compte pas utiliser de résine pour le moment, mais si j'arrive à un résultat proche de celui la je serais déjà bien content !
|
Avec quelques planches de bois et un peu d'imagination,pas besoin de resine pour faire quelques choses ressemblant a ta photo |
Les modérateurs | si je comprends bien tui voudrais ne pas voir l'évent : celui-ci déboucherait derrière un des amplis?
-> mauvaise idée : il doit déboucher dans l'habitacle ou au moins dans le coffre et avoir suffisamment d'espace, sinon tu auras des bruits d'air et son rôle d'accord du caisson sera faussé. |
marssiou | Citation :
salut!!
|
faux, car l'aire chaud sera en haut :!: :!: :!:
ben oui,on fait toujours l'extraction de l'air chaud par le haut
c'est bien ce que j'ai dit |
BASS MANTA | Citation :
|
Yep, idée a conserver.....au chaud !
surtout que tu en trouve pour par cher 10€ celui pour mon PC
( Thermaltake SMART CASE FAN II )
http://www.pc-tuning.fr/index.php?cPath=573
Citation :
salut!!
|
ben oui,on fait toujours l'extraction de l'air chaud par le haut
c'est bien ce que j'ai dit
1 ventilo en bas, qui aspire de l'aire frais ( donc il refroidit l'ampli )
1 ventilo en haut, qui lui propulser l'aire chaud de l'ampli, vers l'extérieur.
Relis bien ce que tu dis, je trouve que tu te contredis, ou alors tu t'exprime mal  |
BASS MANTA | Citation :
Sachant ke je dois placer l'event de mon caisson en bas sur un coté et que ce coté sera "caché" cela pose un probleme ? Un event doit etre a l'air totallement libre ou peut il etre derière une autre planche etc... (avec un volume d'air dispo biensur) ?
|
Ton event sert à quoi si tu met une planche devant ?
A combien de cm sera-t-elle de ton event ?
Si c'est comme le caisson de la photo
Ok, car la dite planche ce trouve à la perpendiculaire, sinon autant faire un caisson clos
event laminaire, je suppose ? |
marssiou | bass manta
on est bien d'accord,sauf qu'on le dit pas de la meme facon  |
smallseed | OULA, je vais avoir besoin d'aide !
Je pense que ce type de coffre n'est donc pas faisable avec mes critères car je n'aurais pas d'autres choix que de placer mon event à cet endroit.
Voila une photo pour mieu comprendre : il s'agit du caisson de Buggs qui est le même que celui que j'aurais !
Voila ! Donc comment me conseillez vous de faire ? Quel type de coffre ? Une autre solution ? Merci allz =) |
BASS MANTA | si si tu pourra le faire le caisson en question à condition que : ton event puisse libérer l'aire dans un espace suffisant.
ton evant étant coté conducteur, il doit pouvoir pousser l'aire du même côté et aussi côté passager ( l'aire pourra même refroidir l'ampli ). |
BASS MANTA | le coffre en vue de dessus :
le coffre par lui même en noir
le caisson + son event en blanc
l'aire qui sort du caisson en gris
et l'ampli en rouge
 |
smallseed | Je pense que l'event pourra cracher dans un volume suffisant, meme si je ne sais pas encore comment je vais faire pour arriver à ce résultat !
D'autres idée pour l'event ? je ne souhaite aucune dégradation sonore car je n'ai pas envie de m'emmerder à fabriquer un caisson pour pourrir mon son !
Je n'ai pas compri ton histoire de "courant d'air" dsl faudrait que tu me rexplique si c'est important ! |
BASS MANTA | ton event si tu le " bouche " il sert à rien ( CL ).
l'aire que ton event va déplacer, peux servir pour évacuer l'aire chaud généré par ton ampli. |
smallseed | Biensur je comprend bien qu'il ne faut pas el boucher ! Je en compte pas mettre une planche juste devant ! regarde la photo de la réalisation que j'aimerais faire, tu verra que l'ampli de gauche (ou de droite) à de l'espace derrière : tout dépend comment tu réalise le rack !
Qu'en penses tu ? |
BASS MANTA | Citation :
Merci pour la réponse sur l'event déjà ça me rassure je pourrais cacher l'event mais celui ci disposera de bcp plus de 15 cm lol
Pour la ventilation je vais voir ça mais quelques questions :
- Le thermo régulé c pas bet du tout mais sur un pc c la fiche qui sert à réguler le ventilo en fonction de la température, mais sur un ampli comment faire ?
|
Pour le ventilo, je pense que tu peux couper la fiche et refaire le branchement.
ton caisson, il est dans un coffre de Ligier ??? Ou d'une grosse berline allemande ( je parle même pas de BMW merde )??? comment sera le dessous du caisson, car sur la photo, on ne vois que la partie supérieur :!:
Hors, il serait bien de voir le dessous, si la planche ( celle devant le sub ), coupe la partie des amplis... à ce moment là l'évent à toute la partie inférieur pour parler ... et encore mieux, si il à tous l'espace  |
buggsbeny | bah t'as tjs pas trouvé de soluce ...? ???
bon courage a toi en tt cas !  |
TAG | je sais pas si t'y as pensé mais tu peux faire ton event externe et l'amener deboucher a peut pret ou tu veux (enfin ca depend de la longueur) ... |
smallseed | Pour la ventilation j'ai la solution c'est bon ! TAG que veux tu dire par ta dernière phrase la ? |
BASS MANTA | Citation :
je sais pas si t'y as pensé mais tu peux faire ton event externe et l'amener deboucher a peut pret ou tu veux (enfin ca depend de la longueur) ...
|
Event coudé ...
En botte de carotte  |
smallseed | J'ai pas précisé qu'il s'agissait de ton caisson ? MERDE DSL :x Soit fier qu'il serve à résoudre d'autres problèmes : ta fais un joli travail, autant l'utiliser
Je sais comment il veut etre payé mas c'est cho  |
BASS MANTA | il veux un CDA-S63  |
smallseed | Hey j'ai un problème : Je dois trouver un event de 40Hz @ 82mm / 275mm pour le caisson de mon HX300D mais je n'en trouve pas sur ECS. Je dois l'acheter le plus rapidement possible ainsi que le reste de la connectique. Pourriez vous m'indiquez d'autres "adresses" ou je pourrais trouver tout ce dont j'ai besoin ?
Merci bcp car c'est vraiment urgent maintenant  |
BASS MANTA | un tube PVC, n'ira pas :?: :?: :?: |
smallseed | Aucune idée je ne me suis jamais posé cette question. Un event à un rebord permetant de le fixer tandis qu'un tube en PVC non.. comment le fixer ? Et sinon, personne ne pourrais m'indiquer une boutique en ligne de vente de matériel de caraudio ? Je ne connais que Sebasto et ECS. lol
Merci |
BASS MANTA | tu le colle et tu le mastic |
smallseed | Rien non plus sur Hifimobile :[ |
TAG | Citation :
TAG que veux tu dire par ta dernière phrase la ?
|
par event externe je veux dire, event a l'exterieur du caisson. Ca peut etre un tube ou un ensemble de planche qui sort du caisson. Ca ne change rien pour le caisson qui voit toujours la meme longueur d'event. pour les tubulaire que tu ne trouves pas, il en existe des telescopiques ...
Sinon t'as le tube PVC de goultiere (diam 78 int je crois). Il y a aussi plus gros. Que tu peux enficher dans une planche de 22 dans laquelle tu fais un congé de 8 ou 10 mm histoire d'arrondir un peu la sortie (tu peux faire la meme chose a l'autre bout) |
smallseed | C'est bon j'ai trouvé ce que je recherchais  |
BASS MANTA | Citation :
|
Yep, idée a conserver.....au chaud !
Helix y à pensé. |
|
|