Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, thibault et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Position néon dans rack ampli

n°56463
space_cowb​oy_13
Posté le 07-11-2005 à 12:39:59  profilanswer

Dites moi, vous les tuning-man qui avez placés des néons dans vos coffres  :lol:  

Sachant que j'aurais mes 2 Vrx bleu sous plexi ainsi que le H700, j'ai l'intention d'y placer des néons de couleur bleu.

Mais je suis pas un pro dans ce domaine, je voudrais savoir alors comment les positionner par rapport aux amplis et le nombre.

Je m'explique: chaque ampli aura sa propre ouverture, tout comme le proc. Alors que me conseillez vous pour obtenir un beau résultat à l'oeil?

Un néon pour chaque élément, ça je pense que c'est normal. Le néon sur toute la longueur de l'ampli, je pense aussi que c'est normal.
Sachant que les amplis seront bien horizontaux, il faut placer les néons
que d'un seul coté, cad celui du bas ça doit mieux donner ?

C'est surement une question à la con, mais autant me renseigner pour faire qqch de zolie  :oops:

mood
Posté le 07-11-2005 à 12:39:59  profilanswer

n°56464
especiosa
Posté le 07-11-2005 à 13:05:06  profilanswer

Chouette une question tuningue, je peut répondre  :lol:  

Tout dépend de la hauteur de ton rack et de l'espace  qui reste pour que la lumière se propage.
Pour un rack avec l'ampli proche du faux plancher/plexi, je te conseille de mettre un néon de chaque côté, ca fera un lumière uniforme, et pas un côté éclairé plus que l'autre.
exemple dans mon ancienne install

n°56465
space_cowb​oy_13
Posté le 07-11-2005 à 13:07:59  profilanswer

Citation :

Pour un rack avec l'ampli proche du faux plancher/plexi, je te conseille de mettre un néon de chaque côté, ca fera un lumière uniforme, et pas un côté éclairé plus que l'autre.

oué je souhaite faire un plexi proche de l'ampli, donc tu me conseil un néon de chaque coté...c'est ce que je voulais savoir.

Merci  :wink:

n°56466
Les modér​ateurs
Posté le 07-11-2005 à 13:30:00  profilanswer

Salut,

perso, vu que mes amplis ne sont pas en encastrement, mais dans un rack en plexi, j'avais de la place pour les néons : je n'en ai donc mis qu'un grand (60 ou 80cm de mémoire) en avant de mes amplis.
en fait il n'éclaire que leur face avant, où sont situés les borniers et les potards de réglage.

j'ai un 2eme néon installé de la même manière pour éclairer le cul des subs.

afin que la lumière se répercute un peu partout, j'ai mis un grand miroir le long de la banquette arrière.

http://toche63.free.fr/toche/images/linstall/nuit/grandes/IMG_2638.jpg

dans ton cas, vu que c'est encastré, mieux vaut installer 1 néon de chaque côté

n°56469
space_cowb​oy_13
Posté le 07-11-2005 à 14:17:07  profilanswer

Merci Toche de tes précisions.

Ton coffre est une belle réussite, on se croirait dans un vaisceau spatial  :lol:

n°56474
lapinou
Posté le 07-11-2005 à 16:12:51  profilanswer

Citation :

C'est clair ca c'est du coffre :?  

Citation :

Ton coffre est une belle réussite, on se croirait dans un vaisceau spatial  :lol:

Toche, le seigneur Sith...  :lol:

n°56486
coaxial
Posté le 07-11-2005 à 17:21:27  profilanswer

Citation :

C'est un vaisceau  espacialsoubsounick  venu d'ailleur  :lol:  d'un autre monde .

Aller à :
Ajouter une réponse