olivierm91 et 17 utilisateurs inconnus Les modérateurs | oui
sur les docs des subs DLS (les autres je sais pas), ils recommendent des positions différentes en fonction du type de véhicule (coffre, hayon...) c'est bien que ça doit changer quelquepart bien sûr, je n'ai pas suivi leurs préconisations pour moi, ça va surtout jouer sur les phases, mais ça peut aussi jouer sur l'impact et l'infra...
pour moi (intuition), plus d'impact avec sub et évent contre la banquette (direct en direction du dos de l'auditeur attentif que tu es), et plus d'infra avec le sub qui joue en direction du coffre.
fais des essais, tourne ton caisson dans tous les sens et écoute. |
nico24amg | Citation :
oui
sur les docs des subs DLS (les autres je sais pas), ils recommendent des positions différentes en fonction du type de véhicule (coffre, hayon...) c'est bien que ça doit changer quelquepart bien sûr, je n'ai pas suivi leurs préconisations pour moi, ça va surtout jouer sur les phases, mais ça peut aussi jouer sur l'impact et l'infra...
pour moi (intuition), plus d'impact avec sub et évent contre la banquette (direct en direction du dos de l'auditeur attentif que tu es), et plus d'infra avec le sub qui joue en direction du coffre.
fais des essais, tourne ton caisson dans tous les sens et écoute.
|
ah, ça me rassure! Lors de mes jugement il parrait que j'ai un manque d'infra.... et mon sub et horizontal....
Pour les essais, c'est mal partis puisque mon caisson+rac d'amplis et une seule et meme piece au dim. du coffre...pô facile a manipuller Merci |
azerty63 | dans la voiture c est mieu pour moi c toujour vertical pour l infra et horizontal pour la frappe |
barracuda777 | Entiérement d´accord avec toche |
nico24amg | Citation :
Entiérement d´accord avec toche
|
OK, donc si je vous suis, pour avoir plus d'infra, sub vertical, membrane eb direction du hayon...
C'est ça? |
barracuda777 | Oui et non...
je te recomendrais d´orienter le sub dans toutes les positions possible, tu écoutes et tu choisis.
Quelques fois la meilleure position n´est pas celle que l´on croit ou désire.  |
coyot | Yo
Dans ma periode sombre ( brrrrrrrrrrrrrrr ) et bien je ne jurais que par les sub dos a la route en position verticale ( dans voiture genre polo golf ) surtout pout la recherche de gros son.
J ai teste le sub vers l habitacle a travers la banquette ( gros boulot) et bien pour le plaisir d ecoute ... mmmmmmmmmm c l ideal (pour moi) |
jb06 | Perso c sub tete en haut, en reflexion sur vitre du coffre |
Gulliver | ca va faire rire certain mais a plat le poids de la membrane peut avoir un effet ... faites des essais ds une boite de test pa finies mais étanche et rigide et voyez par vous meme un sub a la suspension particulierement souple risque de ne pas donner gd chsoe a plat ....alors qu'un suspendu trés raide marchera aussi bien a plat qu'en vertical.... meme si pour moi le plan vertical (dc axe horizontal pour CC++) reste le meilleur reste ensuite a voir a quel endroit l'image du sub sera la meilleure et son racocrd avec l'avant le sub ne faisant pas tout non plus pour ce meme raccord |
Serval | Tout a fait d'accord avec gulli.
Moi j'ai fais le test du sub en trappe a ski, donc axe horizontal, ça frappe, mais moins d'infra.
Sub axe verticale (si en plus boulonné au chassis bois sur tole ) pleins d'infra, la frappe et la aussi, mais comme le dit gulli, la frappe est aussi et surtout (plus que pour l'infra ) rapport avec le raccord du ke, pour moi, c'est celui ci qui apport la frappe mais bon...c'est que mon humble avis..
A+ |
nico24amg | Citation :
ca va faire rire certain mais a plat le poids de la membrane peut avoir un effet ... faites des essais ds une boite de test pa finies mais étanche et rigide et voyez par vous meme un sub a la suspension particulierement souple risque de ne pas donner gd chsoe a plat ....alors qu'un suspendu trés raide marchera aussi bien a plat qu'en vertical.... meme si pour moi le plan vertical (dc axe horizontal pour CC++) reste le meilleur reste ensuite a voir a quel endroit l'image du sub sera la meilleure et son racocrd avec l'avant le sub ne faisant pas tout non plus pour ce meme raccord
|
oki, mon sub est un Infinity 30cm serie Kapa.....
bon ben je vais voir...et tester!
Merci |
Damien | bizarrement j'ai posé mon sub là où il y avait de la place, à plat, et j'ai eu aucun problème de raccord....... le positionnement sub = hérésie et masturbation anale profonde |
Gulliver | ben tu as la chance d'avoir LE sub qui a l'endroit ou tu l'as mis te convenait... ça ne veut pas pour autant dire que ton cas justifie 100% des cas ben oui la vérité absolu ne se vérifie jamais sur un seul cas.... prends des subs monté souple (pas vraiment le cas du tien) monte le a plat....monte le vertical...et essaye contre le hayon...contre la banquette tu verras par toi meme |
bob_bipbip | bizarre, moi avec le t6124 de loup, suivant comment je le positionnai dans le coffre, le sont etai pas pareil.
bof, de toute facon, je suis sourd comme un pot |
Gulliver | t'as essayé en front ?  |
bob_bipbip | .... c'est pour ca alors ...
j'me disai bien qu'il marchai pas comme je veux ....
faut le metre en front :!:  |
Gulliver | 1 25cm par porte tu verras c'est pareil que deux ds le coffre...
c pas localisable un sub et ça change rien de le déplacer dc t'en fais pas essaye tu verras  |
Damien | [auto censure sinon je vais être méchant] |
carcasse | Citation :
de toute facon, je suis sourd comme un pot
|
tu n'as pas de pot mode normal, c très intéressant ce que vous dites (+ d'impact avec membrane regardant devant)  |
Gulliver |
gde idée de gaind e place
je file acheter un coffre de toit merci de ton expérience ds ce test  |
|
|