Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

position d'un sub....

n°21368
nico24amg
Posté le 04-09-2003 à 13:58:04  profilanswer

ben oui, ça parait peut etre tres con pour certains, d'autres doivent me prendre pour un cas deseperé mais bon, je tente! :roll:  

Alors voila, est ce que la position d'un sub une reel importance pour une retransmission des "bass"? :?  

Je m'explique, si je le met verticale, l'onde va "taper" direct sur mon hayon (et des petites vibrations vont apparaitre tant qu'a faire......); si je le met horizontale, l'onde va "taper" au niveau de la garniture de toi.....plus loin que le hayon.....

alors voila, le montage peut il avoir un effect sur la "transmission" des bass et des infas.....?

C'est peut etre farfelu comme question mais ça permettrais de comprendre certaine chose a propos de mon caisson.....

Merci a tout ceux qui me repondront (meme si c'est pour me dire que je me preds le chou pour pas grand chose :wink:  :roll:  )

A+
Nico

mood
Posté le 04-09-2003 à 13:58:04  profilanswer

n°21369
Les modér​ateurs
Posté le 04-09-2003 à 14:07:01  profilanswer

oui

sur les docs des subs DLS (les autres je sais pas), ils recommendent des positions différentes en fonction du type de véhicule (coffre, hayon...) c'est bien que ça doit changer quelquepart  :roll:  

bien sûr, je n'ai pas suivi leurs préconisations  :lol:  

pour moi, ça va surtout jouer sur les phases, mais ça peut aussi jouer sur l'impact et l'infra...
pour moi (intuition), plus d'impact avec sub et évent contre la banquette (direct en direction du dos de l'auditeur attentif que tu es), et plus d'infra avec le sub qui joue en direction du coffre.

fais des essais, tourne ton caisson dans tous les sens et écoute.

n°21370
nico24amg
Posté le 04-09-2003 à 14:11:34  profilanswer

Citation :

oui

sur les docs des subs DLS (les autres je sais pas), ils recommendent des positions différentes en fonction du type de véhicule (coffre, hayon...) c'est bien que ça doit changer quelquepart  :roll:  

bien sûr, je n'ai pas suivi leurs préconisations  :lol:  

pour moi, ça va surtout jouer sur les phases, mais ça peut aussi jouer sur l'impact et l'infra...
pour moi (intuition), plus d'impact avec sub et évent contre la banquette (direct en direction du dos de l'auditeur attentif que tu es), et plus d'infra avec le sub qui joue en direction du coffre.

fais des essais, tourne ton caisson dans tous les sens et écoute.

ah, ça me rassure! Lors de mes jugement il parrait que j'ai un manque d'infra.... et mon sub et horizontal....

Pour les essais, c'est mal partis puisque mon caisson+rac d'amplis et une seule et meme piece au dim. du coffre...pô facile a manipuller :cry:  

Merci

n°21371
azerty63
Posté le 04-09-2003 à 16:06:17  profilanswer

dans la voiture c est mieu  :lol:  
pour moi c toujour vertical pour l infra et horizontal pour la frappe

n°21375
barracuda7​77
Posté le 04-09-2003 à 18:48:41  profilanswer

Entiérement d´accord avec toche

n°21376
nico24amg
Posté le 04-09-2003 à 18:58:13  profilanswer

Citation :

Entiérement d´accord avec toche

OK, donc si je vous suis, pour avoir plus d'infra, sub vertical, membrane eb direction du hayon...

C'est ça?

n°21377
barracuda7​77
Posté le 04-09-2003 à 19:04:04  profilanswer

Oui et non...
je te recomendrais d´orienter le sub dans toutes les positions possible, tu écoutes et tu choisis.
Quelques fois la meilleure position n´est pas celle que l´on croit ou désire. :wink:

n°21388
coyot
Posté le 04-09-2003 à 23:38:44  profilanswer

Yo

Dans ma periode sombre ( brrrrrrrrrrrrrrr ) et bien je ne jurais que par les sub dos a la route en position verticale ( dans voiture genre polo golf ) surtout pout la recherche de gros son.

J ai teste le sub vers l habitacle a travers la banquette ( gros boulot) et bien pour le plaisir d ecoute ... mmmmmmmmmm c l ideal (pour moi)

n°21399
jb06
Posté le 05-09-2003 à 09:50:40  profilanswer

Perso c sub tete en haut, en reflexion sur vitre du coffre

n°21404
Gulliver
Posté le 05-09-2003 à 15:46:09  profilanswer

ca va faire rire certain mais a plat le poids de la membrane peut avoir un effet ...  

faites des essais ds une boite de test pa finies mais étanche et rigide et voyez par vous meme  

un sub a la suspension particulierement souple risque de ne pas donner gd chsoe a plat ....alors qu'un suspendu trés raide marchera aussi bien a plat qu'en vertical....  

meme si pour moi le plan vertical (dc axe horizontal pour CC++) reste le meilleur  

reste ensuite a voir a quel endroit l'image du sub sera la meilleure et son racocrd avec l'avant  

le sub ne faisant pas tout non plus pour ce meme raccord

n°21405
Serval
Posté le 05-09-2003 à 16:13:16  profilanswer

Tout a fait d'accord avec gulli.
Moi j'ai fais le test du sub en trappe a ski, donc axe horizontal, ça frappe, mais moins d'infra.
Sub axe verticale (si en plus boulonné au chassis bois sur tole ) pleins d'infra, la frappe et la aussi, mais comme le dit gulli, la frappe est aussi et surtout (plus que pour l'infra ) rapport avec le raccord du ke, pour moi, c'est celui ci qui apport la frappe mais bon...c'est que mon humble avis..
A+

n°21407
nico24amg
Posté le 05-09-2003 à 16:31:07  profilanswer

Citation :

ca va faire rire certain mais a plat le poids de la membrane peut avoir un effet ...  

faites des essais ds une boite de test pa finies mais étanche et rigide et voyez par vous meme  

un sub a la suspension particulierement souple risque de ne pas donner gd chsoe a plat ....alors qu'un suspendu trés raide marchera aussi bien a plat qu'en vertical....  

meme si pour moi le plan vertical (dc axe horizontal pour CC++) reste le meilleur  

reste ensuite a voir a quel endroit l'image du sub sera la meilleure et son racocrd avec l'avant  

le sub ne faisant pas tout non plus pour ce meme raccord

oki, mon sub est un Infinity 30cm serie Kapa.....
bon ben je vais voir...et tester!

Merci

n°21846
Damien
Posté le 20-09-2003 à 13:57:19  profilanswer

bizarrement j'ai posé mon sub là où il y avait de la place, à plat, et j'ai eu aucun problème de raccord....... le positionnement sub = hérésie et masturbation anale profonde

n°21849
Gulliver
Posté le 20-09-2003 à 14:20:56  profilanswer

ben tu as la chance d'avoir LE sub qui a l'endroit ou tu l'as mis te convenait...  

ça ne veut pas pour autant dire que ton cas justifie 100% des cas  

ben oui la vérité absolu ne se vérifie jamais sur un seul cas....  

prends des subs monté souple (pas vraiment le cas du tien) monte le a plat....monte le vertical...et essaye contre le hayon...contre la banquette  

tu verras par toi meme

n°21850
bob_bipbip
Posté le 20-09-2003 à 14:27:45  profilanswer

bizarre, moi avec le t6124 de loup, suivant comment je le positionnai dans le coffre, le sont etai pas pareil.
bof, de toute facon, je suis sourd comme un pot

n°21851
Gulliver
Posté le 20-09-2003 à 14:31:26  profilanswer

t'as essayé en front ? ;)

n°21852
bob_bipbip
Posté le 20-09-2003 à 14:33:35  profilanswer

.... c'est pour ca alors ...
j'me disai bien qu'il marchai pas comme je veux ....
faut le metre en front :!:  :twisted:  :lol:

n°21853
Gulliver
Posté le 20-09-2003 à 14:35:12  profilanswer

1 25cm par porte tu verras c'est pareil que deux ds le coffre...

c pas localisable un sub et ça change rien de le déplacer ;) dc t'en fais pas essaye tu verras  :lol:

n°21856
Damien
Posté le 20-09-2003 à 16:47:22  profilanswer

[auto censure sinon je vais être méchant]

n°21864
carcasse
Posté le 20-09-2003 à 19:02:18  profilanswer

Citation :

de toute facon, je suis sourd comme un pot

tu n'as pas de pot  :oops:  

mode normal, c très intéressant ce que vous dites (+ d'impact avec membrane regardant devant) :D

n°21865
Serval
Posté le 20-09-2003 à 19:23:49  profilanswer

Citation :

1 25cm par porte tu verras c'est pareil que deux ds le coffre...

c pas localisable un sub et ça change rien de le déplacer ;) dc t'en fais pas essaye tu verras  :lol:

Vrai gulli !!!

J'ai testé 2 sub de 25 sur plage caisonné, et les meme sub dans le fond de ma malle AR, et bin c'est identique !! meme pas un demi db de moins ou une resonnance habitacle diff,  

J'suis deg, j'ai fais des trous sur ma plage pour rien  :cry:  

La prochaine fois, je les mets dans une petite remorque  :lol:   avec mon 3voies  :lol:   :lol:

n°21875
Gulliver
Posté le 20-09-2003 à 23:19:33  profilanswer

Citation :

La prochaine fois, je les mets dans une petite remorque  :lol:   avec mon 3voies  :lol:   :lol:

gde idée de gaind e place
je file acheter un coffre de toit  
merci de ton expérience ds ce test ;)  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse