Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Position des tweeters dans une clio 1 (photo)

n°62249
Overburnin​g
Posté le 31-05-2006 à 23:56:13  profilanswer

Je viens de m'acheter un KE focal 165kp pour changer ma vielle merde (130A) et j'aurais voulu installé mes tweeters de façon à ce que çà ressemble un peu plus à une scene sonore. D'origine mes tweeters sont dans les caches, le même endroit ou j'ai placé ces éfroillables tn47 mais je ne pense pas que ces endroit soit bien pour la scène, en fait je pense même qu'il sont pourri lol
http://www.mezimages.com/image/nelooh/thomas/S3600041.JPG
Je sais que l'endroit le plus réputé pour positionner les tweeters est le tableau de bord seulement je n'aimerais pas me faire voler tout mon son et les tweeters sur le tableau de bord c'est pas le mieux pour la discrétion.
J'ai pensé placer mes tweeters en haut des montants de parre brisse (c'est le seul endroit que j'ai trouvé ou les tweeters ne se voient pas trop!
Mais je sais pas si cet endroit est bien (ou au moins mieux que les cache d'origine), peut être trop éloigné des mediums en bas de portière peut être trop prés des oreilles, j'atant vos impretions.. J'aurais aussi aimé savoir comment les incliner et diriger si je les place en haut du pare brise
http://www.mezimages.com/image/nelooh/thomas/S3600038.JPG
http://www.mezimages.com/image/nelooh/thomas/S3600039.JPG
http://www.mezimages.com/image/nelooh/thomas/S3600040.JPG

mood
Posté le 31-05-2006 à 23:56:13  profilanswer

n°62250
titben
Posté le 31-05-2006 à 23:59:29  profilanswer

vu la couleur de tes mojntants de pare brise, une petite intégration dans les montants ça sera vraiment discret

n°62251
Overburnin​g
Posté le 01-06-2006 à 00:06:50  profilanswer

Je ne pense pas avoir la place en profondeur!

n°62253
thibault
Posté le 01-06-2006 à 00:34:13  profilanswer

en kick panel :?:

n°62254
Overburnin​g
Posté le 01-06-2006 à 08:06:20  profilanswer

Qu'est ce que le kick panel?
Des idées pour intégrer les tweeters aux montant de pare brise?
Pas trés bien le placement tout en haut des montants?

n°62258
thibault
Posté le 01-06-2006 à 11:51:58  profilanswer

C est l emplacement au niveau des pieds

www.hifimobile.fr/passat%20tdi.htm

n°62259
belloubust​ou
Posté le 01-06-2006 à 12:26:19  profilanswer

un tweeter se  place à l'oreille  :arrow:

n°62260
TAG
Posté le 01-06-2006 à 12:50:57  profilanswer

Citation :

un tweeter se  place à l'oreille  :arrow:

ca fait pas un peu proche ?  :lol:  

je suis loin  :arrow:

n°62265
Overburnin​g
Posté le 01-06-2006 à 17:38:49  profilanswer

Lol a l'oreille je veux bien mais placer à l'oreille veux dire palcer n'importe ou mais je ne veux pas qu'il puisse être visible car j'ai pas du tout envie de me faire ouvrir ma voiture! Quel qu'un a til dejà installé des tweeter encastré dans les montants de pare brise? Y a til la place en profondeur? J'ai toujours pas de réponse sur la possible qualité du son si je positionne mes tweeter en haut du pare prise!

n°62267
tanguy1
Posté le 01-06-2006 à 18:28:13  profilanswer

ci ça peut t aide  
http://img426.imageshack.us/img426/2344/73it5ke.jpg
http://img426.imageshack.us/img426/8894/tweter103sv.jpg

n°62270
pompom6380
Posté le 01-06-2006 à 19:31:27  profilanswer

Salut, moi je voulais juste dire que j'avais les mêmes emplacements que toi pour les tweeter, et que après quelques heures de prise de tête pour l'orientation je trouve que ca marche pas si mal! j'arrive a avoir une scène très large, avec un peu de profondeur et assez haute pour ne pas croire que les chanteurs sont dans mes baskets :lol:  

Essaye de travailler l'orientation, je pense que le rapport qualitée/discretion est vraiment excelent!! :wink:

n°62287
Overburnin​g
Posté le 02-06-2006 à 00:59:28  profilanswer

Merci tanguy1 pour les photos! A tu déjà testé la configuration de la première photo? Les aigu vers le pare brise çela iffre t'il une bonne qualité? J'aurais plutot pensé les orienté vers l'oreille de la personne assise de l'autre coté de la voiture.
pompom6380 j'ai du mal a pensé arivé à réglé correctement en les laissant à cet endroit (Je ne suis pas trés doué en car audio et seulement débutant. Pourrais tu me montrer l'orientation de tes tweeter et les différent réglage effectué?
J'ai pensé les incorporer à la contre porte en dessous du retro mais mon problème est que si je mes les tweeter et woofer dans la porte je doit aussi mettre le filtre car je peut passer seulement 2 fils du tableau de bord vers la portière à cause des connecteurs pour pouvoir démonter les portières et je ne sais pas ou placer le filtre pour pas qu'il se voi ou qu'il prenne l'eau. Ou alors tout simplement comment passé 4 fils dans la portière!

n°62291
pompom6380
Posté le 02-06-2006 à 11:45:38  profilanswer

Citation :

Ou alors tout simplement comment passé 4 fils dans la portière!

Tu prends un petit bout de gaine en caoutchou souple, et ensuite tu perces dans les plastiques de protection ou les fils de la voiture passent au niveau de la portiere.
Tu rentres la gaine dans ces caches et tu fait passer les fils dedans!
comme ca tu pourra mettre un meilleur cable que celui d'origine! :lol:  

Je tache de prendre des photos cet aprem rien que pour toi :wink:

n°62293
tanguy1
Posté le 02-06-2006 à 13:37:17  profilanswer

Citation :

Merci tanguy1 pour les photos! A tu déjà testé la configuration de la première photo? Les aigu vers le pare brise çela iffre t'il une bonne qualité? J'aurais plutot pensé les orienté vers l'oreille de la personne assise de l'autre coté de la voiture.
pompom6380 j'ai du mal a pensé arivé à réglé correctement en les laissant à cet endroit (Je ne suis pas trés doué en car audio et seulement débutant. Pourrais tu me montrer l'orientation de tes tweeter et les différent réglage effectué?
J'ai pensé les incorporer à la contre porte en dessous du retro mais mon problème est que si je mes les tweeter et woofer dans la porte je doit aussi mettre le filtre car je peut passer seulement 2 fils du tableau de bord vers la portière à cause des connecteurs pour pouvoir démonter les portières et je ne sais pas ou placer le filtre pour pas qu'il se voi ou qu'il prenne l'eau. Ou alors tout simplement comment passé 4 fils dans la portière!

la premier photo ai la configuration que j ai actuellement je coupe mes tweete a 4.5k

n°62296
Overburnin​g
Posté le 02-06-2006 à 18:13:17  profilanswer

Sur le filtre focal ils sont coupés à 3.8khz, Ce placement est-il bien pour la scène, si c'est le cas ça me parait pas mal car assez discret!
J'aimerais vraiment trouvé un endroit discret mais je souhaite avant tout de la qualité!
D'autre personnes ont testé les tweeters en reflexion sur le pare brise?

n°62298
tanguy1
Posté le 02-06-2006 à 19:50:25  profilanswer

Citation :

D'autre personnes ont testé les tweeters en reflexion sur le pare brise?

j ai teste aussi boffe pas mâle mes coter discret c est louper.

pause les sur le tableaux de bord avec de la patte a fix et on en reparle  :oops:

n°62300
Overburnin​g
Posté le 03-06-2006 à 12:36:59  profilanswer

Je vais faire mon installe cette aprem je vais testé sur le tableau de bord comme toi et je dirai mes impretions!
En tout cas merci a tous!

n°62467
tanguy1
Posté le 14-06-2006 à 18:37:05  profilanswer

Citation :

Je vais faire mon installe cette aprem je vais testé sur le tableau de bord comme toi et je dirai mes impretions!
En tout cas merci a tous!

bon alor comptent du résulta ou pas??????

Aller à :
Ajouter une réponse