Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Position des tweeters en seatbox...

n°12531
yoggi
Posté le 02-03-2003 à 12:50:53  profilanswer

La position du tweeeter a t-elle un importance sur le baffle du seatbox??  

- tweeter vers exterieur,  
- tweeter vers interieur, centre voiture,
- ou mode appolitto, tweeter entre 2 mediums.

mood
Posté le 02-03-2003 à 12:50:53  profilanswer

n°12537
bob_bipbip
Posté le 02-03-2003 à 13:58:57  profilanswer

je croi que c'est apolito

n°12542
nicool
Posté le 02-03-2003 à 16:17:54  profilanswer

sur le tableau de bord :roll:

n°12553
coaxial
Posté le 02-03-2003 à 19:20:46  profilanswer

n°12556
bob_bipbip
Posté le 02-03-2003 à 19:45:19  profilanswer

oui, tout a fait, mais si tu a 2mid, le mieux c'est apolito si je me gourre pas

n°12561
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-03-2003 à 20:26:31  profilanswer

Le nom du monsieur est : d'Appolito. Son prénom c'est Joseph.

Quant à la position du tweeter en SeatBox en mettant les deux HP l'un à coté de l'autre, on peut inverser les positions en échangeant les enceintes droite et gauche et garder celle qui plait le +.

La configuration d'Appolito marche bien.

Les tweeters en planche de bord aussi pour élargir la scène mais dans ce cas il vaut mieux mettre des tweeters aussi dans les Seat pour une meilleure cohérence de l'image.

CC++

n°12567
bob_bipbip
Posté le 02-03-2003 à 20:51:33  profilanswer

Citation :

Le nom du monsieur est : d'Appolito. Son prénom c'est Joseph.

oui, d'appolito, mais apolito c'est plus court  :wink: par contre, joseph je savai pas :idea:

Citation :

Quant à la position du tweeter en SeatBox en mettant les deux HP l'un à coté de l'autre, on peut inverser les positions en échangeant les enceintes droite et gauche et garder celle qui plait le +.

La configuration d'Appolito marche bien.

alors on fait quoi? tw a droite, a gauche ou au milieu  :?:  :?:  :?:

Citation :

Les tweeters en planche de bord aussi pour élargir la scène mais dans ce cas il vaut mieux mettre des tweeters aussi dans les Seat pour une meilleure cohérence de l'image.

ha bon? une exception pour confirmé la regle: le plus ajoute de la coherance ....

n°12569
Gulliver
Posté le 02-03-2003 à 21:52:31  profilanswer

pour les tw en tableau de bord conjugué en tw en seat je dirai ça é"largis bcp et c'est encore plus profond..bien sur dépendant la aussi de l'orientation de ceux ci... surprenant

peut etre si j'ai du temps j'essaiearsi conjuguaison avec tw en kick "pour voir"

n°12575
bob_bipbip
Posté le 02-03-2003 à 22:28:27  profilanswer

Citation :

pour les tw en tableau de bord conjugué en tw en seat je dirai ça é"largis bcp et c'est encore plus profond..bien sur dépendant la aussi de l'orientation de ceux ci... surprenant

peut etre si j'ai du temps j'essaiearsi conjuguaison avec tw en kick "pour voir"

tout a fait! c'est a essayer le tw en kik!
par contre, si on met seulement en tableau de bord, c'est si bof que ca?

n°12576
bob_bipbip
Posté le 02-03-2003 à 22:29:05  profilanswer

Citation :

la
http://palmapps.free.fr/galerie/page_01.htm
la
http://palmapps.free.fr/galerie/seat_box_janot_2.JPG
ou la
http://palmapps.free.fr/galerie/se [...] t_1.JPGheu, le sit, c'est pas les hp qui pointe vers l'avant, et non vers le haut?

au passage une petite experiance hifi, j'ai du placé une pair de hp en position vachement bizarre a cause du manque de place, ils etaient placé de chaque coté de la tete, mais placé de maniere a ce que l'alignement hpdroite-tetehpgauche fesai une ligne, mais les hp n'etai pas placé verticalement, mais belle et bien horizontalement. c'etai de petit hp, et franchement, le resultat etai vraiment top! je croyai avoir un truc infame, mais franchement! a essayer .....

n°12590
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-03-2003 à 08:33:21  profilanswer

Citation :

ha bon? une exception pour confirmé la regle: le plus ajoute de la coherance ....

Je me suis mal exprimé. C'est pas cohérence mais homogénéité en terme de timbre.

CC++

n°12591
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-03-2003 à 08:40:34  profilanswer

Citation :

la
http://palmapps.free.fr/galerie/page_01.htm
la
http://palmapps.free.fr/galerie/seat_box_janot_2.JPG
ou la
http://palmapps.free.fr/galerie/se [...] t_1.JPGheu, le sit, c'est pas les hp qui pointe vers l'avant, et non vers le haut?

Effectivement, je trouve que les HP de Janot sont trop orientés vers et haut et trop "détectables" comme pour les kicks et que les orienter vers le haut ne fait pas gagner en terme de qualité de timbre.  

CC++

n°12593
bob_bipbip
Posté le 03-03-2003 à 09:16:18  profilanswer

Citation :

Je me suis mal exprimé. C'est pas cohérence mais homogénéité en terme de timbre.alors la, je comprend encore moin. homogeneité, oui, mais il faudrai qu'il y ai des chose differente, alors que la c'est tout pareil ....

n°12595
Gulliver
Posté le 03-03-2003 à 09:37:14  profilanswer

mes essais de seat à moi c'était HP et tw quasi verticaux (legere inclinaison ) cause trop vers le haut ct nul....  
mais presque verticaux on se dis la vache comment un type peut faire gober à un autre qui a pas essayé qu'un positionnement aussi débile peut marcher aussi bien....

Janot avait a une époque des seat planche sous ses siges..en les reculant bien la planche arrivait presque devant et franchement ct pas si mal...autant vers le haut j'aimerais bien écouter si le Lapin me laisse revenir un jour lol

n°12596
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-03-2003 à 09:42:25  profilanswer

Citation :

Je me suis mal exprimé. C'est pas cohérence mais homogénéité en terme de timbre.alors la, je comprend encore moin. homogeneité, oui, mais il faudrai qu'il y ai des chose differente, alors que la c'est tout pareil ....

Lorsqu'on met les tweeters près de l'axe du véhicule et les médiums vers les portes, en position conducteur il n'y a pas assez d'aigus à gauche et le fait de mettre des tweeters en plus dans le tableau de bord:

1 - Elargit la scène

2 - l'homégéise en timbre

3 - augmente la profondeur comme l'a remarqué Gulli.

CC++

n°12597
bob_bipbip
Posté le 03-03-2003 à 09:46:28  profilanswer

ok j'ai pigé.

maintenant, quel est le probleme si on met UNIQUEMENT des tw en montant de pare brise  :?:  :?:

n°12600
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-03-2003 à 10:37:24  profilanswer

Citation :

ok j'ai pigé.

maintenant, quel est le probleme si on met UNIQUEMENT des tw en montant de pare brise  :?:  :?:

Les aigus du centre de l'image ont trop tendance à partir sur les cotés, comme sur les installations classiques.

CC++

n°12602
bob_bipbip
Posté le 03-03-2003 à 10:49:33  profilanswer

rah p'tain j'ai pigé encore!

par contre, mieux faut il mettre les meme tw en haut et en bas a cause des timbre, ou justement, on peut mettre des tw different  :?:

n°12615
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-03-2003 à 12:06:07  profilanswer

Citation :

rah p'tain j'ai pigé encore!

par contre, mieux faut il mettre les meme tw en haut et en bas a cause des timbre, ou justement, on peut mettre des tw different  :?:

Le problème ne se pose pas comme ça. Dans les boîtes on peut mettre des gros tweeters HIFI qui descendent très bas. Dans le pare brise on est obligé de couper plus haut mais c'est pas grave car c'est de l'appoint.

CC++

n°12626
bob_bipbip
Posté le 03-03-2003 à 12:53:17  profilanswer

Citation :

Le problème ne se pose pas comme ça. Dans les boîtes on peut mettre des gros tweeters HIFI qui descendent très bas.

etand donné qu'on travail en reflxion, ne serai t il pas mieux d'utilisé des tw a haut redement que plutot des tw "large bande"  :?:

n°12632
nã©oprene
Invité
Posté le 03-03-2003 à 13:26:20  answer

mets un HP en bas de porte, tu auras 75% d ton médium par réflexion
le grave j'en parle même pas, c'est 99%

regarde les photos de mes fronts, je me suis un peu masturbé avec autocad il y a quelques mois, mon oreille gauche (en terme d'angle solide) voit 5% de la surface emissive du HP

je repète : cinq pour cent

reparle moi de tes transmissions directes.

Pour ceux qui sont joueurs & capables d'oublier leurs aprioris, try the coax !

n°12633
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-03-2003 à 13:38:32  profilanswer

Citation :

Le problème ne se pose pas comme ça. Dans les boîtes on peut mettre des gros tweeters HIFI qui descendent très bas.

etand donné qu'on travail en reflxion, ne serai t il pas mieux d'utilisé des tw a haut redement que plutot des tw "large bande"  :?:

Dans sa ONK page, NEO dit à propos des SeatBox: Mauvaise nouvelle, on travaille en réfexion. C'est oublier que dans les portes on travaille aussi en réflexion. Je suis même prêt à parier qu'en front on travaille aussi majoritairement en reflexion. C'est facile à vérifier en faisant la réponse en phase.

Prenez un tweeter. mettez le en Seat vous aurez la même courbe de réponse en niveau que sur le parebrise un fois orienté pour avoir une scène correcte.

Ceci dit, un FE 103S + FT17H en SeatBox ça marche formidablement bien.

CC++

n°12634
bouss
Posté le 03-03-2003 à 13:45:15  profilanswer

moralité en caraudio: sans réflexion point de salut ;)

n°12635
nã©oprene
Invité
Posté le 03-03-2003 à 14:12:54  answer

Citation :

Dans sa ONK page, NEO dit à propos des SeatBox: Mauvaise nouvelle, on travaille en réfexion

il faut lire jusqu'en bas de la page, Maitre, ya des add-ons qui rétablissent la subtile & fondamentale Vérité :oops:

n°12666
yoggi
Posté le 04-03-2003 à 11:23:40  profilanswer

Quels sont les regles a respecter pour un montage seatbox en BR??

n°80021
neoprene
Posté le 06-10-2009 à 00:09:52  profilanswer

& un dernier up pour le toulousaing'

Aller à :
Ajouter une réponse