Pooky, olivierm91 et 20 utilisateurs inconnus juliensound | voila je viens de m'apercevoir de quelque chose qui me parait plus que bizarre sur mon install:
-deja je possede une 405 (avec malle donc) et j'ai toujours positionné le sub disons typiquement vers l'arrière, ce montage me convenait plûtot pas mal .
et l'autre jour, en quête d'amélioration , j'ai voulu faire un essai en orientant le sub vers la plage de facon a perdre le moins de basse vers le coffre et que celles ci se dirigent directement dans l'habitacle (je pensez , en effet ressentir une amélioration dans le ressenti des basses)
Et la tout a mon étonnement j'en avait moins qu'avant (pourtant l'évent étant a côté du sub débouche aussi dans l'habitacle) 8O Donc j'ai pensez a déphasé le sub et là pas ou très peu d'amélioration.
Assez étonné je décide carrément d'orienté le sub vers l'avant et là idem au positionnement vers la plage. cela me parait très bizarre car je pensez que les basses seraient plus puissantes qu'auparavant.
Cela m'embete un peu car je voulais faire une nouvelle malle avec un caisson qui ferait débouché le sub en plage et en ouvrant la malle, on aurait vu que les amplis bref en attendant...
Ce phénomène vous est-il déja arrivé? est ce normal ce qui m'est arrivé? :?: |
niko190 | trapaski?  |
fxmartin | C'est vachement etrange ton truc car moi qui ai travaillé avec les sys home cinema le sub n'a pas de direction précise etrange ton truc O_o |
Romain C | j'ai aussi une 405, le meilleur positionnement dun gros sub, est vers larriere.
dun petit sub, sur le coté.
Vu que le coffre est complement indépendant, par la cage en fer, linsonorisation et la banquette, par la trappe à ski ça te fait un coffre band pass. |
juliensound | a donc g pas rever c bien vers derriere que ca donne le mieux ca marche vers quelle fréquence le mieux sur ta voiture |
TAG | l'ampleur des basses n'est je crois pas maximum au ras du sub, il faut s'eloigner un minimum pour en profiter pleinemet il me semble ...
J'avais un peu oublié ce facteur avant de couper ma plage pour y caser mon BR j'espere que je ne regretterais pas cette modif plutot osée
wait n see |
juliensound | donc lemieux c'est que le laisse comme ca jpense |
Romain C | Citation :
a donc g pas rever c bien vers derriere que ca donne le mieux ca marche vers quelle fréquence le mieux sur ta voiture
|
Quand j'étais confronté aux mêmes problèmes que toi je possédai un sub Sounstream Tarantula 12T2, donc ça rendai le mieux... en infra, et j'avai juste la frappe qu'il fallait.
Désormais je ne me pose plus le probleme dorientation, cest sur le coté, et j'optimise le reste  |
|
|