Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, polosky, Zytratek, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ou positionner les filtres ?

n°29288
jeffas66
Posté le 11-03-2004 à 16:46:07  profilanswer

Question stupide, qui a peut être déjà été posée, mais je sais pas ou poser les filtres : près des hp, près de l'ampli, ou bien ça n'a aucune importance ?

Je précise que l'ampli de mon install sera positionné dans le coffre.

config : Un seul ampli 2 voies, KE 2 voies également. pas de sub.

mood
Posté le 11-03-2004 à 16:46:07  profilanswer

n°29300
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 11-03-2004 à 18:53:08  profilanswer

Tout dépend déjà si tu veux qu'ils soient voyant ou non. On m'a raconté que pour des questions qualités il valait mieu les mettre les + proches possible des amplis.  :?  

A voir

n°29301
bouss
Posté le 11-03-2004 à 18:56:49  profilanswer

Citation :

On m'a raconté que pour des questions qualités il valait mieu les mettre les + proches possible des amplis.  :?  

c'est ça. mais le delta est pas non plus énormissime. donc en gros, ben tu les mets ou ça te plait ;)

n°29304
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 11-03-2004 à 19:09:29  profilanswer

cool pour une fois que je retiens quelque chose de ce que l'on me raconte  8)

n°29307
nã©oprene
Invité
Posté le 11-03-2004 à 19:24:20  answer

légende hifi :
pour limiter l'intermodulation, il faut mettre les filtres au plus proche de l'ampli.

argument commercial :
il est obligatoire de les mettre au q de l'ampli, comme ça on vend 2* plus de câble

argument tuning :
il faut les mettre dans le coffre ça fait + joli

argument d'actifiste :
il faut les mettre au Q de l'ampli & laisser 50cm de ficelle en rabe, comme ça qd t'as des sous tu changes d'ampli & t''es pret pour passer en actif sans avoir à recabler.

argument de CC++
il faut augmenter l'impédance de charge des amplis pour linéariser je sais plus quoi = on se place à mi distance.

argument NeoP :
ne pas les mettre dans les portes c'est là que ça vibre le plus, et de toutes façons les tweeters ça se met en montant.

argument fric :
au prix du câble = au plus proche du woofer

n°29309
poloblue
Posté le 11-03-2004 à 19:59:45  profilanswer

argument arrogant
ba tente l'actif au moin ta pas de pb pour les mettre :lol:  :lol:

n°29310
jeffas66
Posté le 11-03-2004 à 20:09:16  profilanswer

Je me fous totalement de l'esthétique (cf argument tuning). La musique, je l'écoute, je la regarde pas.

Je veux juste que ça marche et pas m'arracher les cheveux encore plus à cause de ces putains de filtre alors que l'emplacement de l'ampli me fait déjà chier (je l'aurais même bien positionné sous un siège , mais vu ma voiture ya pas la place ou alors je fais de belles griffures sur le capot  à chaque fois que je veux régler le siège en profondeur. Cela dit, c'est dommage car ça m'aurait fait un siège chauffant pour l'hiver et un sauna pour l'été  8) )

...Et accessoirement je voudrais pouvoir me payer des câble corrects quand j'aurais acheté tt le reste...

n°29325
michael2
Posté le 12-03-2004 à 09:58:09  profilanswer

argument "j'me-les-casse-à-passer-mes-cable":

si déjà t'as du mal à passer les cables de HP, en mettant les filtres près des amplis => les cables à passer se muliplient et ton bas de caisse gonfle comme une femme enceinte  :D  

Pour l'evolution de l'install c'est evidement l'ideal si tu veut biamplifier ou passer en actif, etc....
y'a pas grand monde qui ai fixé ses réglages une fois pour toute.... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse