McBarretteA® !!, polosky, jin, Zytratek, tof1986 et 18 utilisateurs inconnus Alpineracer | svp ki possede un de ces prog et peu maider a faire mon caisson c est laffaire de kk minute paske la ca va faire plusieur jours ke jai mes sub et je peu tjrs pa essayer en caisson jai tro hate
alors merci a lame charitable ki maidera  |
wv-manu | deja c'est koi ton sub ? t'en a un ou plusieur ? |
Alpineracer | salut
cest deux sub 40A de focal jai tt les ref kil faut sur la doc focal tu pourrai maider? |
beni | Je les trouve bien avare en docs sur le site focal !!!!!
ya quoi dans la doc de ton sub?? il nous faudrai les paramètres thiele & small..... |
wv-manu | oui en effet il nous faudrais les parametre du sub pour savoir calculer le volume qu'il lui faut  |
blue note | Les docs jointe avec les sub donnent toute les infos nécéssaires!!
Caisson BR et clos leurs dimensions pour la gamme acces.
Les paramètres VAS , QTS , Fs .etc ..etc sont aussi fournie. |
Alpineracer | donc il faut entre 50 et 100 litre par sub sachant ke je fais un caisson pour 2 sub je comptai faire un caisson de 120 litre enf1 un peu plus mais ke ca donne 120 une foi les sub posé
le seul prob c est ke jai 2 contrainte la premiere il doit faire 98.5cm de large cote externe (sachant ke mon medium c est du 19mm) et la seconde
il doit faire 46cm de hauteur donc jaimerais connaitre les cote mankante pour obtenir les 120 litre si c est faisable ?? merci |
Bulldozer | pour calculer ton litrage
si tu fais un paralellepipedre rectangle c longuer x fauteur x profondeur tout en cm et tu divise par 1000
et si tu le fait en trapeze c tite (base + grande base) x hauteur x profondeur tout ca en cm et diviser par 2000
voila si ca peut t'aider a+ |
Alpineracer | merci mais just une tite question pour etr sure
qd tu di : "tite(base.....)"
le mot "tite" c est koi? et ca fait partie de la formule ?? en tt cas merci  |
Alpineracer | ok desoler pr cette kestion conne
BON JAI essayer ta formule en entran mes cotes et je trouve 77.98litre ca fait pas bcp lol
donc jai fait le calcul de la petite base 31.5 de large sur 98.5 de long ce ki ma fait 3102.75cm2
puis la grande base 45cm de large sur 98.5 de long ce ki ma donner 4432.5cm2
le tt fais donc 7535.25 ke jai multiplier par 46 de hauteur puis 45 de profondeur ce ki fait 15597967.5/2000=7798.98cm3 je pense donc il falai diviser par 100 pr avoir des litre c est ca ? ce ki fait 77.98litre et ce ke la formule est bonne ? pr ke jessaye avec dautre cote juska ce ke ca aille merci les gars |
Alpineracer | svp personne ne peu me dire si le calcul ke jai fai au dessus est bon?? |
Alpineracer | aller il me faut juste une tite reponse svp les gars
merci |
TuninGreg | Citation :
donc il faut entre 50 et 100 litre par sub sachant ke je fais un caisson pour 2 sub je comptai faire un caisson de 120 litre enf1 un peu plus mais ke ca donne 120 une foi les sub posé
le seul prob c est ke jai 2 contrainte la premiere il doit faire 98.5cm de large cote externe (sachant ke mon medium c est du 19mm) et la seconde
il doit faire 46cm de hauteur donc jaimerais connaitre les cote mankante pour obtenir les 120 litre si c est faisable ?? merci
|
il te faut une hauteur de 26.5 cm (la côte manquante pour faire 120 L)
en effet : 9.85 * 4.6 * 2.65 = 120.07 L
(je suis parti en décimètres pour avoir des litres directement...)
donc après faudra que tu voies sur quelle face mettre tes subs... mais la côte manquante, j'ai pas pu me manquer... |
beni | ça c'esty pour un caisson rectangulaire, mais le monsieur il veut un caisson en trapèze.... c'est ça non? |
shaft | salut tout le monde en parlant de formule quelqun connait un site ou il y aurai toutes les formules pour toute forme de caisson
s il vous plait ,,,,,,,,,,,,,,,, merci salut |
beni | ya pas de formule miracle, fo déconposer le caisson en plusieur forme dont ont peut facilement calculer le volume |
bob_bipbip | une simple integral double ca suffit  |
Alpineracer | oui c ca un caisson en trapeze |
|
|