Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, polosky, jin, Zytratek, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions aux posseseurs d'ampli audison lrx

n°11948
karbelmusi​c
Posté le 15-02-2003 à 03:53:01  profilanswer

je viens d'acquerir un lrx4.3 et je voudrais savoir si sur les borniers (alim et hp) on peut brancher directement les cables (avec la vis) ou si il vaut mieux mettre des cosses a fourches ou un autre systeme

merci

mood
Posté le 15-02-2003 à 03:53:01  profilanswer

n°11949
coyot
Posté le 15-02-2003 à 08:33:03  profilanswer

Yo

Heuuuuuuuuu di tu arrive a passer de fourche dans le bornier du LRX c est que tu est tres tres fort ;-)

Mouarf

n°11951
franckyman​ia
Posté le 15-02-2003 à 09:22:28  profilanswer

Citation :

je viens d'acquerir un lrx4.3 et je voudrais savoir si sur les borniers (alim et hp) on peut brancher directement les cables (avec la vis) ou si il vaut mieux mettre des cosses a fourches ou un autre systeme

merci

Tu peux brancher directement le cable mais pour les cosses, c'est pas possible.
Malheureusement, le diametre du bornier est pas tres tres grand, en forçant, tu rentres un 20mm² mais pour rentrer le 35mm², j'ai du pas mal couper  :?

n°11958
Z80
Posté le 15-02-2003 à 15:28:31  profilanswer

Effectivement, les borniers des LRx sont de vrais "borniers à vis", donc des blocs de laiton percés côté entrée du câble, avec une vis de serrage perpendiculaire (comme un domino, en quelque sorte).

Aucune chance d'y faire passer une fouche !

Les borniers d'alim acceptent du 20 à 25 mm² sans problème, et les borniers de HP sans doute du 8 à 12 mm², j'ai pas encore essayé.

L'utilisation d'embouts "Maincrimp" Audison permet un serrage propre, sans cisailler les câbles, mais ça réduit forcément le diamètre maximum utilisable du câble lui-même (à cause de la surépaisseur) et ces saloperies sont proprement introuvables de toutes façons... :(

Reste l'étamage des extrêmités de câbles à la soudure, quoi... Malheureusement, avec la meilleure volonté du monde, ça fait un peut "gonfler" le faisceau et du coup, je ne sais pas si on peut encore y faire entrer du 25 mm² ! Sans soudure, oui, mais avec, bof... Va falloir te contenter de 16 à 20 mm²...

Aller à :
Ajouter une réponse