Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, jin, Zytratek, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aux possesseurs de 306 >1999

n°33537
sound45
Posté le 10-06-2004 à 19:05:16  profilanswer

Salut a tous, ca faisait un bout de temp que j'etais pas reviendu, 1 mois et demi avec une main immobilisé, je peut vous dire que c'est pas possible de bosser sur une caisse dans ces conditions! :?  
Bref, entre temp, j'ai acheté une 306 xs hdi 2000 et j'ai un petit probleme,  
IL EST OU CE PU..IN DE PASSAGE D ALIM NON DE §%../§¨£µµ¨¨M/.M%M%£¨¨!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est juste que ca fait 2 semaines que j'essaye de le trouver, mais rien!
Voila, je remerci d'avance tous ceux qui pourron m'aider. http://www.yatoula.com/gif/smiles/smiley_302.gif

mood
Posté le 10-06-2004 à 19:05:16  profilanswer

n°33565
steff
Posté le 10-06-2004 à 22:42:03  profilanswer

hihi
pour la 306 d un pote on a fait passer le cable dans l espace qu il y a dans l aile coté batterie.tu retrouves donc ton cable entre ta portière et l habitacle à toi de te débrouiller pour le faire rentrer là oû passent les cables des vitres électriqs(on a dû enlever la portière).
sorry pour le manque d explicité.peut etr y a t il un trou normal?

n°33576
wolverine
Posté le 11-06-2004 à 00:27:12  profilanswer

oui oui y a un trou :lol:  

j avais la meme voiture que toi , une 306 xs hdi 2000 ....

le trou est trop bien caché mais je vais essayer de te dire où... c'est pas gagner.

bon , déja il est a droite quand t'es face au moteur .
il est au niveau de la baterie, juste derière en faite.

par contre tu ne paut pas le voir , il est dans une petite cavité qui est dans l ombre. donc faut y aller a la lampe de poche...

ensuite a la lampe de poche tu doit voire un petit plastique noir , rond , tu voie que le bout mais il a la forme d un champignon.  
il faut le poousser a l interieur avec un baton et la ta le trou. :lol:  

a l interieur le trou arrive derrière le petit cache ou y a le bouton pour regler la hauteure des phares.en haut des  fusibles .
essais avec un fil de fer ... ( fil de fer qui sert toujour..... :D )

voila j'espère t avoir aidé   :wink:

n°33601
sound45
Posté le 11-06-2004 à 13:02:49  profilanswer

Citation :

bon , déja il est a droite quand t'es face au moteur .  
il est au niveau de la baterie, juste derière en faite

Si j'enleve la batterie, j'aurais plus de chance de le trouver ou ce sera pareille?

Citation :

voila j'espère t avoir aidé

Merci, c'est toujours mieux que rien, je vous tiens au courant des evolutions?
@+

n°33610
dub306
Posté le 11-06-2004 à 15:39:24  profilanswer

Autre question, on peut y passer un câble de quel diamètre ? du 50² ça passe ou pas ?  :roll:  

Merci d'avance

n°33634
jcr54
Posté le 12-06-2004 à 00:20:11  profilanswer

j'ai exactement le même soucis, je trouve pas de passage d'alim, alors actuellement il passe entre l'aile et la porte, c'est pas terrible... :?

n°33635
VirtuaL
Posté le 12-06-2004 à 00:36:58  profilanswer

On aperçoit le trou entre le réservoir de liquide de frein et la carrosserie, selon les modèles, le trou est plus ou moins accessible.
Perso, impossible de glisser ma main jusqu'au trou...

http://www.306connection.com/tuning/sono/passage_cables_ampli/passage_cables_ampli_16.jpg
http://www.306connection.com/tuning/sono/passage_cables_ampli/passage_cables_ampli_17.jpg

comme vous avez pu le constater ces images viennent de www.306connection.com :)

n°33636
wolverine
Posté le 12-06-2004 à 00:42:59  profilanswer

alors pour la baterie c'est pa la peine de l enlever , le trou est au niveau de la baterie sous le par brise .

cherche bien avec une lampe torche, tu doit voir un bout de plastique noir .

le trou doit faire a peu pres 2cm de diamètre , je sais pas si le 50mm² va passer.

n°33637
wolverine
Posté le 12-06-2004 à 00:44:38  profilanswer

alors pour la baterie c'est pa la peine de l enlever , le trou est au niveau de la baterie sous le par brise .

cherche bien avec une lampe torche, tu doit voir un bout de plastique noir .

le trou doit faire a peu pres 2cm de diamètre , je sais pas si le 50mm² va passer.

n°33640
mystik306
Posté le 12-06-2004 à 07:35:20  profilanswer

Comme j'ai déjà répondu sur un autre post, j'ai fait passer mon 50mm² du côté passager. (il y a plus de place pour travailler de ce côté là).

Percer un trou pour passer du compartiment moteur au compartiment de récupération de l'eau des essuie-glaces, puis un trou pour aller de là à derrière la boite à gants.

On mets les passes-fils prévus pour le 50mm², un coup de silicone transparent pour l'étanchéité et ça va tout seul !!!

Voilà  :D

n°33649
acousticod​oc
Posté le 13-06-2004 à 02:20:53  profilanswer

j'aime bien me prendre le choux pour faire du direct ...alors je perce la première tole de séparation compatiment moteur- baie de pare brise (anti rouille et passe -fil) puis apres avoir démonté le moteur d'essuie glace je perce à gauche du connecteur général du vehicule...en regardant où sa tombe...please!!!! re anti-rouille et re passe-fil...plus de temps ok mais un cable d'alim qui vas au plus court (coté batterie)...
ceci étant le but est bien d'éviter que le cable ne se sectionne et arrive à bon port... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse