McBarretteA® !!, Vargoal, jin, Zytratek, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus nolhtapx | Je me permet de vous écrire car je n'arrive pas a demonter un panneau de porte. La seule piece que je n'arrive pas a enlever est le cadre qui entoure la gache d'ouverture de la porte (à l'interieur). Je suis assez desespéré car ca fait une demi journée que j'y passe dessus sans y arriver (pas envie de tout casser). Tant que j'y suis, j'ai cherché partout un pass-fil pour cabler mon ampli et pas moyen de le trouver...
Si un possesseur de laguna (ou autre) sait comment s'y prendre qu'il se fasse connaitre Merci d'avance. |
JPFOU si seulement......... | |
coaxial | Mais bien sur http://perso.wanadoo.fr/coaxial/
Bon quand t'as tout dévissé , tu décolle gentilment , ton panneau de porte .
Quand il fait froid le mastic de collage est assez dur , donc ne tire pas comme un branque , le mieux c'est de couper le master avec un bon cutter .
Le tour de poigné vient bien en tirant le panneau de porte pour le dégager |
coaxial | Pour ton passage de câble d'alim tu vas devoir faire un trou dans le tablier avant .
:? |
nolhtapx | merci pour ces reponses.
Donc pour toi coaxial le cadre de la gache vient en tirant sur le panneau de porte ? Il faut declipser les agraphes d'abord c'est le dernier truc à enlever donc...
En ce qui concerne le passe cable, on m'a dit qu'il y en avait un en caoutchouc et qu'il était assez gros en plus (coté batterie). mais bon je l'ai pas trouvé Sinon il faut carrement percer la tole ? :? |
coaxial | Perso j'ai percé , pour passer le 35mm² a côté du système d'assistance de freinage . |
nolhtapx | a coté du maitre cylindre alors...
et t'as pas des problemes d'infiltration d'humidité ?
Et au fait, j'ai bien compris pour le panneau de porte ?  |
coaxial | Pour le panneau oui , t'as bien compris , mais fait bien gaffe au mastic quand il est froid il tiens vraiment fort !
Découpes le comme je t'ai dit , au cutter !
Pour l'étanchéité , il suffit d'un bon passe-fil .  |
nolhtapx | merci coaxial, je vais essayer tout ca... pour le mastic, j'ai vu derriere le panneau au niveau de la serrure et il est tout mou (enfin pour l'instant). je suppose que tu parles bien du mastic du parre-vapeur, l'espece de feuille en mousse grise qui est entre la tole et le panneau... |
nolhtapx | ah oui au fait, le parre-vapeur tu en fait quoi après ? tu le remastique ? |
coaxial | Oui remets le , et si possible mets en un plus épais , par exemple en faire un avec un tapis de sol pour camping en mousse de 1cm d'épaisseur ça rends la porte un peu plus étanche accoustiquement . |
nolhtapx | Merci beaucoup coaxial, j'ai enfin reussi a demonter ce panneau. J'ai vu qu'il y avait pas mal de trous dans la tole, qu'est ce que tu pense de les boucher avec du paxaflex (bitume en rouleau), puis remettre le parre-vapeur dessus ? Je sais pas si ce sera vraiment efficace parce qu'ils sont assez gros les trous :? On me parle de cales a mettre aussi entre le panneau et le hp. C'est vraiment utile ? |
coaxial | Quand tu as démùonté t'as du remarquer comme est monté le panneau au niveau du HP
Le principe est plutôt rigide .
Mais pour un meilleur montage faut découper la garniture de porte et hop au revoir la rigidité , donc la il faudras faire une cale en bois MDF .
Sinon rendre plus raide la garniture de porte , et cloisonner l'arrière du HP et libérer l'onde arrière au HP latéralement .
Donc paxa sur le garniture de porte plusieurs couches , ainsi que sur la tolerie de porte , tu peut boucher les trous bien sur  |
nolhtapx | En fait je prevois juste de couper le bout de plastique qui retombe au fond parce que sinon le hp passe pas. C'est vrai que la garniture juste derriere le hp est fixée avec 3 vis sur la tole donc ca doit etre assez rigide.
Quand tu parlais de découper la garniture, tu voulais dire carrement tout couper et remettre un nouveau support en medium ?
Je crois que je vais opter pour la deuxieme solution plutot Donc paxa au fond de la porte, sur la tole apparente et sur le panneau.
En fait au debut je pensais boucher les trous de la tole pour eviter de mettre du paxa sur la garniture mais bon je vais faire comme tu as dit. 8) |
coaxial | ça va dépendre de la taille de ton HP surtout .
si c'est nécessaire fais lui une calle directement . |
nolhtapx | le kit c'est l'emphaser ecp26xt3 et le woofer fait 8 cm de profondeur 8O Mais je pense qu'un coupant juste le bout de plastique ca devrais passer.
Si c'est le cas, pas besoin de calle alors... |
vsepiroth | salut,
pour le passage du cable d'alim du compartiment moteur à l'habitacle, si ton cable ne fait pas plus de 20mm², il y a possibilité de le passer sans percer le tablier, car il y a un passage obstrué par un bouchon en caoutchouc qui donne juste au dessus de la pédale d'accélérateur, et je pense qu'il y a surement d'autres passages possibles, même pour du cable plus gros.
(ancien possesseur d'une Laguna) |
nolhtapx | J'ai fini par trouver la pastille pour passer le cable.
Merci quand meme  |
|
|