McBarretteA® !!, Vargoal, jin, Zytratek, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus SKYPPI | Le score est en effet bien bas pour ce que tu as.
Tu es sur que le volume de 35l par sub suffit ?? moi je pense qu'il te faut au moins 40 voir 50 litres pour ce sub. Tu es en basse reflex ou en clos ???
Tu as de l'infra ou c plus haut comme sonorité ?
Tu as quoi comme batterie ?
Le condo il vaut mieux le mettre à moins de 50 cm de l'ampli pour qu'il soit à 100% efficace. |
SKYPPI | Au nouveau term lab je pense que tu devrais être a 143 - 145 db théoriquement. |
S 57 | Pour le caisson, je pense que le volume est bon car je suis tombe sur le technicien du van rockford (a chambley) il m'a conseiller de passer en 35L / sub a ce moment la j'etait en 65L / sub
la batterie est equivalente a une origine
les sub sont en clos
par contre je ne peux pas reduire la distance du condo mais je vais essayer d'augmenter la section du cable; 35 voir 50mm²
sinon niveau infra ca decend bien |
bob_bipbip | j'y connai rien en spl, mais prend le maximum de volume que tu peut prendre dans ton coffre, passe en br et acord ton event a la freq de resonance de la caisse |
Arnaud68 | si j'ai bien compris ton cablage tu envois 400Wrms par sub
et ton score n'est donc pas surprenant vu que le caisson est clos
il n'y a pas assez de watt pour bouger tes RFD 2212
tu as deux possibilités pour augmenter ton score :
plus de Watts si tu veux rester en clos
ou passer en Bass Reflex de 2x56L tu peux essayer aussi un seul sub sur l'ampli
si tu en branche un seul en mono 2ohms sur le 800a2
tu envois environ 1.5Wrms : là ca va bouger 8) attention les gains de l'ampli doivent être au minimum :!: |
coyot | Yo
Ponte les sub en 1ohm et caisson bass reflex
150 dB mini ( ancien term lab )
Config deja faite et meme avec que un Punch500@2 |
S 57 | Citation :
Ponte les sub en 1ohm et caisson bass reflex
|
ok pour les sub en 1OHM, mais pour l'ampli, je le cable comme? :?: |
SKYPPI | RF déconseille le 1 ohm en mode ponté, je sais pas si après pour une utilisation normal ça va pas casser tout ça, moi perso je suis en 1 x 4 ohms et ça marche nickel. |
coyot | Yo
Comme j ai entendu parler de score je parle de 1 ohm
Mais il est vrais que pour de l "ecoute" c ardu :-) |
mad | le cablage en mono est nettement plus interessant car sur les ampli rf tu as 2 gains, 1 droit 1 gauche, et faire tourne des sub en stereo c'est generalement par tres bon: gain legerement different, signal d'entré pas tout a fait mono etc....
Du 1ohm 8O et pourquoi pas du 0.5!!!! :?:
pour le condo je te conseillerais d'utiliser du 35²
:? les 2 trous a l'arriere meme siliconé je pense pas que ca suffise a moins que tu ai fait un genre de petit caisson avec du silicone injecté a l'interieur la pression est uniforme dans tous le caisson... |
SKYPPI | 1 ohm pour tous les jours en RF800a2 je pense que c pas bon du tout, ça va soit péter soit passer sans cesse en protection et moi comme je respecte quand même mon matos je ne le fairais jamais.
Le 2 ohms idem ça surchauffe et passe en protection rapidement.
L'ampli est conçu pour fonctionner en mode ponté 1 x 800 rms sous 4 ohms ou 2 x 2 ohms.
Si ça passe c vraiment un coup de bol vu la température atteinte par l'ampli. |
david28 | j'ai pas dit 1 ohm pour tous les jours , evidement que ça va fumer , mais pour un burp sans souci 2 ohm pour tous les jours ça tient mais il faut une bonne alim (comme pour tous les amplis)  |
coyot | Yo
ben oui mais comme les 3/4 du peuple cable leur allim en 2.5mm² avec 10 metre de cable .... |
Arnaud68 | Citation :
ben oui mais comme les 3/4 du peuple cable leur allim en 2.5mm² avec 10 metre de cable ....
|
et avec le cable de masse qui retourne sur la batterie...  |
S 57 | Citation :
et avec le cable de masse qui retourne sur la batterie... 
|
comment cable-tu la masse?
j'ai suivi le faisceau d'origine pour mettre du 35mm² (masse carrosserie masse moteur - batterie)
c'est juste?
par contre, je doute sur diametre entre sub et ampli?? |
coyot | Yo
[code:1:bef1504fa1]
et avec le cable de masse qui retourne sur la batterie... [/code:1:bef1504fa1]
Heuuuuuuuu je ne m avancerais po trop sur le suget
Perso je l aurais po fait ,mais ... je l ai deja vus faire
35mm² aller retour sans le moindre probleme apparent |
coyot | Yo
[code:1:d5864a28ac]
et avec le cable de masse qui retourne sur la batterie... [/code:1:d5864a28ac]
Heuuuuuuuu je ne m avancerais po trop sur le suget :-)
Perso je l aurais po fait ,mais ... je l ai deja vus faire :-)
35mm² aller retour sans le moindre probleme apparent |
nã©oprene Invité | sans le moindre probleme tout court |
barracuda777 | Simple question de porte feuille  |
S 57 | 8O Non, je n'ai pas dit de l'ampli a la batterie :!: L'ampli est relié a un point de masse sur la carrosserie et du point de masse dans le berceau moteur j'ai recablé tous jusqu'au - batterie
Je suis pas singlé tout de meme :!: |
|
|