McBarretteA® !!, Vargoal, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus Juju62 | voila possedant un caisson fait par mes soins, en MDF de 19, je voudrai savoir si il est possible sans modifier le caisson d'ajouter de events ??
je c pas le litres que j'ai mais en fait il a la forme d'un trapeze !
si vous voulais m'aider dite le moi car je c pas comment mettre le plan du caisson sur mon message !!!!
en fait je veut savoir si il est possible de mettre un ou plusieur event sans toucher au caisson !
Merci de vos reponse !!!! j'attend vos reactions !
merci encore ! |
bouss | Citation :
en fait je veut savoir si il est possible de mettre un ou plusieur event sans toucher au caisson !
|
bah oui, tu peux mettre un évent décoratif accroché au rétro, ça touchera pas au caisson comme ça
un évent, c'est une partie intégrante d'un caisson bass réflex. Tout ça, ça se calcule et tu peux avoir la chance inouie que le volume de ton caisson clos soit utilisable en BR. Mais si tu nous dis pas ce que c'est comme sub et quel est le litrage actuel de ton caisson, ça va pas etre possible  |
canaill | Citation :
|
bah oui, tu peux mettre un évent décoratif accroché au rétro, ça touchera pas au caisson comme ça
un évent, c'est une partie intégrante d'un caisson bass réflex. Tout ça, ça se calcule et tu peux avoir la chance inouie que le volume de ton caisson clos soit utilisable en BR. Mais si tu nous dis pas ce que c'est comme sub et quel est le litrage actuel de ton caisson, ça va pas etre possible
ok avec Bouss. Donc des infos sur le sub, est-ce possible ? Ensuite, quel type de zik écoutes-tu ? Que recherches-tu comme grave (qui n'est quand meme que 10% de la musique je le rappelle ) ? A mon avis, renseigne toi sur le litrage exact de ton sub, le type de caisson dans lequel il donne tout ce qu'il a de mieux . Pour ça, envoie un mail au fabricant de ton sub.  |
laurent59115 | Citation :
voila possedant un caisson fait par mes soins, en MDF de 19, je voudrai savoir si il est possible sans modifier le caisson d'ajouter de events ??
je c pas le litres que j'ai mais en fait il a la forme d'un trapeze !
|
alors toi tu fais joué un sub dans n'importe quoi tu sais que tu peux le faire cramé!!
alors donne les dimension de ton caisson je vais calculé le litrage et a partir de la on verra quoi mais faut savoir la marque et type du sub' et l'ampli que t'a
parce qu'un BR( basse reflex ) avec events demande un peu plus de sauce qu'un clos |
Juju62 | donc voila j'ai comme sub le Mtx T6154 qui doit avoir minimum 50 litres et hors là je doit en avoir 122 l !!!
mon caisson fait :
merci d'avance !!
julien |
bouss | 8O question: si ta pointure c'est 42, pourquoi tu mets des pompes en 47? :? |
bob_bipbip | hmmm, savai pas que le t6124 etai un sub free air :? |
Juju62 | en fait j'avais fait mon caisson mais y'avait pas assez de volume donc je l'ai agrandi mais du coup trop maintenant de litres !!
alors y'a possibilité de mettre un event ou voir plusieur ???
au fait mon style de zic, c Techno, rap/rnb et de l'international..... mais beaucoup plus tecko rap/rnb !!!
Merci beaucoup !!!
je veut une basse qui tape mais pas trop sec !!!
MERCI ENCORE ! |
beni | Je vien de faire qq simu vite fait, et je pense pas que ton sub va marcher tres bien en bass-reflex.....  |
laurent59115 | enfaite tu as a peu pres 118litre
c'est possible de le mettre en bass reflex
faut que je vois un copain qui avais le 6000
tu as quoi comme ampli??
mais si tu veux de bass qui tape y'a que le clos!!!!
le bass reflex apres ca depend ou tu l'accorde mais ca vas etre plus profond
techno je dirais clos
rnb je dirais bass reflex
sinon tu refais un caisson avec 50litre sans compté le bois :!: il ne rentre pas en compte dans le litre de caisson |
Juju62 | je ne veut pas refaire de caisson !! sinon il descendra + bas en reflex ?? car là en fait j'ai une bass mais trop longue pour moi, sinon possibiliter de le mettre en reflex ??
a oui j'oublier, c pour faire un peut de concours sur les meeting de tuning donc je pense que c mieux en reflex on ???
mon ampli c un alpine MRP F356 5 canaux
dite moi ce qui faut comme event et la dim. + long.
Merci !!! |
|
alors si c'est pour faire sur les meetings oublié cet ampli c'est mieux d'alimntais un sub avec un seul ampli :!: car le spl c'est le" max de puissance" en peu de seconde!!
alors si tu mets des hp dessus + ton sub, l'ampli va non seulement donnais la moitie de puissance a ton sub et la moitié pour tes hp
c'est clair comme ca donc vaut mieux un ampli pour tes aigu et medium + un ampli pour ton sub sur lequelle tu viens mettre un condo( si tu na pas de battrie optima )
mais sinon je pense que c'est un bon ampli pour le iasca!! |
bouss | Citation :
|
alors si c'est pour faire sur les meetings oublié cet ampli c'est mieux d'alimntais un sub avec un seul ampli :!: car le spl c'est le" max de puissance" en peu de seconde!!ça te vient pas à l'esprit que y'a des meetings ou on juge la qualité sonore  |
laurent59115 | mais sinon tu peux toujours acheter un event aeroport( jpense que ca s'appelle que ca ) c'est un event qui est agrandi des deux coté
et tu peux en mettre un!!vu la taille du caisson ca peut pas lui faire mal
ce que tu fais c'est que tu achete cet event et tu verra y'a un tube de 30cm
et bien tu le coupe tu fais 10cm 13cm et 7cm
et tu fais des tests en fonction de ce que tu recherche
si tu as le temps bien sur c'est ce que je ferais a ta place |
Juju62 | sinon pour en revenir au event ???? c possible ou pas ??
je suis tout a fait au courant pour mon sub qu'il faut un 2eme ampli mais en ce moment j'ai pas de tune car plus de taff donc je penserais a ça apres !!!
sinon c un bon ampli quand meme ??? c possible de faire de l'iasca avec 2 Kit eclaté et 1 sub ??? y'en a pas de concours dans le 62 ??
Merci et dite moi koi pour mes events !!!!!
Julien |
beni | Moi je dit : ne met pas d'évent, ton sub marche mieux en clos.... |
Juju62 | pas d'évent ou alors des events ????
vous pouvez me confirmer ce qu'il me dit ???
MERCI |
xsaraman | Tu as tout là: T6154
les volumes de caissons et les dimensions des évents le tout préconisé par MTX  |
pas d'évent ou alors des events ????
vous pouvez me confirmer ce qu'il me dit ???
MERCI
|
email |
Juju62 | donc d'apres ce que je peut voir la dimention de mon evant serais de : 10.2cm * 36.2 cm
10.2 de diamettre et 36.2 de longueur ??
Merci de me repondre !!!
ps : j'allais oublier, que signifie le 2 devant les mesure ?? qu'il en faut 2 ???
MERCI POUR TOUT !! |
Juju62 | devant les meusre sur la fiche technique !!!
tu peut me dire ce que je doit faire alors ????
merci |
Juju62 | finalement alors ???
pour faire des concur sur les meeting vous me preconiser koi ???
CLOS OU BR ??? car j'ai entendu parler que le BR fonctionner mieux en infra ??
Merci de me dire koi svp !!!!
AIDER MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
bob_bipbip | pour les concour spl -> br
 |
Juju62 | oui mais si je met le met en BR, dite moi lequel d'évent il me faut !!!
1 ou 2 event ?? car sur le guide de MTX j'arrive pas a voir ce qu'il faut !!
dite moi tout SVP pour que j'en finisse au + vite avec ça !!!
MERCI beaucoup de m'aider !!! |
Juju62 | alors personne peut m'aider svp ?????
merci d'avance !! |
beni | A mon avis, c'est bien 2 event qu'il faut, sinon il ne serait pas aussi long (et apres simul rapide, ça colle) |
Juju62 | donc finalement c bien 2 event de 10.2 cm de diametre et 36.2 cm de longeur ????
j'ai bien compris c ça ??? :?: ne me faite pas tromper les gars aussi !!! je compte sur vous !!
MERCI !!!!! |
Juju62 | c bien ça que doit faire ou pas ???
UP |
laurent59115 | mais de toute facon c'est clair que si tu veux qu'on t'entend c'est mieux br
maintenant si tu veux que ca tape net c'est clos!!
ca vas tu t'en sort??
mais beni je pense que ca va etre trop bas de events de 30cm 8O |
beni | Citation :
mais beni je pense que ca va etre trop bas de events de 30cm
|
Je sais pas, je ne fait que réécrire se qu'il y a dans la doc du sub ....
Mais fo pas oublier que les events font 30cm parce qu'il yen a 2..... |
laurent59115 | c'est vrai je me suis melangé les pinceau mais j'en mettrais un quand meme car 30cm ca fais long!!
|
beni | Si tu ne met qu'un seul event, j'espère que tu n'aura pas de bruit d'air dans l'event .... |
Juju62 | .....1 ou 2 ou pas du tout ??? j'hésite vraiement !!!
c pour faire des petit concours sur les meeting ainsi que dans mon club de tuning, alors ?????
Merci......
:?: :?: :?: |
beni | Qu'est ce que tu lui reproche a ton caisson ? Et pour le pris que le bois coute, tu peut te permetre d'essayer plusieur caisson.... |
Si tu ne met qu'un seul event, j'espère que tu n'aura pas de bruit d'air dans l'event ....
|
c'est pourquoi je lui conseille vivement un event airport!!
je lui est envoyer les plan d'un event air port
si tu veux c'est un evant qui limité considerablement le bruit de l'air!!
et je vais te dire moi j'ai un caisson ou il y a ses fameux bruit d'air car c'est un event de sono que j'ai adapté j'avais la flém d'aller chercher le bonne event
sutout que c'etait une install provisoire!!!
et bien c'est vrai a bas regime on l'entend mais une fois que je pousse c'est fini les basse prenne le deesus sauf quand j'ouvre le coffre
mais dans ce cas tu le sais!et tu ouvre pas ton coffre quandca joue |
|
|