McBarretteA® !!, Vargoal, tof1986 et 18 utilisateurs inconnus loulouO2 | Bonjour a tous je suis nouveau et j'ai trouvé votre forum sans trop chercher en esperant trouver des information je vous en remercie d'avance voila ma question je vien d'acheter un ampli BLAUPUNTK GTA 470 4/3/2
4x70 WHat RMS / Bridge 2x200 What RMS
Je voudrais y brancher dessus 2 HP elyptique Oxygene 90 Whatt RMS et un petit SUB Blaupuntk 200 Whatt RMS / 600 Whatt MAX qui sera bridger
Mais voila je dispose que de 2 RCA sur mon autoradio qui est un Kenwood 4024 esque ca sera possible ? et que me faut t'il comme cable car la j'ai un cable 2 RCA / 2 RCA avec remote es que ca suffira pour faire mon montage ? ou il me faut un cable 2 RCA / 4 RCA ? pour pouvoir mettre les RCA sur les ch 1 2 3 4 ou juste des RCA sur les sortie CH 1 2 sa suffira et le SUB marchera quand meme ?
Car je n'i connasi rien dutout merci beaucoup de votre aide j'attend plus que cette reponse pour tiré mon cable RCA dans la voiture merci d'avance et bonne journée |
Psyc | Passe ton cable RCA jusqu au coffre; apres soit il y a un bouton sur ton ampli pour lui dire que les imput sont 1et2 soit utilise deux "Y" (ce sont des petits RCA qui te double les sorties) pour 1 2 3 et 4 |
loulouO2 | Merci beaucoup de ta reponse je vais foncer chez mon marchand sur mon ampli y a un selecteur c'est marquer :
FLAT HP LP
Je sais pas si ca a avoir avec ca mais a quoi sa sert car sur la documenttaion il y a rie nde marquer et y a des bouton HI PASS LOW PASS BASS BOOST
Entout cas merci beaucoup
Sinon un cable 2 RCA qui repart en 4 RCA ca existe pas ? car mon cable que j'ai le magazin peut me le reprendre ca me coutera peut etre moin cher que d'acheter des Y rca car en plus aprés il me faudra des ralonge RCa de quelques centimettre pour brancher sur les canaux ? Merci |
fafa59 | salut,
les cables 2rca qui sortent en 4 existent mais ne sont pas tres repandus
pour les y rca tu as 20 cm de cable approx dessus pour tes rallonges
pour le selecteur/
flat c'est toute la bande musicale
hp c'est un passe haut ce qui fait qu'il coupe les frequences basses
lp c'est un passe bas donc l'inverse selon la filtrage que tu y met |
Yohann Really Fucking LOUD | Pour ton sub tu mets en LOW Pass (80hz environs), seules les fréquences basses inférieures à 80hz passeront dans ton sub
Pour tes epileptiques tu mets en HIGH Pass (80hz aussi environs), seules les fréquences moyennes et hautes supèrieures à 80hz passeront dans tes hp.
Le bass boost vas y molo, c'est un correcteur de grave, generalement centré vers 45hz, qui permet d'augmenter le niveau à cette frequence, mais attention, c'est aussi un moyen de casser ton sub si ce correcteur est utilisé avec trop de virulence. |
loulouO2 | Merci Beaucoup ami de la musique sinon dernier question la j'ai un Cable 2 Rca / 2 Rca et je branche 2Y rca au bout ? ou alors il faut brancher les 2 Y Rca sur mes sortie du poste puis ensuite acheter un cable 4Rca / 4Rca et les tiré jusqu'au coffre ?
car l'a j'ai un cable 2Rca/2Rca qui vien jusqu'au coffre ca serais cool qu'un Y entrée femelle ressorte en sortie 2 Rca malle comme ca je peut garder mon Cable et j'achete ca ou les Y RCA dans un magazin comme norauto ? leclerc auto ? ca se vend ? Merci |
Yohann Really Fucking LOUD | Oui ça existe et en principe on en trouve partout, y compris dans le magasin dont tu parles. |
le melomane | faut metre les y sure lampli et pas sure le poste |
Romain C | un tel ampli n'a pas besoin de deux paires de RCA, donc achete qu'une seule paire (les Y seront inutiles)
Par contre comme les autres le disaient si tu veux couper ton sub et elliptique via ton poste, là il te faudra 2 paires  |
loulouO2 | c'est bon j'ai acheter ca cette aprés midi 5.30€ ca va ca ma pas ruiner merci a tous en tout cas sinon pour le branchement des RCa sur l'ampli ca na aucune importance pour l'ordre ?ou je met Un gauche pour la borne avant 1 un droit pour la bornes avant 2 un gauche sur la 3 et un droit sur la 4 comme ca j'aurais un gauche droite pour mes elyptique et un gauche droite sur mon sub que je v bridge
Sinon une question c'ets 4x70 whatt RMS ou 2 X 200 Whatt RMS
si je met 2 elyptiques sur les canaux 1 et 2 ca sera en 70 whatt RMS mais si je bridge kle sub en sortie 3 et 4 j'aurais 200 whatt RMS ? ou 140 ? Merci a tous Bonne soirée |
carcasse | Citation :
Sinon une question c'ets 4x70 whatt RMS ou 2 X 200 Whatt RMS
|
ça dépend de comment tu branches les HP
Citation :
si je met 2 elyptiques sur les canaux 1 et 2 ca sera en 70 whatt RMS
|
oui
Citation :
mais si je bridge le sub en sortie 3 et 4 j'aurais 200 whatt RMS ? ou 140 ?
|
200 |
carcasse | Citation :
4/3/2
4x70 WHat RMS / Bridge 2x200 What RMS
|
4/3/2 veut dire que cet ampli peut se comporter en 4 canaux mais aussi en 3 ou en 2, au choix
donc 4*70 ou bien 2*70 + 1*200 ou encore 2*200
(et ça s'écrit watt)  |
loulouO2 | ah oui aussi sur la notice de mon sub c'est marquer HP @30 Hz recommandé comment je fait pour le mettre a 30 Hz ? merci
J'ai un bouton qui tourne Hi pass de 50Hz a 250Hz
Low pass de 50hz a 250Hz
Bass Boost de 0 a +12db
j'ai aussi LEVEL de 8V a 0.3V
je met quoi pour les HP elyptiques Oxygen 693 White 170 Watt Max 90 Watt RMS et pour le SUB Blaupuntk 25cm 600 Wmax / 200 W Rms ? Merci beaucoup |
Nolp | Citation :
je met quoi pour les HP elyptiques Oxygen 693 White 170 Watt Max 90 Watt RMS et pour le SUB Blaupuntk 25cm 600 Wmax / 200 W Rms ? Merci beaucoup
|
Tout a fond Non jdeconne. Si tu as des ellipties des elliptique sur ta plage arriere plus un caisson dans le coffre ca peut etre coton :? Sinon concernant les gain pour faire vite
tous les faina 0 (ampli comme autoradio)
autoradio volume 3/4 voir un peut plus
tu mon doucement et progressivement le gain de ton ampli (un élément a la fois, commece par exemple par le sub) des que tu entend le son du sort qui part en vrille tu baisse d'un couillant le gain de l'ampli
Ensuite tu refais meem opération mais cette fois pour tes elliptiques.
Cela te fera en gros le reglages des gains
Pour le sub met ton ampli sur position LPF, personne peut te dire quelle frequence choisir c'est a toi de voir donc fait plusieurs esais (on va dire entre 50 et 100Hz pour compter bien large)
Pour les eliptique la c'est moins marant, tu met l'ampli en position HPF et va falloir filtrer assez haut, idem on peut pas trop te donner une fréquence presice, fait plusisuer essais et fait ton choix à l'écoute (pour ce reglage laisse le sub branché, car c'est a cause de lui que ca va pas etre évident a trouver)
Le pb est que tes ellipiques vont entrer en court circuit accoustique avec le sub :? donc faut filtrer bien haut les elliptiques pour minimiser au maximum la perte de basses a cause de ce court circuit
Bon maintenant fait un petite recherche sur le forum tu trouveras des éléments bine plus detaillés abordant le sujet
 |
carcasse | Ton idée des vis peut soit empecher un vol, soit le retarder, soit ne rien faire du tout si le voleur est déjà équipé.
Donc en gros, elle ne peut pas faire de mal... Tes filtres ne vont que jusqu'à 50 Hz sur l'ampli, donc tu ne peux pas couper le sub à 30 Hz (à moins que ton poste le permette). Donc ne mets pas de passe haut au sub, c'est pas dramatique. |
|
|