Vargoal, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus bandits | Bonjour, Je viens enfin de recevoir ma voiture neuve, c'est une 307 HDI 90Chx NavTech OnBoard avec l'option RT3 Couleur, c'est le GPS cartographique. J'ai pris ce modèle parce que je voulais profiter de l'écran LCD de grande taille intégré d'origine dans le tableau de bord pour faire une installation multimédia. Je vous explique mon soucis, c'est que ce système RT3 intègre le GPS à commande vocale ainsi qu'un téléphone, ce que je pensais faire, c'est garder cette installation d'origine, changer le KE avant par un plus performant (O², DLS, Macrom...) et rajouter en plus un nouvel autoradio (Alpine) pour lequel je referrai un faisseau complet et dont les HPs seraient alimentés par un ampli. Ce qui voudrai dire qu'au final, mon KE Avant serait branché sur deux sources, mon RT3 pour garder le téléphone et la commande vocale, et mon poste Alpine + ampli pour l'installation Hi-Fi. Mes questions sont donc : - Est ce que cela pose problème d'avoir deux sources sur un même HP ?? - Si à un moment donné, les deux sources viennent à être allumé en même temps, est ce que cela peut endommager quoi que ce soit ?? - Y aurai t'il d'autre alternative pour pouvoir garder mes options d'origine et faire en plus une installation hi-fi ?? J'espère que mes explications étaient claire. Merci d'avance pour vos avis. Sébastien. |
coaxial | Le mieux serait peut'être , via un adaptateur d'envoyer le signal son de la source d'origine sur la source Alpine bia l'entrée aï-net .
enfin c'est une idée :? à creuser |
bandits | C'est effectivement une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Sauf que je voulais utiliser cette entrée pour connecter un lecteur DVD, mais bon, c'est à creuser.
Mais techniquement, est ce que ça peut poser un problème de connecter deux sources sur le même HPs ?
La boutique de ma ville m'a dit que si les deux postes venaient à être allumé en même temps, ça ferai un court-circuit ... ???!!!! D'après vous ?? |
AnthoRF | oui c sur si les 2 poste s'allume en mem tps ça va posé problème..
le mieu seré de monté des hp suplementaire pour ton GPS genre des 10cm en tableau de bord ou otre.. |
Damien | libre à toi de cramer ton matériel  |
rantanplan | Citation :
C'est effectivement une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Sauf que je voulais utiliser cette entrée pour connecter un lecteur DVD, mais bon, c'est à creuser.
|
Tu peux brancher ton autoradio d'origine ET un lecteur DVD sur l'entrée AiNet de l'alpine via un "Y" AiNet ! Mais je ne sais pas si ça éxiste ! Demande toujours chez Alpine ! Quoique après je ne sais pas trop comment ça va marcher tout ça ... :? |
Alpineracer | sinon tu fais passer ton son via des ampli ou via ampli plus sortie toradio en meme temps pour separer le signal  |
rantanplan | Citation :
sinon tu fais passer ton son via des ampli ou via ampli plus sortie toradio en meme temps pour separer le signal 
|
Là faut que tu m'expliques comment tu branches tout ça ! :? Avec deux sources, il veut alimenter les mêmes HP ! Donc si il alimente des HP via un ampli et d'autres via l'ampli de la source, ce ne seront pas les mêmes HP => problème non résolu !  |
bandits | Tout à fait, mon problème n'est pas résolu du tout.
Je crois que les seules solutions que j'ai sont :
- Mettre deux KE à l'avant. Un pour le GPS/Téléphone, et un pour la hi-fi.
Soucis, je ne veux pas faire trop de modif sur les portes vu que la voiture à moins d'une semaine, donc pas possible.
- Laisser les tweeters d'origines branchés seuls sur le GPS/Téléphone, et changer le woofer d'origine et rajouter des tweeters pour la hi-fi.
Soucis, j'ai peur que les tweeters seuls ne suffisent pas pour avoir une qualité correcte sur le Téléphone. A essayer.
- Laisser les portes d'origines brancher sur le GPS/Téléphone, et mettre des HPs en plages.
Soucis, je vais perdre en qualité ...
Si vous avez d'autres solutions ou avis à mon chmilblik ... je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
Seb. |
Luis (ECS) Le collectionneur | La solution t'as été donnée quasiment, il te faut un:
KCA410C:Boitier d' adaptation pour entrées multiples audio auxiliaires, Versatile Link modèle AÏ NET
2 entrées Changeur et 2 entrées auxiliaires en RCA
+ un convertisseur haut-->bas niveau pour sortir de ta source d'origine vers le KCA-410C, et le tour est joué.  |
Alpineracer | ba en faite je me suis mal expliquer j ai pas fais attention mais dans le cas ou il aurait plus de 2 hp
il met une source sur 2 hp et l autre sur les autre bon ok me suis un peu embrouiller tt a l heure escuzer moi c est pasque j arrete pas daroser mes 20 ans  |
|
|