pcha, jin, chren80 et 23 utilisateurs inconnus bushido | salut a tous, alors voilà mon probléme, lorsque j'essaie de mettre le volume a fond demon poste ça sature(enfin environ a 25,26 du volume sachant que je peux aller jusqu'a 35)...pourquois?
voilà mon install...
voiture Ford Focus
source alpine 1505
kE axton a l'avant (tweet en cache retros, et medium en portiere renforcer ds du MDF de 10, portiere completement etanche, le tout brancher avec du 2.5mm²
Ampli Blaunpunk GTA2100 pour le KE avant
caisson ds le coffre equiper d'un 30cm de chez Tokai brancher avec du 4mm²
caisson fait maison ds du MDF de 19mm, entierement etanche laine de roche en 20mm d'epaisseure a l'interieur, jointer et moquetter
Ampli blaunpnk GTA2100 pour le sub
enceinte d'origine brancher a la sortie de poste avec le minimum de volume pour les latereau ariere en rappel
les 2 ampli sont alimantés avec du 25mm², masse tres courte -de 20cm sur chaque ampli
Alors il est ou le probléme?????
sachant que je n'au pas de vibratuion parasite, mais j'ai l'impression que ça sature c pas du carton mais cse n'est aps aussi claire que cela le devrais.....
par avance merci... |
beni | C tout a fait normal, le pré-ampli placé dans le poste peut tout a fait saturer! en fait le niveau a partir duquel il va saturer dépend du niveau d'enregistrement du cd (ou d'émition de la radio). la seule solution pour toi est d'augmenter le gain de tes ampli pour avoir plus de niveau sonore.... j'usqu'a ce que l'ampli sature !!!! et la, tu aura ateind le maxi que tu peut tirer de ton instal! |
Golf4TDI | En fait si le gain de ton ampli est trop élevé, l'ampli saturera car il sera a sont maximum quand le poste sera qu'a la moitié.
N'oublie pas que le 1505 a une tension de sortie max de 4volts.
Donc, si tu regle l'ampli pour une tension d'entrée de 1 volts, le son sera saturé avant que le poste soit a fond.
Voila j'espere avoir été compréhensible. |
beni | Je pense que dans sont cas, c'est bien le poste qui sature, la majorité des postes sature bien avant d'être a fond!! (avec un cd enregistré a niveau normal) |
bushido | donc c tout a fait normal? se n'est pas une erreure de ma part l'instale a l'aire correcte(z'en penssés quoi?)
et que me conseillez vous pour le reglage? comment proceder?diminiuer le volume du poste mais augmenter le gain des amplis? l'inversse?
cela ne fait que 2 moi sque je me suis mis ds le caraudio, avant tan que il y avais du bruits ct bien....et puis un jour..enfin..
alors comment je fait docteurS |
habibzx | Salut, moi avec le 1505 j ai reussi a monter le poste a 32 sans saturation.
Le tous est de ne pas mettre le gain trop fort.
Et sa te fait sa sur toute tes musiques :?: |
david28 | le mieux est de metre le poste le plus fort possible et de mettre les gains d'amplis le plus faible possible
ça evite les parasites , le souffle , plus de dynamique... |
bushido | ben des que ça commence a taper ds les graves.....on sent que se n'est plus tres net...
je pensser a un maque de puissance des enceintes par rapport au amplis....c se qui me semblais le plus logique... |
bob_bipbip | Citation :
le mieux est de metre le poste le plus fort possible et de mettre les gains d'amplis le plus faible possible
|
désolé, ca je peut pas, je suis deja avec le gain au minimum peut pas descendre plus bas  |
bushido | alors comment je fait pour le reglage?? c quoi le mieux?
1-baisser le volume du poste au minimum et monter les gains des amplis( pour n'amplifier que du petit voltage)et aller jusque la ou ça sature
2-monter le volume du poste a fond, et remonter les gain d'ampli au fur et a mesure jusqu'a saturation?
je fait appel ici a vos experiences, tout comentaire ou idée seras la bienvenues
merci |
bob_bipbip | Citation :
2-monter le volume du poste a fond, et remonter les gain d'ampli au fur et a mesure jusqu'a saturation?
|
oui |
Gulliver | source entre 2/3 et 3/4 et gain ajusté c pourtant po dur  |
bushido | ok si vous le dites vous fait confiances..merci
je vous tiens au courant |
|
|