pcha, jin, chren80, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus Maxx | Citation :
Mon plus gros problème c'est le passage du capot à l'habitacle.
Donc si vous avez des infos
Merci
|
J'ai une 6K (Ibiza) mais tu devrais trouver pas mal de choses en commun :
Alim sous le bocal de liquide de refroidissement :
Enlever le passe-câble :
Placer câble + passe-câble :
PS : Pour le coffre, tu fais comme le monsieur, un coup de perceuse et un passe-câble (2 toles) |
thor | Ok merci effectivement tout le monde mpe parle de ce passsage sous le liquide de refroidissement, mon problème c'est qu'il a un vrai fourbi devnat chez moi
comment je peux y accéder selon vous ? |
Maxx | Essaye de le repérer avec une lampe torche, si tu le vois mais ne peux y acceder, démonte le bocal (c'est pas dur). |
Maxx | Citation :
j'ai sensiblement le même compartiment moteur
|
On dirait bien un chassis 6K comme le mien mais pourquoi tu n'as pas utilisé le passage sous le bocal ? |
Damien | à vrai dire, à l'époque (càd il y a 3 ans) je n'avais pas trouvé de passage de câble... donc je n'ai pas trop cherché à comprendre et paf ! j'ai percé
et puis vu que j'ai un câble de 35mm² + mes cables d'alarme, le tout sous gaine, à passer c'était très simple et rapide à faire et surtout sans rien toucher aux restes de la voiture... barbare moi ??? attend de voir comment j'ai passé du 4mm² dans le connecteur de porte d'origine 8O  |
thor | je vais tenter de démonter ce bocal moi alors parce que autrement ça me semple pas possible  |
utopiaboy | Encore un sujet pour moi ça Tiens, un DOHC 16V, miam 8) J'ai moi aussi une polo modèle 6N, et j'ai passé l'alim sous le vase d'expansion. J'essaierai de te retrouver quelques photos. J'ai d'ailleurs effectué la manoeuvre sur une autre polo, celle d'un ami, et j'avoue que même en s'y prenant à deux, ça a été un peu difficile de traverser la gaine passe-cable en caoutchouc (le cable était récalcitrant, je lui avais dit de pas acheter de noname ).
Le plus simple est de démonter le vase d'expansion, tu y accèderas mieux. Après, il faut passer un tournevis fin par exemple, et essayer d'élargir le trou du passe-cable. Eventuellement, on peut lubrifier un peu le caoutchouc pour que le cable glisse mieux.
Ensuite, côté habitacle, il faut démonter les habillages sous le tableau de bord, au niveau de la boîte à fusibles (prévoir un jeu de vis torx). Puis en écartant un peu la moquette et l'insonorisant qui est en dessous, tu accèdes à l'autre côté du passe-cable précité. Une fois qu'une partie du cable a traversé, récupère-le en tirant depuis l'intérieur avec une petite pince.
Pour la suite, il ne reste qu'à déclipser les habillages sous les portes, en écartant les joints de portes, et sous la moquette tu découvriras des clips de fixation du faisceau d'origine du véhicule, nickel pour passer et fixer l'alim (Du 20mm² passe sans problèmes).
Enfin, pour le coffre, tu peux soit opter pour traverser le renfort de caisse, en le perçant (il y a un gros trou côté coffre, mais pas côté banquette), soit plus simplement en passant le cable entre l'assise de banquette et ledit renfort.
Pour la masse, une grosse cosse prise sur le boulon de ceinture de sécurité, et rulezz.
J'essaierai de mettre en ligne ce soir des photos du passage de cable complet de la voiture.
Bon courage |
Damien | juste par curiosité, du 35mm² ca passai ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
thor |
ce n'est pas ce passage qd même ? (occupé ici)
|
Luis (ECS) Le collectionneur | non , c'est un peu plus bas à droite T'as eu peur là , hein , avoue  |
poloblue | perso moi dans ma polo jai passer 3 cable en 50carrer et un 20carrer de ce coter la 8) |
thor |
c ça c ça ??
parce que c sur la gauche et non sur la droite comme on me l'a indiqué (?)
|
Luis (ECS) Le collectionneur | Perdu
Là t'es parti dans l'aile C'est plus haut sur le tablier , c'est pas sur le passage de roue
C'est juste à droite du faisceau que tu vois sur la photo. |
thor | lol mais c pas possible ça  |
utopiaboy |
Sur cette photo on peut apercevoir vaguement une gaine de caoutchouc, à l'endroit ou passe le cable. Il est utilisé pour le passage du faisceau électrique d'origine. Il faut donc élargir un peu le passage pour y glisser le cable d'alim. Néanmoins, ça me parait un peu difficile de passer un 50², qui plus est s'il est gainé. mais est-ce bien utile ?
Ici, on voit le passe-cable côté habitacle. On ne distingue qu'un tout petit coin du cable d'alim, par derrière le faisceau (la photo était difficile à prendre, mais l'accès à la main ou avec une pince est relativement aisé).
Pour le reste, allez voir sur ma page perso http://utopiaboy.free.fr/Install%20polo/Cablage/ , vous y découvrirez quelques autres photos du passage de cable (du moins les principaux points)
|
thor | j'ai enfin trouvé ce trou j'ai passé un fil de fer dans l'habitacle  |
Maxx | Citation :
barbare moi ??? attend de voir comment j'ai passé du 4mm² dans le connecteur de porte d'origine 8O 
|
Comme ca ?
 |
|
|