pcha, jin, chren80, tof1986 et 19 utilisateurs inconnus
karbelmusic | voila comme beaucoup ici j'avais enormement de parasites quand j'allumais mon moteur sifflement qui s'accentuait a l'accelaeration
g out verifier masse cable etc
et en fait g testait les sorties rca et apparement g un probleme sur un rca de ma source pionner car quand je mets mes cables rca sur les rca rear outpout du poste ca fonctionne nickel
donc les rca front outpout deconne mais est ce reparable car les rca sont moulés et impossible de les demonter
g entendu un problem similaire sur un autre forum il me semble et le gars avait dis que c'etait un probleme de masse rca!!!
comment faire |
spliffouille | moi j'avais le même problème quand j'avais fait passer mes RCA à l'arrière de ma caisse du même côté que l'alim et les hps. maintenant que les rca sont à part c nickel!!! |
karbelmusic | non c pas ca g tout testé ca ne vient pas des cables mais des sorties rca de mon pioneer
mes cables sont tous separés!!!!!
je veux seulemnt savoir comment reparer cette sortie rca |
karbelmusic | ce qui me turlupine c que ca parasite seulement quand le moteur est en marche mais ce n'est pas un probleme d'alternateur puisque que quand je change de sortie rca au niveau du poste en passant de "front outpout au rca rear outpout ca amrche nickel meme quand le moteur est en marche nickel
si c vraiment la sortie rca qui foire cela devrait parasiter meme quand le moteur est etaint non???? |
Gulliver | vérifie que ta sortie RCA ne soit pas coupée qq part entre la sortie de ta source et la fiche...elle peut aussi l'être au niveau d ela prise moulée...on ne sait jamais en manipulant en le branchant ou autre.... |
karbelmusic | ben rien n'est coupé
pourquoi le probleme intervient uniquement quand le moteur tourne (sifflement) |
Gulliver | parce que si tu as une masse foireuse (quasi certain) les parasites moteur tournant apparaisse..moteur éteint yen a pas dc tt va bien...
je pense malgré tout a un pb de masse RCA ds le fil...il peut etre endommagé sans coupure franche....
bien sur valable si tte autres masses a été vérifié... t'as essayé un bête fil volant poste sortie de son logement par dessus les sièges? |
karbelmusic | oui c comme ca que je fais pour tester (cable sur les sieges) et donc je susi sur que c'est la sortie rca front outpout qui deconne car quand j''intervertis les cables en le smettant sur la sortie rear outpout du poste ca marche nickel..;
comment faire pour regler ce probleme de masse du rca |
Gulliver | si plus sous garantie et si tu en es capable = ouvrir et vérifier le cable avec un multimètre puis éventuellment le changer... |
spliffouille | moi g eu le même problème!!! mais c'était à cause des cables rca qui passaient du même côté que les hps et que les alims donc g fait passé les cables d'alims et hps d'un côté et les rca de l'autre car ça faisait des interférences.  |