Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, jin, chren80, tof1986 Vente de matériel : oxid974 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Précaution pour demonter une alarme ?

n°58715
philre
Posté le 19-01-2006 à 15:15:42  profilanswer

Bon alors suite a un accident ma voiture part en épave.

Je voudrais recuperer l'alarme volumetrique qu'il y a dessus qui a été posé par un professionnel qui a malheureusement fermé (auto concept à st etienne).

Est ce qu'il y a des precautions à prendre pour demonter cette alarme ?
ou plutot y at'il des risques de me retrouver avec une alarme demonter et une voiture qui ne demarre plus à cause du coupe circuit qui aurait detecter un pb pendant que je démonte ?

Merci pour l'aide.

ps : assez urgent car je dois finir la voiture rapidement  :oops:

mood
Posté le 19-01-2006 à 15:15:42  profilanswer

n°58716
fxmartin
Posté le 19-01-2006 à 15:23:56  profilanswer

Ben ecoute a moin que ton alarme fonctionne a batterie indépendante tu enleve les cable de ta batterie  pour lui couper son alim et tu appui une derniere fois sur le bouton de desactivation de ton alarme pour lui vider son jus. @+ verifie au passage dans ton mode d'emploie la procedure pour la retiré certaine alarme sont equipés d'un dispositif d'autoprotection.
bon courage

n°58731
madflo
Posté le 19-01-2006 à 23:51:15  profilanswer

generalement une alarme avec coupe circuit comme son nom l indique coupe le circuit !!!!
en fait pour eviter le demarrage , l alarme coupe par exemple sur un diesel l electrovane d arrivée de gazoil , donc pour l installer il a fallu couper le circuit de commande pour le deriver par l alarme qui sert d interrupteur  

Donc en retirant l alarme il va falloir reperer quel fil a ete coupe et le remettre a l origine ... ( en tout cas moi sur les alarmes cobra que j ai vu CT comme ca ... ) :wink:

n°58733
Loup
Posté le 20-01-2006 à 07:00:25  profilanswer

Salutations,

Citation :

Est ce qu'il y a des precautions à prendre pour demonter cette alarme ?
ou plutot y at'il des risques de me retrouver avec une alarme demonter et une voiture qui ne demarre plus à cause du coupe circuit qui aurait detecter un pb pendant que je démonte ?

Sachant que ta voiture est épave, aucune précaution particulière n'est necessaire puisuqe l'alarme ne tournera plus dessus...  
Par contre référence bien tous tes fils car au moment du remontage, si rien n'est marqué tu vas t'amuser...

PS: Pour le coupe circuit, il y a de forte chance que ta future voiture en ai déjà un d'origine, donc dans tous les cas celui de ton alarme ne servira plus....

n°58742
philre
Posté le 20-01-2006 à 18:53:02  profilanswer

la voiture est une 405 TD donc il a du effectivement passer par l'electrovanne. (sachant que je ne pouvais pas la mettre en route si le moteur tournait, ça peut vous aider pour une eventuelle piste de comment elle est branché  :? )

la voiture va partir effectivement en epave mais elle est encore chez moi et je ne sais pas si le casseur qui va venir la recuperer voudra la demarrer ou pas, pour ça que je prefere qu'elle demarre au minimum (vu que j'ai deja depouillé tout le reste  :lol: )

pour la futur voiture effectivement il y a deja un coupe circuit d'origine. reste à savoir si je la monte dans mon integra type r ou la remplacante de la 405, une xsara 1.8i.  :P  

mais de toute façon ne vaurda t'il pas mieux garder le coupe circuit de l'alrme plutot que celui d'origine qui doit etre connue par ceux qui vole les voitures ?

n°58747
fxmartin
Posté le 20-01-2006 à 19:49:53  profilanswer

De toute façon coupe circuit ou pas ou tout ce que tu voudras si un mec veut voler ta caisse et qu'il est proffessionel il y arrivera, j'ai un pote qui t'ouvre une 206 en -d'1 min sachant qu'elles ont egalement un coupe circuit... Bref pour te dire que si quelqu'un la veut il l'aura. Donc t'embete pas trop pour changer les coupes circuit... c'est malheureux a dire mais c'est comme ça...

n°58767
Mike38
Posté le 21-01-2006 à 16:35:45  profilanswer

ta caisse est foutue.. demarre la , accelere a toc pendant quelques minutes ca devrait suffir a négocier ton moteur du coup tu n'aura plus de remords a démonter ton alarme. 8)
ton casseur tu lui dira bah j'ai coupé des fils pour récuperer l'alarme ca demarre plus mais suffit de rebrancher et le moteur tourne comme une montre  :oops:  :lol:

n°58786
philre
Posté le 21-01-2006 à 20:54:16  profilanswer

Citation :

De toute façon coupe circuit ou pas ou tout ce que tu voudras si un mec veut voler ta caisse et qu'il est proffessionel il y arrivera, j'ai un pote qui t'ouvre une 206 en -d'1 min sachant qu'elles ont egalement un coupe circuit... Bref pour te dire que si quelqu'un la veut il l'aura. Donc t'embete pas trop pour changer les coupes circuit... c'est malheureux a dire mais c'est comme ça...

oui mais l'integra type r n'a pas de fermeture centralisé à distance et ça me manque, donc je pense que je vais qd meme la monter meme si ça ne sert qu'a ça  :lol:  

:arrow:  

enfin bon lundi j'appel l'assurance pour etre sur qu'il me feront pas chier si je leur donne une voiture qui demarre plus... (histoire de juste economiser le temps de remonter l'electrovanne car je ferais qd meme assez gaffe au reste  :wink: )

ps : mike tu as quel age ?  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse