pcha, jin, chren80, oxid974, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus bob_bipbip | ben ecoute, le contact avec l'essence (hydrocarbure) peut provoquer des cancer et tout et tout, mais franchement, j'ai rien trouver de mieux pour me nettoyer les main quand elles sont vraiment salle (camboui) ........
donc ........ je vivrai pas vieux ..........  |
Les modérateurs | AMHA, que ce soient les vapeurs d'essence, les poussières de medium ou les particules d'amiante... (j'en oublie) tout ça est dangereux et nocif, c'est un fait.
cependant, cette nocivité se fait dans le temps : les victimes de l'amiante sont les personnes qui ont fabriqué ou appliqué cet isolant 8h/jour durant toute leur vie.
idem pour les vapeurs de carburant : le risque encouru lorsque l'on fait un plein est minime. Le danger peut être réel pour les pompistes à la limite.
de la même façon, le danger du medium n'est important que pour les menuisiers qui travaillent ce matériau à longueur de temps et sont tout le temps exposé à une atmosphère saturée en poussière.
je trouve que ce point de vue n'est aps assez abordé dans cet article...
note : perso, j'utilise tjs un masque de toute façon, sinon j'ai de la sciure plein le nez. |
bob_bipbip | si c de la bonne, moi aussi j'en veut plein le nez ..........
8O  |
Christophe PUECHAVIC | De toutes façons, à rester plier en 12 toute la journée dans une voiture, tu ne peux que mourrir jeune... |
Gulliver | Suis d'ac
perso j'ai un masque avec cartouches inetrchangeable pour : bois,chimiques d'une certaine classe (diluant diverses),un special colle...(epoxy d smon cas cause modelisme) pis le reste on fait avec |
bob_bipbip | oué, le nez dans la porte, avec l'acetone ......
bon, j'y retourne, je peut plus m'en passer ...... |
|
|