Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, jin, chren80, oxid974, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fibrer un caisson sur une préforme en mousse PU.

n°52273
Yannou
Posté le 10-08-2005 à 01:09:15  profilanswer

Bon voila étant donné que c'ets ma premiere experience en fibre, et que l'endoirt est pas super facile à fibrer, j'ai aps spécialement envie de me lancer dans la ppose de fibre directement sur le coin du coffre. Ca me parait assez dur.

Mais j'ai eu une idée pour le faire:
En fait, je veut faire une empreinte de mon coin de coffre avec de la mousse PU (polyuréthane expansive), retailler à la forme qui me va bien pour le caisson, retirer assez d'apaisseur pour prévoir l'épaisseurd e la fibre, et fibrer par dessus cette empreinte. Une fois que la fibre sera assez épaisse. je déoucperai et ponserai à l'interieur toute la mousse PU afin de ne laisser que la fibre.

Alros, amis fibreur, est ce que cette méhtode peut marcher ?

mood
Posté le 10-08-2005 à 01:09:15  profilanswer

n°52275
coaxial
Posté le 10-08-2005 à 08:01:42  profilanswer

Tu achète , 1 litre d'acétone , tu trouve des vieux pinceaux ou des kits à 1€ chez castomerlinbricotruc , tu trouve 2ou3 m² de mat de verre assez épais voir le plus épais possible , larésine et le durcisseur qui vont ensemble , et tu te radine , a chez moi , à quand tu veut , et tu va voir ce que tu va voir .

Perso pour la R19 , j'ai fait avec les reste de choucroute Blackfer 534 , qui me restaient de la réparation carrosserie de la-dite R19 .
J'ai enduits des bouts de moquette accoustique espécial'pour le son et caissons  :lol:  plus quelques bouts de chutes de MDF qui trainaient de ci de la , résultat un caisson pour pas cher avec un http://www.precisioncarsound.co.nz/images/Vdodayton/hps10-12.jpg  de 10" dans moins de 20 litres .

n°52276
niko190
Posté le 10-08-2005 à 08:38:58  profilanswer

y aurait pas une petite toph du dit caisson?

n°52279
coaxial
Posté le 10-08-2005 à 08:51:23  profilanswer

sont sur le PC du fiston l'est parti au taff :wink:

entre autre choses caisson rapidement amovible cause BMX  :lol:

n°52280
niko190
Posté le 10-08-2005 à 08:52:24  profilanswer

oky

n°52283
especiosa
Posté le 10-08-2005 à 09:02:36  profilanswer

Citation :

Bon voila étant donné que c'ets ma premiere experience en fibre, et que l'endoirt est pas super facile à fibrer, j'ai aps spécialement envie de me lancer dans la ppose de fibre directement sur le coin du coffre. Ca me parait assez dur.

Mais j'ai eu une idée pour le faire:
En fait, je veut faire une empreinte de mon coin de coffre avec de la mousse PU (polyuréthane expansive), retailler à la forme qui me va bien pour le caisson, retirer assez d'apaisseur pour prévoir l'épaisseurd e la fibre, et fibrer par dessus cette empreinte. Une fois que la fibre sera assez épaisse. je déoucperai et ponserai à l'interieur toute la mousse PU afin de ne laisser que la fibre.

Alros, amis fibreur, est ce que cette méhtode peut marcher ?

Ca a l'air compliqué cette affaire. il me parait plus simple de fibrer normalement sans la mousse expansive !

Peut tu nous faire une photo de l'endroit à fibrer pour mieux comprendre ?

n°52285
Les modér​ateurs
Posté le 10-08-2005 à 09:53:56  profilanswer

Citation :

Ca a l'air compliqué cette affaire. il me parait plus simple de fibrer normalement sans la mousse expansive !

Peut tu nous faire une photo de l'endroit à fibrer pour mieux comprendre ?

non non c'est pas idiot : dans le coffre on n'a pas beaucoup de place, les parois à fibrer sont verticales : la fibre ne tient pas en place et la résine coule au fond du coffre... tout ça rend ce travail pas forcément évident, surtout pour une première fois.   :?  

bosser sur un plan de travail à fibrer un moule en mousse est beaucoup plus facile.

n°52286
niko190
Posté le 10-08-2005 à 10:30:16  profilanswer

en plus de ca c plus facil a donner une forme a de la mousse que dans du vide

n°52287
especiosa
Posté le 10-08-2005 à 10:30:39  profilanswer

pour ce servir de la mousse exp. en tant que moule (bien protéger alors), OK c'est pratique, mais fibrer par dessus comme dis Yannou et ensuite enlever la mousse ca va être un peu galère...

n°52288
Les modér​ateurs
Posté le 10-08-2005 à 10:32:45  profilanswer

bah en grattant...  

au pire il met un film alu ou autre sur la mousse avant de fibrer, comme ça ça se démoulera plus facilement.

n°52290
coaxial
Posté le 10-08-2005 à 12:56:34  profilanswer

Enfoiré d'oiseaux de nuits , ça te poste des trucs à 1h du mat et aprés ça dors  :?  

bonne sieste  :wink:  moi vais aller au taff  8)

vivement les vacances bowwwwdelllllllll ,  8)  ça commence SAMEDI aprem , du coups faudras que j'ailles à la pêche pour fêter ça dignement  :lol:

n°52291
Yannou
Posté le 10-08-2005 à 13:06:40  profilanswer

Merci pour les réponses !!  :D  

Merci pour la proposition coax !  
Je dois aller cet aprem chercher les materiaux. Je vcais réflechir d'ici là.

Citation :

Enfoiré d'oiseaux de nuits , ça te poste des trucs à 1h du mat et aprés ça dors

Y'en a qui bossent la nuit, donc jusqu'à 12h moi je dors !!  :lol:

n°52292
coaxial
Posté le 10-08-2005 à 13:11:50  profilanswer

Ho mer.e il était réveillé  :?  :?  :?  :?  :?  :?  :?

si tu veut passe à mon taff pour en causer . :wink:

n°52296
Yannou
Posté le 10-08-2005 à 15:30:20  profilanswer

Je passerait un de ces quatres, avec mon rack, histoire de te montrer commetn ca avance.

En totu cas, je suis allé au magasin cet aprem, et là ... fermé !!  :cry:  :cry:  Réouverture le 21 aout.Donc je suis bloqué pour deux semaines. J'ai quand meme été à casto chercher de la mousse PU. J'aurais le temps de me préparer le moulage propre comme ca, est je fibrerai des que je l'aurais.

n°52298
Les modér​ateurs
Posté le 10-08-2005 à 15:32:48  profilanswer

Citation :

Je passerait un de ces quatres, avec mon rack, histoire de te montrer commetn ca avance.

En totu cas, je suis allé au magasin cet aprem, et là ... fermé !!  :cry:  :cry:  Réouverture le 21 aout.Donc je suis bloqué pour deux semaines. J'ai quand meme été à casto chercher de la mousse PU. J'aurais le temps de me préparer le moulage propre comme ca, est je fibrerai des que je l'aurais.

avant de gaver de mousse, pense à bien protéger l'intérieur de ton coffre, avec du scotch/film plastique/papier alu.

n°52304
Yannou
Posté le 10-08-2005 à 17:29:25  profilanswer

Oui t'inquiete pas !!  
Je conais les propriétés adhérantes de la mousse PU ! Un truc de ouf !  8O  

Donc j'ai acheté une grande bache, et je vais recouvrir tout le coins de mon coffre avec plusieurs épaisseurs, bien sctochées, rien laisser d'apparent.

n°52313
babas-2k2
Posté le 10-08-2005 à 20:48:42  profilanswer

Faudra que tu fasses une tof de ton moule en constructioncar je vois pas bien le truc et ca me travaille LOL  :lol:  
Comment elle va tenir la mousse pour faire le moule ???
Faut pas que tu fasses une sorte de petit caisson ???

n°52359
Yannou
Posté le 11-08-2005 à 18:50:11  profilanswer

Pour les photos et les explications, ca se passera là:
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 8&start=15

n°52575
Yannou
Posté le 15-08-2005 à 16:09:47  profilanswer

Bon voila la forme finale à fibrer:
http://r19.caraudio.free.fr/photos/V2.0/Caisson/caisson_9.JPG

En fait je vais essaye de faire le plus de surface possible au medium, vu qu'il y a beaucoup de surfaces planes et d'angles droits.  
Ca me permettra d'économiser un peu !  :lol:  

Donc il me restera à faire en fibre: le passage de roue arrondi (coin en bas à droite sur la photos) et le raccord arrondi à un endroit entre la planche du dessus et du fond.

Et c'est là que j'ai besoin des conseils des pros de la fibre:
pour faire ca, est ce qu'il est possible de le faire avec de la choucroute, ou alors est ce que ca serait trop fragile et il vaut mieux le faire avec du mat de verre + résine ?

n°52578
melinster
Posté le 15-08-2005 à 18:19:30  profilanswer

J'ai fait mes premieres résines ce moi-ci pour refaire totalement mon plafond (jacky's touch inside :lol: ) tout seul avec mes petits doigts de troll. Franchement c'est pas la mort (c'est meme fort amusant :lol: ).

Perso je te conseillerais le mat de verre + resine pour la première couche c'est tres resistant. Sinon il y a le mastic polyester armé, tres solide aussi qu'il te faut finir au mastic de finition pour une belle forme, mais bon ca a un prix.

Enfin t'es partit pour un bidon de 5L de résine avec tout ca  :lol:  

En tout cas pas mal l'idée du moule en PU 8O je sen que je vais te piquer l'idée un de ces 4 :P  8)

n°52582
Yannou
Posté le 15-08-2005 à 18:33:55  profilanswer

En fait je vient de calculer que je peux faire tout en MDF quasiment.

Du coup j'hésite terriblement.

Je crois qu eje vais tout faire en MDF, et j'acheterai de la fibre et de la résine pour la finiton et les portes si le budget le permet.

Sinon la résine, de toute façon laou je compte l'acheter ca se vend que par 5kg. Mais les 5Kg couent le prix d'1Kg chez casto !!  :lol:

n°52585
coaxial
Posté le 15-08-2005 à 20:07:18  profilanswer

je m'excuse de foutre le bowdel .

Mais a la technique de  Toche revue et corrigée par ma paluche le caisson serait quasiment fini .

J'avais fait celui de la 19 dans une aprem'

n°52594
Yannou
Posté le 16-08-2005 à 02:12:04  profilanswer

J'ai jamais dis le contraire coax !!

Mais il se trouve que de toute façon, je peux pas voir la fibre avant le 19. :wink:

n°52603
Yannou
Posté le 16-08-2005 à 15:45:51  profilanswer

Apres mure reflexion, et maintes calculs, j'ai décidé:
de faire le caisson uniquement en MDF.

Question finances principalement, parce qu'étant donné l'augmentation du prix de l'essence je suis obligé de revoir mon budget à la baisse, compter en plus là dessus un ou deux imprévus.
Donc la fibre, ca sera du bonus pour refaire mes portes avants, vu que ca presse pas, si jamais le budget le permet.

Donc tant pis pour le test de la fibre sur la mousse PU c'est pas moi qui le ferais. J'ai perdu quelques € en bombes de mousse, mais au moins ca m'a permis de bien réfléchir à ce qe je voulais faire comme caisson.

n°52651
coaxial
Posté le 17-08-2005 à 08:22:31  profilanswer

Citation :

Petit joueur  :lol:

8) ça fartt' :lol: dur en ce moment :?

n°52666
Yannou
Posté le 17-08-2005 à 13:22:39  profilanswer

Citation :

Petit joueur  :lol:

Moi au moins mon coffre il va ressembler à quelque chose !
Pas à une décharge pour materiel high end !!  :twisted:

n°52686
melinster
Posté le 17-08-2005 à 18:44:26  profilanswer

Oulala il part méchant lui. Le sony il pilote le lave glace au moins ? (sinon je sai pas a quoi il sert  :P ).

Attention si tu continue a etre méchant il se pourrai bien que je vienne te rosser a coup de dirac dans mes portes, et la tes oreilles ne seront meme plus capables d'écouter du épica, tu finira le reste de tes jours sur su brassens ou salvador 8) , bref de quoi se noyer tout seul dans le lac de labege pour pas finir comme coax, a écouter du blues sur des HP noname :lol:

n°52687
melinster
Posté le 17-08-2005 à 18:46:54  profilanswer

Sur ce je m'en vais me cacher en Romanie, loin des Toulousains agressifs, et peut etre plus pres d'un éventuel proxenet qui fait ramener des truc des states :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse