pcha, jin, chren80, oxid974, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus ChrisZ3 | Salut à tous,
Je suis nouveau ici. Je m'appelle Christophe et je viens présenter mon premier projet. Ma voiture est une bmw z3 roadster mais la radio et les baffles d'origines somt à ch**r. C'est pour ça que j'ai décidé d'améliorer un peu la qualité du son, car rouler les cheveux dans le vent avec une bonne musique autour des oreilles, c'est de la jouissance dans toute sa splendeure. Je vous le dis dès le début, mon but c'est de ni concourir ni d'investir des sommes gastronomiques. Uniquement d'améliorer le son d'origine et pour passer un peu mon temps à bricoler car j'aime ça. Mon matériel que j'ai acheté est le suivant: à l'avant un kit 2 voies en 13 cm 60w rms de la marque Velocity. Le sub (Caliber) est un 20 cm qui sera monté entre les chaises (fibre de verre) dans un vide poche, derière les fauteuills des 13 cm non amplifiés et le tout alimenté par un DLS 4 caneaux. 2 sur le kit et 2 ponté pour alimenter le sub. Comme vous le voyer, se n'est vraiment rien d'exceptionel. Alors pour se qui en est du projet, j'ai réalisé des kickpanels pour les 13cm à l'avant. Demain je posterai toutes les photos de la réalisation du début jusqu'à la fin. Je ferai la même chose avec le projet du sub et du rack ampli dans le coffre si ça vous dis. Alors n'hésitez pas à donner vos commentaires (bon ou mauvais)
A+
bye  |
Bass__Ton | bon courage j'attends les toffs  |
ChrisZ3 | voila j'essaye la premier pic
le panneau original, derière lequel se trouve le hp
 |
ChrisZ3 | le démoulage donc
 |
ChrisZ3 | en passant, voici ma caisse
autres photos demain  |
Bass__Ton | bravo et belle caisse au passage,ne serais-tu pas adepte de la secte "haynes" comme bcp d'entre nous :?: |
ChrisZ3 | Citation :
ne serais-tu pas adepte de la secte "haynes" comme bcp d'entre nous
|
Je ne suis pas encore au courant :?: :?: :?: et merci pour ton compliment |
ChrisZ3 | Voila dites-moi ce que vous en dites Mon prochain projet, que j'ai déjà commencé, c'est l'installation du subwoofer entre les 2 fauteuils. Fabriqué de la même façon que les kicks. Je posterai des pics dès que fini.  |
Bass__Ton | joli travail j'aimerais bien un jour savoir taquiner la resine comme toi,dommage que les photos de la fin soient sombres ....
par contre il me semble mais je peux me tromper que tes kicks sont implantés vraiment profond et que vu la grosseur de la console centrale et l'inclinaison de tes kicks,ben je me demande si tu as bien le "croisement" entre les 2 ondes :?: |
Les modérateurs | Salut,
très propre ton boulot.
mais juste un truc : si je comprends bien tes kicks en fibre sont placés devant la grille de l'emplacement d'origine... pourquoi ne pas l'avoir fait sauter : tu aurais pu gagner quelques centimètres en profondeur et en litrage, non? :? quel tissus as-tu utilisé? l'as-tu blindé avec de la fibre en plus?
continue comme ça!  |
ChrisZ3 | C'est vrai, j'aurais du mouler la fibre directement sur la tôle à l'intérieur de la voiture. Mais comme c'est mon premier projet et la première fois que j'expérimente avec de la résine, je préferait enlever les panneaux et de mouler la dessus en dehors de la voiture. Je craignait un peu de bousiller la carpète, consoles ou fauteuils en cuir. Car j'ai lu que une fois appliqué impossible d'enlever sans bousiller. :? Maintenant je me rend compte que tout compte fait se n'est pas si compliqué et peut-être plus tard je recommencerai et je moulerai droitement dans l'habitacle. Vu que j'ai du mouler sur les panneaux mêmes, j'étais un peu limité dans l'oriëntation des baffles (pédale d'embrayage). Mais pour l'instant ça me plait comme c'est maintenant, et question son une différence énorme avec les hp en emplacements d'origine.
 |
ChrisZ3 | Citation :
quel tissus as-tu utilisé? l'as-tu blindé avec de la fibre en plus?
|
J'ai utilisé du polar (fleece) très épais. Je t'assure que ça boufe de la résine. Etant bien sec cela est si épaix que 3 couches de fibre. Une fois terminé j'ai ajouté à l'intérieur du kick une couche de fibre là ou je pouvait atteindre. |
niko190 | salut!
tes kick apres tu les a fixer comment sur le panneaux de la voiture?? |
ChrisZ3 | Comme le panneau a des rainures j'ai forré 4 petit trous à l'arrière du kick par lesquelles j'ai mis des vis au travers et que j'ai boulonné à l'arrière du panneau. Le panneau du kick est resté intacte (ce qui était le but au départ). Si je vend la voiture personnes ne saura que la il y avait des kicks. |
neoliv | sa sent le bo bricolage et le travail propre!!! continu kom ca & montr nous t prochaine realisation!  |
thibault | Super clean ton boulot.
Mais juste une remarque: pourquoi tu ne percerais pas le fond de tes kicks.
Un trou qui deboucherais juste devant l anciennne grille permettrait de gagner le volume dans lequel baignait le HP d origine.
Doit bien y avoir 1 litre ou 2 la dedans?
Encore Chapeau |
niko190 | thibault toche a deja fait la remarque  |
poloblue | jolie boulot c tres propre  |
ChrisZ3 | Citation :
pourquoi tu ne percerais pas le fond de tes kicks. Un trou qui deboucherais juste devant l anciennne grille permettrait de gagner le volume dans lequel baignait le HP d origine. Doit bien y avoir 1 litre ou 2 la dedans?[quote]
Eh bien, j'avais d'abord décidé de laisser jouer les hp dans un volume clos et voir ce que ça donne. :?: Eh bien franchement j'étais étonné la quantité de basses un 13 cm pouvait donner en lui donnant un volume clos. Satisfait par le son obtenu je décida de laisser les kicks fermés et étanches. Evidemment j'ai bien insonorisé l'intérieur des kicks (bitumes + polyfill) pour que rien ne résonne.
|
|
ChrisZ3 | ma réponse au quote précédent:
Eh bien, j'avais d'abord décidé de laisser jouer les hp dans un volume clos et voir ce que ça donne. Eh bien franchement j'étais étonné la quantité de basses un 13 cm pouvait donner en lui donnant un volume clos. Satisfait par le son obtenu je décida de laisser les kicks fermés et étanches. Evidemment j'ai bien insonorisé l'intérieur des kicks (bitumes + polyfill) pour que rien ne résonne. |
thibault | oui Niko, mais, toche, lui, il a pas dit que le boulot etait clean...
-si ? il l a dit aussi!!!! bon tant pis...
je me tais alors Plus serieusement, ce que disais toche:
c etait de fibrer directement sur la caisse et en enlevant les support d origine pour avoir + de volume. Or c est trop tard,le boulot est fait, les support d origine sont là, on est bien d accord...
Oui, mais pourquoi ne pas faire un essai. Faire un trou à la scie cloche dans le fond du kick, çà prend 5min Et si çà plait pas à Z3 d avoir plus (+)de grave sans avoir à refaire la totalité de ses kicks, bein çà prend 5 min de reboucher le trou. Donc effectivement j apporte pas l idée, mais je vais dans le prolongement de Toche,et j apporte une solution "illico presto" pour appliquer l idée de base de notre Toche adoré.
Voilou
|
niko190 | si ca lui plait kom ca ca serait dommage d' essayer autre choser et de refaire le boulot...
|
|
|