Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, jin, chren80, oxid974, tof1986 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis pour ma première install'

n°64064
hardcorepi​erre
Posté le 20-08-2006 à 22:45:46  profilanswer

Salut à tous !
Je cherche à monter ma première installation dans ma voiture, et j'ai pensé aux branchements mais j'aimerais avoir votre avis dessus avant de me lancer.
Alors attention je parle d'une install mais vraiment c'est du petit petit budget. Tout a été acheté d'occasion et c'est du matériel d'entrée de gamme

Source : alpine cde 9801
ampli : alpine mrp f 306
caisson : swd 2000 (sans l'ampli)
Hp avant : blaupunkt 1€ la paire en brocante
Hp arrière : coax 3 voies de brun
La voiture c'est une Clio 1 de 91. Y'a de la place pour 2 hp avant de 10 cm dans le tableau de bord, mais pas d'emplacement dans les portières sniff...
Il y a déjà 2 gros hp coaxiaux (25cm env) dans la plage arrière et 2 trous affreux plus petits où étaient des hp qui ont dégagé.

Actuellement les petits 10cm avant et les gros coaxiaux arrières sont branchés sur les sorties de mon poste mais ça n'a vraiment pas de patate surtout à l'arrière. Avant dans une Twingo avec seulement 2 hp renault j'avais un niveau sonore beaucoup plus élevé donc ce fut ma première déception. Sûrement que les impédances des coax arrières sont trop élevées (j'ai aps encore mesuré mais ça doit etre du 8ohms) et pas adaptées au poste (4x45w).
Mon projet c'est de laisser les 10cm avant en sortie hp de mon poste et de brancher mon ampli multicanaux sur les sorties RCA de mon poste pour lui faire amplifier les 2 coaxiaux arrière et le petit caisson.  

Seulement je n'ai encore jamais testé le mode « sub » de mon poste et je ne sais pas à quoi m'attendre. Est ce que dans une telle configuration en augmentant le volume sonore il y aura aussi augmentation du volume des coaxiaux arrière sans changer le fader avant/arrière. Et pour le sub ça va donner quoi ? C'est viable mon idée ? Ou c'est du délire avec un poste entrée de gamme ? :roll: :roll:  

Ma seconde interrogation en supposant ces questions résolues c'est la cohabitation d'un caisson de basses dans le coffre et de hp sur la plage arrière. :oops:  
En fait le caisson et les coaxiaux travaillent dans le même volume d'air, celui du coffre ... est-ce gênant ? Faut il cloisonner les coaxiaux ? Est-ce qu'ils sont perturbés par la pression générée à chaque coup de basse ?

Enfin pour ce qui est des trous dans la plage arrière esthétiquement c'est moche et ça fait un second évent pour le caisson donc on rebouche. Alors là je pensais profiter du rebouchage pour rigidifier ma plage arrière avec du bois pour qu'elle ne vibre pas à chaque basse. Mais par contre en cas de choc arrière j'ai pas envie que mes passagers arrières aient la nuque brisée. Alors c'est quoi le mieux ? Récupérer une plage arrière dans une casse et refaire ça propre ou bien bricoler avec du bois ?

Voilà voilà j'attaquerai l'installation début septembre et j'essayerai de mettre des photos. :lol:  Pour ma part les critères seront simples :  
:arrow: que ça tienne un minimum dans les basses
:arrow:  petit budget (en attendant d'investir dans de vrais hp)
:arrow:  coffre non encombré
:arrow:  caisson et plage arrière facilement démontables (connexions rapides)

mood
Posté le 20-08-2006 à 22:45:46  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse