pcha, jin, chren80, oxid974, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus rootskalibra | Salut à tous, ça fait déja quelque temps que je parcours intensemment le forum et grace à vous j'ai appris plein de truc, et surtout j'ai trouvé mon sub et l'ampli ( merci fafa et lquedin )
Donc maintenant, je lance le sujet sur mes débuts dans une r19. il a pour but de vous faire partager mon instal et aussi d'avoir des commentaires et de l'aide car je vais surement en avoir besoin : et oui je sui novice Pour le matos ça sera :
Le sub : 1 Perless HPS10 300W rms dans un caisson de 20L pour commencer. J'en ferais un deuxième qui épouse les forme de l'aile une fois que j'aurais choisis l'emplacement, l'orientation, et affiné le litrage.
L'ampli : 1Signat Ram1 6 canaux fixé sur un support bois et placé dans une aile de coffre. La source : pour le moment ça sera mon poste sony CDX-A250 mais je compte le changer plus tard pour passer en actif, surement un alpine ou clarion . pas encore choisi.
Kit éclaté : dans les panneaux de porte avant. woofer en 16.5. j'ai pas encore décider le modèle.
cablage : alim et masse en 35mm2, cable hp en 2.5mm2, et RCA en double ou triple blindage. pas encore choisi la marque. pour le moment je les ferait passer dans les bas de porte, et après surement sour les sièges, tous séparé.
Batterie : je compte déja installer tout ça et je verrai si c'est utile de la changer ou pas.
Alarme : pour surveiller tout ce beau monde, mais pareil j'ai pas encore determiner le modèle.
Pour l'insonorisation, je compte traiter les portes avant, et peut etre le coffre.
Mon but est un son hifi bien insonorisé, et non spl. je ne compte pas faire de concours, juste me faire plaisir avec ma zic. et j'écoute surtout du reggae dancehall, mais aussi rap, electro...
cette semaine : fabrication du caisson provisoire et achat du cablage pour installer tout ça dans le mois .
les photos arrivent Je compte sur vous pour me conseiller et m'aider  |
lguedin Art-rache | lu roots !
heureux d'apprendre que les travaux commence un petit lien qui poura peut etre t'aider :http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] r19+yannou
pour ton caisson tu peu le faire incruster des le debut et apres combler l'intérieru celon le litrage désiré !
soigne bien la partie cablage car c'est souvent négligé et peu apporter beaucoup de merde !
bon courage  |
Ticop Azazel | Ca fera une nouvelle install à écouter probablement lors de futures rencontres entre habitants du Far West.
Bonne continuation !  |
rootskalibra | salut les bretons, ouai une voiture de plus à écouter . 8) Je sais pas si elle sera aussi réussit que les votres, mais je vais essayer de faire quelque chose de bien pour ma première instal.
Yannou : Je prefere faire un caisson classique au début, comme ça, je pourrais tester plusieurs emplacements, Je pars sur un caisson de 25L environ (rassurer vous j'ai déja prévu les conserves ).
Pour le cablage je vais y faire attention, tout comme l'insono, autant profiter au max de son matos !
Les cables rca sont déja commandé sur le forum : cables en double blindage. et j'attend le bois, les travaux vont bientot commencer. Merci pour le lien, quelqu'un as t'il aussi le lien sur la 19 de fafa? si il a fait un sujet! |
lguedin Art-rache | Citation :
salut les bretons, ouai une voiture de plus à écouter . 8) Je sais pas si elle sera aussi réussit que les votres, mais je vais essayer de faire quelque chose de bien pour ma première instal.
|
j'ai un peu d'avance mais tu peu deja ratraper fort vite ticop
Citation :
Yannou : Je prefere faire un caisson classique au début, comme ça, je pourrais tester plusieurs emplacements, Je pars sur un caisson de 25L environ (rassurer vous j'ai déja prévu les conserves ).
Pour le cablage je vais y faire attention, tout comme l'insono, autant profiter au max de son matos !
|
tu parles a yannou la ?
Citation :
Les cables rca sont déja commandé sur le forum : cables en double blindage. et j'attend le bois, les travaux vont bientot commencer. Merci pour le lien, quelqu'un as t'il aussi le lien sur la 19 de fafa? si il a fait un sujet!
|
qu'est ce que tu as pris comme RCA ?
pour le lien d eFAFA s'il existe , utulise la fonction recherche et mate aussi sur le noir  |
rootskalibra | lol non, désolé je te parlais à toi erreur de frappe.
les cables que j'ai acheté c'est ceux la : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=42787 . Je sais pas ce que ça vaut, surtout qu'apparement il n'y a pas de marque ...
j'ai prix les 4 dont 2 neuf , le tout 50 euros fdpin. |
lguedin Art-rache | a ba vii c'est sur que la on peut pas savoir ! croise les doigts  |
|
|