pcha, jin, chren80, oxid974, tof1986 et 15 utilisateurs inconnus loye | bonjour à tous, et joyeux noël..........
le père noël est passé un peu plus tôt cette année, samedi j'ai reçus mes ptit cadeaux, mon petit éclipse 8445 et ces petit hertz space K6L;
merci à luis, il ne lui manquait que la barbe blanche. alors ce week end de noël, je me suis lancé dans ma première grande instal.
quand je suis passé prendre du cablage chez nototo (en espagne), il faisait un ptit GTA 4 special à 89 euros, alors j'ai craqué, et pour le prix je n'est pas grang chose a perdre.
je s'ai, ce n'est pas ce qu'il y as de mieu en amplis pour cette source, mais:
1- c'est mes premier pas dans ce domaine, alors pour ce faire la main en passif puis actif.......
2- ben pour faire le rodage des hp, un ptit 50w rms devrait allé mieux que les 15w rms de la source.
3-en attendant que j'ai suffisament d'infos sur un ampli de meilleur facture, et que je choisisse un ptit sub, 89 euros neuf et garantie alors piti images:
alors voila pour le matos.
me voila partis au garage, et en avant le démontage de la E34, je vire l'ancienne source et son cablage, surprise decouverte a l'avant, un ptit amplis 20w, op je le vire aussi.
tirage de cable bien rouge en 10 pour l'ampli avec fusible 40A, la masse,
tient il me reste assez de ce cable, alors je le tire aussi pour la source avec un 10A, le pti cable remote, le rca par le ciel de toit, le cablage hp,
intallation de l'ampli, ça tombe bien il y as un petit renfoncement dans le fond du coffre idéal pour l'amplis.
et en avant pour la modif des emplacement hp avant.
pour les tweeter pas de problème l'emplacement d'origine me permet même de garde la grande chambre acoustic des tweeter, orientation avec le support a 60°.
pour les woofer la ça ce complique, si je veux évité que le son parte directe dans le passage de l'arbre, je doit les orienté différament, alors en avant a grand coup de dremel, et de scie sauteuse, fabrication de cale et fixation avec une orientation qui remonte plus vers le haut, le croisement du son des deux doit ce faire niveaux levier de vitesse.
bon intallation de la source, et la, magieeeeeeeeeeeeeee tout s'allume, et du son sort de tout ça.
bon pour l'écoute ce seras plus tard, y du pain sur la planche avec le manuel ( et pas emmanuelle ) pour ce servire de tout ça, mais sur il y as du détail dans le son. encors des pitit images.
http://img397.imageshack.us/img397 [...] 611bf0.jpg http://img397.imageshack.us/img397 [...] 511xx6.jpg http://img124.imageshack.us/img124 [...] 411ka7.jpg bon je vous en garde pour plus tard. loye.  |
loye | bon, au vu de tout l'enthousiasme des foule que sucite mon post je vous en remet une couche. bon ça y est, c'est tout remonté (3 jour de boulot tout ça), les fils bien ranger, l'amplis caché sous le tapis du coffre (il a de l'espace pour respiré),
la source installer, j'ai même pu faire un finition a peu près correct pour les woof (le pofinage ce feras plus tard), les filtre posé mais accéssible.
alors premiere impression, ben sa descend bas, les space fournisse bien dans les bass, les tweeter donne bien dans le détail.
avec mon ptit paquet il y avait un cd pour testé l'ensemble, et après l'avoir passé tout me semble bon, pas de parasite ou autre, même durant la periode silence 0db pas de souffle même le volume a fond.
la stéreo droite gauche ce fait bien, mais j'aurais l'occasion de le repassé quand j'aurais métrise un peu plus le bestios
je n'est pas encors poussé trop loin avec le son, vais attendre le ptit rodage des hp.
loye.  |
especiosa | Un autre possesseur de E34, bienvenue Continue ca m'interesse. |
lguedin Art-rache | les hp sont monté comment ??
 |
loye | alors pour les hp, l'avantage des space de herz est qu'ils ont très peu de profondeur, donc je n'est pas eu de gène a leur donnés une orientation plus vers le centre de l'habitacle.
j'ai découpé des cales un peu plus grande que le diametre des hp, et j'ai recherché comment leur donné cette fameuse orientation.
la tête dans les passage de pied, a regardé comment les mettre et ce qui génais, un ptit coup de dremel pour enlevé un peu de tole, petite patte en fer tordu sur mesure pour fixé le support (et vas y que je te la remet, et que je te l'enleve, et que je la tord un peu, et ainsi de suite) enfin j'y suis arrivé.
sa fait comme un petit caisson l'arriere des emplacement d'origine sur les E34, un peu de mousse pour isolé le haut et le bas, et aussi pour comblé provisoirement les coté de la cale, car vu que je la met en biais il y as une ouverture qui ce fait de chaque coté.
j'ai réusi a gardé le repose pied coté conducteur et a remettre les cache d'origine (il en ont pris un coup quand même), mais comme dit plus haut je ferais une finition une peu plus tard.
petite images prou illustré tout ça.
voila, demain retour a la réalité et sur tout au essais journalier, vue les 90 mn que je fait tout les jours.
loye. |

|
|